Chapitre 205

11 minutes de lecture

MATT

Dayvon finit par se rendre compte qu'il y a un problème, je l'entends faire demi tour dans notre direction alors que je me suis déjà jeté à l'eau pour aller en crawl jusqu'au jet d'Ethan. Je crains de le retrouver dans un sale état mais je ne dois pas y penser, ma priorité c'est de le sauver.

Je respire un grand coup dans un souffle saccadé par l'angoisse avant de m'imerger la tête pour venir empoigner le corps inerte de mon pote. Le gilet de sauvetage s'annonce indispensable dans ce genre de situation, au plus vite je le retourne dans le bon sens en poussant un cri d'effarement. Plus je lui rince le visage, plus ça saigne je ne sais pas trop comment stopper le saignement n'ayant pas grand chose sous la main.

A deux nous parvenons enfin à le hisser sur mon scooter, il pèse son poids l'ami.

  • Je ne sais pas comment on va annoncer ça aux filles s'exclame Dayvon. Aller zen Matt, les sauveteurs arrivent !

Dayvon leur fait de grands signes de la main, j'ai du mal à faire cesser les tremblements de mes jambes et ma main comprime toujours fermement le nez d'Ethan. Le bateau de sauvetage arrive en flèche, je me sens rassuré.

  • Il s'est pris dans le sillon du bateau là-bas, il n'a pas réussi à s'en dégager ! Dis-je aux maîtres nageurs sauveteurs.

Tous les trois prennent quelques minutes pour installer confortablement Ethan et contrôler son état de santé.

  • A mon avis, il y a une bonne fracture du nez et sans doute un trauma crânien ! Déclare la maître nageuse puis elle parle dans son boîtier. Nous allons le faire évacuer en VSAV !

  • Ha le comble pour des pompiers ! Tente d'ironiser Dayvon, aussitôt il la ferme voyant mon regard noir.

Nous prenons tous les deux la direction de l'hôpital après nous être assurés qu'Ethan soit bien entouré et parte rejoindre l'hosto dans de bonnes conditions. Durant tout le trajet, c'est à Betty-Lou et Ayden que je pense, cela aurait très bien pu être moi à la place d'Ethan. Et c'est une chance qu'il savait comment gérer un minimum la situation, cela aurait pu être bien pire au final.

Les deux heures sont passées, nous devrions être à la piscine avec nos femmes et nos enfants. Je pense qu'elles ne vont pas tarder à s'inquiéter de ne pas nous voir débouler et vu dans quel état est mon lieutenant, le mensonge ne sera clairement pas possible. Il faut que l'on se montre rassurant afin de ne pas que Betty-Lou soit en panique, elle qui s'angoisse facilement lorsqu'il s'agit de lui.

  • Allô Betty-Lou, on ne va pas rentrer tout de suite... Dis-je pour commencer. On aura un petit peu de retard, la sortie ne s'est pas déroulée comme prévue mais ne vous inquiétez surtout pas !

  • Euh Matt là tu me fais du souci, pourquoi ce n'est pas mon homme qui m'appelle. Il est arrivé quelque chose à Ethan ?! Crie t-elle apeurée à l'autre bout du fil, je décolle mon oreille pour ne pas qu'elle me perce les tympans.

  • Il ne peut pas pour l'instant c'est pour ça que j'ai pris l'initiative de le faire ! Répondis-je mais elle est insistante, je ne vais pas pouvoir lui cacher trop longtemps.

Comment lui dire que son mec a percuté un vestige du mur allemand (le Südwall) en plein milieu de la Méditerranée ?

  • Matt, tu vas vite me dire ce qui se passe ! Hurle t-elle, la détresse dans la voix. Sinon ça ne va pas le faire ! Je suis morte d'inquiétude !

  • Ecoute tu n'as aucune raison de t'inquiéter, il y a eut un petit problème en mer mais tout va être en ordre d'ici la fin de la soirée. Nous sommes à l'hôpital... Ethan s'est pris dans le sillon d'un bateau, il n'a rien pu faire... Mais ne t'en fais pas ils l'ont pris en charge ça va aller !

