Mal des transports

2 minutes de lecture

Elle est plus douce que cogneuse (comme certains autres de mes camarades peuvent se plaindre de subir les coups des mots), mais qu'est-ce qu'elle voyage !

J'en vois de toutes les couleurs avec elle car elle profite de ses déplacements pour me caresser et coucher sur moi, tactile que je suis, ses petites idées, ses grandes envolées scribayennes, ses mots les plus tendres comme ses pensées les plus noires. Elle veille néanmoins à m'en faire voir de toutes les couleurs, les fonds d'écran étant différents selon les destinataires ...

Un wagon de TGV, un strapontin de RER, un siège de bus, debout avant l'arrêt d'un TER, dans la file d'attente avant de monter dans l'avion ... c'est là qu'elle écrit le plus souvent. Ma potine, la luminosité automatique, s'éclate bien à jouer avec "jour / nuit" et moi je suis calé entre sa main gauche pendant que son index et son pouce droits tapotent, et me tripotent.

Parfois, elle s'assied à un bureau, et me laisse de côté. Je suis jaloux de mon cousin qu'elle caresse de tous ses dix doigts pour des textes bien plus longs que ceux qu'elles m'offrent, mais mon avantage, c'est qu'elle ne me quitte jamais, et à chaque mouvement, elle me range dans la poche de son pantalon ... ça me fait un effet fou, de rester près d'elle et de l'accompagner partout.

Je suis son plus fidèle compagnon, et j'en suis fier. Je regrette les rares moments, où elle me noie de ses larmes que je ne peux assécher, qu'elle verse avant de les freiner en écrivant ... Je vous épargne les heures de bain, où je crains chaque seconde à ma vie, mais elle me sauve toujours, même in extremis. Elle tient à moi, c'est certain. Comment je le sais ? Elle n'utilise pas l'engin vocal où les mots à peine sortis de sa bouche pourraient glisser sur le papier tactile de son téléphone. Elle m'aime.


jFA

Défi : Bonjour à tous et toutes, mon défi serait de décrire votre bureau, là où vous écrivez. Mais, c'est le clavier qui parle ! Pas plus de mille mots, texte court. C'est ce qu'il voit, ce qu'il ressent, et bien sûr les mots que vous tapez en écrivant votre défis ! Genre humour ! à vos claviers !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0