Chapitre 204

7 minutes de lecture

ETHAN

Je chantonne mon bol de thé à la main vêtu dans un grand short bleu ciel rappelant la couleur de mes yeux. Lélia me regarde m'installer à table avec un regard excité. Du moins je perçois ce genre de lueur dans son regard noisette.

Est-ce le fait que je ne porte pas de t-shirt ou bien avons nous pas été suffisamment discrets cette nuit ? Je sens une chaleur s'amplifier dans mon corps qui a sans doute fait cramoisir mes joues. Je vais donc vérifier cela auprès de mon ami. Je me penche près de son oreille le sortant de sa lecture du journal local. Ses yeux verts croisent les miens, son visage est attentif.

  • Vous avez bien dormi cette nuit ?

  • Comme un bébé, Lou a été un amour. On ne l'a pas entendu une seule fois ! Répond Matt.

Lélia esquisse un demi sourire, je vois bien qu'elle tente tant bien que mal à le dissimuler. Je me sens encore plus honteux.

  • Oh que oui, elle est si gentille ! Renchérit elle tournant la tête de l'autre côté pour ne pas rire, il faut que j'en parle à Betty-Lou c'est juste trop gênant comme situation. Par contre, Matt tu as fais que de ronfler ! Et ce une bonne partie de la nuit ! J'ai eu du mal à m'endormir du coup ! Oh mais que se passe t-il, tu es rouge comme une pivoine ?! C'est la chaleur du midi qui te fait cet effet ?!

Je lui réponds pas un sourire timide, celui que j'ai tendance à faire quand je ressens de l'embarras. Matt m'a déjà expliqué auparavant que sa femme est comme ça, bien du genre à mettre mal à l'aise les gens pour s'amuser. c'est clairement ce qu'elle est en train de faire.

  • Et vous Betty-Lou et Ethan, bien dormis ?! Poursuit elle. Parce qu'il me semble que vous ne vous êtes pas endormis super tôt ! Y avait du bruit sous la mezzanine alors en plus de Matt qui faisait le tracteur... Hihi je ne vous en parle même pas ! Ça donnait grave !

  • Ah mais c'était donc vous, le petit couple qui avait fait crac crac hier soir ?! Continue Dayvon pour entrer dans son petit jeu. Ça avait l'air vraiment chaud ce que vous faisiez ! Et Betty-Lou a une très belle voix !

  • Roh mais ce que vous êtes lourds tous les deux ! Rouspète Charline en nous rejoignant après avoir longuement participé à la scène depuis la baie vitrée. Moi je n'ai rien entendu !

  • Ohhhhh vilaine menteuse ! Continue Dayvon. C'est toi qui me l'a fait remarqué alors que je m'endormais à moitié ! Tu croyais même que c'était Lélia qui faisait ooooooooh ouiiiiii chérrrrriiii ! Hahahahahaha !

Sauvé par le babyphone, je trouve cette excuse pour m'extraire de cette situation inconfortable.

  • Hihi il répond rien en plus ! Taquine Lélia tout sourire. C'est la bonne excuse d'aller voir Ayden ! Hihi ! Ah ça va mon petit Varnier ! Y a pas de mal à faire l'amour à sa petite femme !

J'entre dans le salon pour me diriger vers la chambre des enfants afin de récupérer mon fils.

  • T'as le chic pour gêner les autres toi ! Grogne Matt. Ça suffit ma chérie !

Je les entends depuis l'extérieur, si avec ça toute la résidence n'est pas au courant, je ne comprends pas. Betty-Lou est là en train de s'excuser auprès d'eux, qu'elle a eut du mal à garder le contrôle.

  • Pas de mal à ça ma chérie ! C'est que c'est un bon coup ton mec ! Renchérit Lélia.

Je reviens avec Ayden dans les bras en spécifiant que Lou dort toujours à poings fermés, l'air marin semble lui faire du bien. Ses yeux bleus foncés m'admirent attentivement, l'amour père-fils c'est si beau. Charline en profite pour faire une photo toute contente d'elle les yeux brillants espérant que ce soit son tour prochainement.

  • C'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Demande Charline. Comment pourrions-nous occuper notre journée ?

  • Je pensais un petit tour en jetski ! Renchérit Dayvon.

  • Et les bébés tu y penses ? ! Rétorque Lélia. Après je ne vous en empêche pas, mais ça ne me dit rien perso ! (Charline spécifie qu'elle non plus, qu'elle et Lélia pourraient les garder).

  • Je resterai avec vous ! Répond Betty-Lou. J'ai notre fils a surveiller du coup ! (Lélia lui dit d'aller au jetski avec moi et les deux mecs mais elle insiste pour rester avec les filles. Je suis un petit peu déçu mais ça ne fait rien on est pas obligé d'être collés l'un à l'autre h24). Désolée mon coeur, au pire on se fera aprèm piscine avec les deux petits ! Ça me convient bien !