Je ne suis moi même pas sûre de mes propos puisque je n'ai pas connaissance de l'état dans lequel se trouve Ethan. Je me pince l'arête du nez alors que Betty-Lou se met à crier dans tous les sens, je ferme les yeux pour faire le vide alors que Dayvon vient coller son oreille contre le combiné.

  • Attends mon homme est à l'hôpital et je devrai être là tranquille à la maison ?! Dîtes-moi dans quel hôpital vous êtes que je vienne au plus vite !? S'il te plaît dis-moi tout, et je veux savoir aussi ce qu'il a ?! Ne me laisse pas comme ça ! S'exclame t-elle avant de fondre en larmes.

  • Euh au centre hospitalier universitaire ! Mais peu importe Betty-Lou tu restes à la maison ! Je te le ramène plus tard ! Je euh....

  • Mais en fait tu n'en sais pas plus que moi sur ce qu'il a n'est-ce pas ? Me gronde t-elle. Je vous jure que quand vous serez rentrés, vous allez tous passer un sale quart d'heure surtout lui ! Lélia vous a prévénu avant de partir il me semble !

  • Non, pour le moment on a pas de nouvelle Betty-Lou ! Dis-je sincère. Je t'en donne au plus vite c'est promis ! La maître nageuse nous a parlé de fracture du nez et éventuellement un léger trauma crânien, il n'y avait pas l'air d'avoir quelque chose de trop grave. La tête a quand même bien tapé contre le tableau de bord mais les pompiers étaient confiants ! Et puis, il est solide comme le roc ton gars !

  • Pas trop grave ?! Putain mais t'es tombé sur la tête toi aussi ! Tout ce qui touche le crâne ce n'est pas anodin bordel ! Non mais ce n'est pas parce qu'il est grand et costaud qu'il est invincible faut y arrêter ! Vous me faites péter un plomb !

Betty-Lou continue de m'incendier un long moment, je l'écoute sans broncher en même temps elle n'a pas tord dans ses propos.

***

22 heures trente, le personnel nous permet de rendre visite à Ethan. Dayvon pousse la porte et me cède le passage pour que j'aille à son chevet le premier. Son visage qui d'ordinaire frôle la perfection est ici bien amoché, je me plaque les mains sur la bouche en fermant les yeux quelques instants. Là Betty va vraiment péter un plomb.

  • Tu nous as foutu la trouille ! Dis-je tout bas en m'asseyant au bord du lit. C'est une chance que tu aies été formé pour le secours en milieu aquatique... Cela aurait pu être bien pire.

  • Tu sais, ça m'a bien sonné, j'ai du mal à me remémorer tout ce qui s'est passé.... Dit-il tout bas.

Je lui raconte tout depuis le début, il m'écoute attentivement.

  • Et Betty-Lou, quelqu'un l'a alerté ? Poursuit-il en se redressant.

Dayvon et moi, nous nous lançons un regard.

  • Oui, Matt l'a appelé toute à l'heure répond Dayvon. Elle était en flip total ! Je pense que l'on va tous s'en prendre plein la gueule en rentrant ! Elle était dans un état d'énervement pas croyable !

  • Je n'en doute pas une seconde ! Rétorque Ethan. On ne va pas briller alors ! J'imagine que la vitesse était élevée ? (Nous secouons la tête). Ah... On va omettre ce détail alors....

  • Pas trop de douleurs ? Lui demande Dayvon. Les calmants font effet ?

  • Ah non, enfin ça faisait effet il y a un moment. Là ça se réveille, ça fait un mal de chien ! J'attends le dernier passage du médecin et ensuite, je pourrai sortir. S'il ne m'a pas oublié !

***

Dayvon referme la voiture derrière nous, nous avançons tous les trois dans la cour alors que les trois filles semblent installées sur la terrasse puisque leurs voix résonnent. Nous nous lançons un regard inquiet et un soupir communicatif nous échappe.

