* Les anges de la main

2 minutes de lecture

  • T’y crois toi aux anges ? Tu penses que tu as un ange gardien ?
  • Bien sûr que j’en ai un. J’en ai même plusieurs. L’ange est partout, l’ange est nulle part. Comme le démon d’ailleurs.
  • Tu as aussi un démon ?
  • Oui le démon de midi, celui de minuit aussi. Et comme je voyage beaucoup dans le monde, il est assez souvent avec moi.
  • Et tes anges alors ?
  • Ils sont là le reste du temps. Ils s’appellent
  • Ange : il est sage comme un lange qui m’ass’agit
  • Angélique : douce et maléfique mais parfaite dans un célèbre film pour que je la copie
  • Angiologue : charmant dans tous les prologues qui m’oblige à me bouger
  • Angevin : il picole pas mal mais sait m’éviter les soirées trop arrosées
  • Angine : c’est moins ma copine mais j’arrive à prendre mon pied
  • Mais ma question était sérieuse !
  • Mes réponses sont sérieuses. Mes anges prennent soin de moi et m’empêchent quelques escapades et escalades. Mais ce sont les miens, à moi et il n’est pas prévu que je les partage. C’est comme une équipe de basket : pivot, ailiers, tireurs, marqueurs… ils déploient leurs ailes au bon moment pour me protéger. Quand ils sont en dehors du terrain et bien j’ai le droit de m’amuser avec mes démons. Mais ils sifflent assez vite la fin de la récré.
  • Mais tu l’as trouvée comment ton équipe de basket ?
  • Dans le journal L’Equipe

  • Mais non je plaisante. Elle s’est constituée au fil de mes années, de mes questionnements, de mes doutes comme de mes joies, de mes peines comme de mes espoirs.
  • Mais à quoi tu les reconnais ? Car j’ai bien une Angelique dans ma classe mais pas certain que ce soit un ange.
  • Tu les reconnais quand toutes les planètes sont alignées pour avancer. Quand une expérience te fait grandir. Quand l’accumulation des hasards finit par éclairer ton avenir. Ils sont subtils et bienveillants, discrets et envahissants. Pour les trouver : ouvre grand ton corps, observe et ressens. Ils sont partout et nulle part à la fois mais tant que tu n’en auras pas cinq comme les doigts d’une main, il ne se passera rien. Par contre méfie-toi des démons aussi nombreux qu'une équipe de football et plus rapide à constituer. Tes cinq réunis te rendront invincible même s´ils te téléguident.

jFA

Défi : Ange, vous en connaissez certainement un. Parlez-nous de lui.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0