  • Je ne suis pas très partante pour qu'ils y aillent seuls s'exclame Lélia.

  • Tu veux que ça risque quoi ? Demande Charline. Ils sont tous les trois bien attachés à nous ! Ils n'iraient pas voir d'autres filles ni se laisser draguer !

  • Ah mais je ne parlais pas du tout de ça ! Se défend Lélia. Je ne connais pas suffisamment Ethan pour ça mais je sais que Matt et Dayvon ont tendance à faire les kékés à fond la caisse en jet ! Donc ça me fait un petit flipper tu vois ! Pour les avoir déjà vu faire !

  • Je t'assure que non ! Répond Dayvon avec son large sourire.

  • Mouai ! Rétorque Lélia.

La fin de matinée est très vite passée tout comme le repas du midi. C'est l'heure pour nous d'y aller.

Betty-Lou arrange le col de mon polo qui était pourtant mis correctement, elle en profite pour m'effleurer le torse à travers la matière de celui-ci avant de poser ses lèvres sur les miennes.

  • A toute à l'heure, le plus beau chuchote t-elle. Soyez prudents, pas de frayeur !

  • Oui, ne t'inquiètes pas, on vous rejoint à la piscine d'ici deux heures répondis-je.

Tous les trois marchons d'un pas décidé jusqu'à la voiture de Dayvon.

MATT

Assis sur les rochers, nous attendons en plein cagnard que ce soit notre tour de réservation de jets skis. Mes potes bavardent entre eux alors que je me fais dorer les yeux fermés. Dayvon me claque ma visière de casquette dans la gueule en me disant que c'est notre tour. Je râle avant de me lever pour que l'on aille déposer notre matériel dans un casier que l'on vérouille avec un cadenas.

J'enfourche le siège en me cramponnant au guidon alors que les deux hommes enfourchent leur scooter des mers. Comme d'habitude, nous partons sur un rythme très cool et j'espère que l'on pourra faire un petit peu de vitesse lorsque nous serons plus en mer.

Dans les profondeurs, nous piquons une tête et buvons une grande gorgée pour ne pas être déshydratés.

  • Finit la vitesse de grand-mère ! Déclare Dayvon en mettant les gazs.

Il est déjà bien éloigné lorsque je tourne la poignée partant en trombe à mon tour suivit par Ethan dans une vitesse plus raisonnable que la mienne. Dayvon se met debout pour faire le mâlin, je l'asperge avec le bas de mon scooter en passant tout près de lui puis nous entamons une course poursuite tous les trois.

J'aime le plaisir de l'adrénaline et la vitesse. Un véritable petit bijou dont j'apprécie faire grogner le moteur. Nous nous fixons une ligne d'arrivée, nous avons chacun gagné une course.

  • Oh merde, que dix minutes avant la fin de la location, on s'est bien éloigné là ! Déclare Dayvon en regardant sa montre sportive. On a intérêt à carburer les gars si on ne veut pas payer le tarif demi heure supplémentaire !

Dayvon fait demi tour aussitôt en repartant à fond, son scooter saute par dessus les vagues, Ethan a pris de l'assurance et me passe devant, je peine à rester à leur niveau. Je ne veux pas naviguer à pleine vitesse pour garder tout contrôle de mon véhicule à l'approche des côtes où il y a plus de monde. Mais je ne veux pas me faire semer non plus, je préfère faire confiance à Dayvon qui semble avoir retenu le trajet contrairement à moi.

Les mains crispées sur les poignées je zig zag sur les vagues pour rattraper mes amis. Le vent dans le visage mes yeux se mettent à pleurer.

Je maintiens les distances avec le scooter de devant, nous ondulons sur l'eau qui est à perte de vue.

Devant moi, Ethan s'écarte de la trajectoire d'un autre bateau afin de respecter les distances de sécurité. J'entends ses accélérations à multiples reprises.

" Merde, je suis pris dans le sillage du bateau. Il est temps de ressortir les vieilles méthodes apprises lors de mon permis fluvial qui m'était demandé chez les pompiers. J'accélère vivement pour passer les vagues encore plus rapidement. "

Mais sur un ressac l'avant gauche de son jet ski tape sur un pieu. Le choc est d'une telle violence que le crâne de mon ami heurte violemment le tableau de bord. En quelques secondes à peine, je n'ai pas le temps de capter quoi que ce soit qu'Ethan a déjà chaviré et le jet s'est retourné sur lui.

Je ne peux m'empêcher de crier un '' Wooooooooooooooooooooooo ! '' en freinant brutalement.

Mon coeur se met à taper jusqu'à dans mes temps en voyant l'eau se teinter de rouge, je plaque mes mains contre ma bouche, horrifié de la scène qui s'est déroulée juste sous mes yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0