  • Ah les voilà rétorque Charline.

  • Je te jure ils vont savoir qui je suis ! Je me suis inquiétée toute la soirée plus de SMS ! Plus rien ! Ronchonne Betty-Lou.

Nous montons les petits escaliers en pierres, Dayvon se tient tout devant accoudé à la rampe alors que Betty-Lou arrive en furie en petite nuisette en haut de l'escalier. Ethan lui est en retrait, je sursaute presque avec un élan de recul en la voyant se stopper devant moi les yeux exhorbités.

Lélia se tient à l'écart me regardant avec son air de mauvaise, Charline à ses côtés, pas mieux. Quel accueil chaleureux !

Ses cheveux blonds en bataille tout droits sortis de la douche lui donnent une allure aussi folle que son regard, j'ai l'impression que tout est hérissé chez elle.

  • Ah oui effectivement c'est sûr, y a rien de grave ! Gueule Betty-Lou, nous lui faisons le signe chut, cela l'enrage encore plus. Mon mec se prend un coup d'une extrême violence et rentre tout amoché mais tout va bien ! Ça frise l'inconscience clairement surtout que vous aviez été prévenus avant de partir me semble t-il ! Pour des pompiers ça craint et c'est irresponsable ! Vous auriez pu vous tuer !

  • Ah ! Mais moi je ne suis pas pompier et nous avons pourtant été prudents cette fois ! Pas d'excès de vitesse ! Nous étions tranquilles pépères sur les bords de côtes ! Nous défend Dayvon avec un brin d'insolence que je n'aurai pas osé. Il en fait même trop, ça se voit qu'il ne connait pas Betty-Lou. Tu sais les bals masqués c'est très tendance ! Et puis ça lui donne un petit côté guerrier, un certain charme tu ne trouves pas ?

  • Ah ben wuiiii vas-y fais le malin toi aussi ! Je ne te connais pas assez Mais d'après Lélia avant que vous partiez ce n'était pas votre premier coup d'éclat !? Surenchérit la jolie blonde.

  • Les voisins Betty-Lou... Dis-je tout bas. Il vaut mieux que l'on règle tout ça à l'intérieur.

Charline nous ferme à l'intérieur en tirant les rideaux, Lélia et elle se mettent par côté. Présentes mais silencieuses.

  • Arrête de crier bébé, j'ai vraiment mal à la tête et les douleurs qui me lancinent déclare Ethan. Tu sais Betty-Lou, c'est moi seul qui ai eu cet accident. J'ai voulu maintenir les distances de sécurité avec le bateau de devant ! Sauf que je me suis pris dans son sillage ! J'ai effectué toutes les manoeuvres possibles mais je n'ai pas réussi car il y avait la présence des vestiges nazis ! Et ça ce n'est ni Dayvon ni Matt qui les ont mis !

Je chuchote dans l'oreille de Dayvon.

  • Il a pris de l'avance puisqu'il dort déjà sur le canapé !

Nous partons dans un fou rire incontrôlable dans une situation où ça n'a pas lieu d'être. Ma femme me lance son regard le plus noir suivit d'un '' Matt ferme-là ! ''.

  • Mais vous trouvez ça drôle ?! Fulmine la jeune femme. C'est fou ce manque de maturité ! Il s'agit d'une discussion sérieuse et vous vous permettez de vous en amuser !? J'hallucine ! Merci Lélia ! Si ils ne comprennent pas je te jure je vais leur décalquer la tronche ! Elle va faire un tour sur elle même ils ne vont rien comprendre !

C'est nerveux, je ne parviens pas à me contrôler, j'explose de rire encore une fois les larmes aux yeux tellement je rigole. Betty-Lou se met à applaudir avant de croiser ses bras.

  • Ah bravo ! Mais oui vas-y Matt continue ! Continue a bien te marrer ! Comme si la situation le permet !

