Amorphe

2 minutes de lecture

Petite on me parlait d’un marchand de sable. Je ne le voyais jamais, je ne sentais jamais quand il me jetait son sable dans les yeux et surtout je ne le payais jamais. Il n’avait pas vraiment de représentation dans mon esprit. Mais quand j’ai finalement compris que c’était le même concept que le Père Noël sauf que le marchand de sable n’avait visiblement pas trouvé un sponsor aussi puissant mondialement que la célèbre marque à la boisson à base de cocaine caféinée.

Donc le marchand de sable ne ressemble à rien car de toutes façons il nous atteint toutes et tous et à une fréquence assez régulière sauf si on se dope pour lutter contre le sommeil mais ça ne dure pas non plus des jours et des nuits cette histoire de dopage.

Finalement j’ai encore appris que dormir est un besoin physiologique. Morphée a pris le nom du marchand. D’ailleurs n’était-ce pas une marchande ?

Morphée passe quand elle veut et peut avec son pouvoir de me cueillir en deux deux à peine le corps horizontalé, ou au contraire me laisse languir de son passage inopiné.

Morphée est tantôt homme tantôt femme quand parfois je l’attends trop. Les moutons m’ont saoulée de toujours les compter et je me suis attachée aux étoiles pour qu’elles m’emportent avec elles dans les plus beaux rêves. Mais avant de rêver, la route vers le sommeil se fait tantôt dans les bras d’un prince charmant, avec qui j’espère passer la nuit de mes rêves en rêvant ; tantôt dans les bras d’un être rassurant sur qui compter quand l’angoisse du moment est là et que le sommeil va être si peu profond qu’il vaut mieux choisir sa compagnie pour la nuit. Homme femme animal mais c’est vrai que Morphée prend des allures variées selon la journée qui vient de se passer en attendant demain, pour être au top de la forme et prête à affronter les nouveaux défis du jour ou ceux de la veille pas encore assouvis ou joués. Morphée a de grands bras et une chaleur qui s’associe à la couette pour que la nuit soit la plus douce et la plus agréable.

Là où c’est plus difficile à gérer c’est quand Morphée se manifeste en pleine journée et qu’il n’est pas possible de lutter contre son appel de bras et que la sieste s’impose … parfois on entre dans une bataille et j’en sors vainqueur ou pas. C’est la loi de Morphée ;-)

jFA

Défi : Vous connaissez forcément l'expression "les bras de Morphée"... sauf si vous êtes insomniaques constamment ;-) Mais qui est Morphée ? Il ou elle ? Morphée arrive comment ? Vous fait quoi avant de vous accueillir dans ses bras ? d'ailleurs sont-ce bien ses bras ? Racontez-moi tout sous la forme qui vous inspire ...

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0