* La naissance de l'arc-en-ciel

Une minute de lecture

L’archer en avait marre. Un beau jour, avec son arc, il ne tira pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cinq mais six flèches.
Pourquoi six me direz-vous ?
Personne ne le sait mais en lançant ses six flèches en une fois, un éclair se déclencha immédiatement dans le ciel. Et d’un coup, un immense tapis à six couleurs se dessina à ses pieds.
Il ne put résister à la tentation d’emprunter ce tapis géant. Il marcha, monta avant de descendre dans un endroit inconnu. En posant le pied sur ce nouveau sol, il se rendit compte qu’il avait perdu son arc.
Mais il comprit vite que l’activité locale n’avait rien à voir avec le tir à l’arc. Ici c’était baskets aux pieds, ballon dans les mains pour viser un panier dans les airs.
C’est ainsi qu’est né le premier arc-en-ciel.
La légende raconte que chaque fois qu’on voit un arc-en-ciel, c’est pour nous rappeler que le sport c’est bon pour la santé.
Sportez-vous bien même les jours sans couleurs dans le ciel :-)

jFA

Défi : Dans un texte de quelques lignes (cinq ou six au maximum) utilisez le mot "arc en ciel". Tous les styles, poétiques ou non sont permis...

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0