  • Chérie, vraiment calme toi. Les enfants dorment tu risques de les réveiller ! Il faudrait que je m'allonge, ça me ferait grand bien ! S'exclame Ethan en la prenant par la main, elle le repousse sèchement.

  • Mais oui bien sûr ! Et puis quoi encore ! Tu déconnes et tu crois te faire chouchouter ?! Tu te fous de moi !? T'as pensé à ton fils ? A ta femme ? Mais 'tain merde! Au taf tu es super prudent, tu anticipes tout ! Et là en vacances tu pars en roue libre ! Ton cerveau aussi est en vacances ou il est resté à Nancy !?

Les esprits s'échauffent, les paroles montent crescendo et Ethan semble perdre son calme vu sa façon de tanguer d'un pied à l'autre. Charline tente des interventions depuis toute à l'heure, elle finit enfin par avoir l'attention de Betty-Lou.

  • Ecoute Betty-Lou, vu les explications des garçons il s'agit bien d'un accident à pas de chance !

Betty-Lou l'a juste écouté mais elle n'en tient pas rigueur. Celle-ci est toute proche de moi, poitrine limite bombée contre mon torse pour en imposer.

J'entends Charline murmurer à Lélia.

  • La situation commence à me stresser. Je me sens mal pour les garçons et j'ai horreur des conflits. Je me sens de trop et ça concerne Ethan et Betty-Lou... Surtout que le séjour avait bien débuté, ça serait bien que ça puisse continuer sur cette lancée ! (Elle reprend plus haut en tonalité). Pour moi, il y a eut des explications alors cette dispute n'a plus lieue d'être ! Le plus important c'est que ça se soit bien terminé, cela aurait pu nous arriver aussi comme à n'importe qui ! Et puis sa condition physique a limité pas mal les dégats !

  • Je vous comprends les filles, un conflit ce n'est pas cool du tout mais je pense que la peur de Betty-Lou a pris le dessus et tant qu'elle n'aura pas tout évacué et redescendue en pression, elle n'ira pas mieux ! S'exclame Lélia en caressant l'épaule dénudée de ma collègue. Je pense que les garçons ont eut vraiment peur eux aussi, Betty et s'ils rigolent c'est de la nervosité seulement pas du foutage de gueule.

  • Betty-Lou, est-ce que tu réagis comme ça aussi en inter ? Demande Charline en caressant l'autre épaule de la petite Betty-Lou dont les yeux s'embrument.

  • Il y a bien des fois où je suis paniquée, j'ai perdu mon sang froid plusieurs fois oui finit-elle par dire. Et je suis morte de trouille quand Ethan part sur des inters à risques, je suis là à regarder depuis combien de temps il est partit ! J'espère le revoir très vite ! Je suis désolée... Je..................

Lélia la prend dans ses bras, toutes les deux s'étreignent fort. Betty-Lou fond en larmes bruyamment, la voix remplie de sanglots qui n'en finissent plus, ma femme caresse sa chevelure dorée.

  • Oui tu as eu peur ma puce tout simplement chuchote Lélia. C'est normal tu es très amoureuse de ton homme, moi j'aurai réagis pareil...

  • Pardon Matt, pardon tout le monde dit-elle en enlaçant mon chéri par la taille. Mes émotions ont pris le dessus et quand c'est comme ça, elles me dépassent ! C'était une pression trop forte pour moi et Lélia tu avais raison, il fallait que je relâche ! Merci Charline d'avoir calmé le jeu vraiment ! Un peu plus je donnais des coups !

  • Betty-Lou viens ma chérie s'exclame Ethan en baisant sa main. On va se mettre sous la couette, un câlin et en parler tous les deux !

La petite blonde est radouccie, ses noisettes admirent son homme malgré le masque qu'il porte puis elle finit par accepter en allant se mettre sous la couette et directement dans les bras de celui-ci.

  • Aller bonne nuit tout le monde, demain est un nouveau jour, on en parle plus ! Dis-je.

(Merci à Chris pour tous ses conseils et les dialogues qu'il a fait avec moi. Du vrai travail !).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0