Chapitre 201

10 minutes de lecture

LELIA

Fin Aôut...

Lou est assise sur le tapis du salon et m'a l'air de comprendre que nous partons en vacances étant donné qu'elle regarde attentivement son papa emmener les bagages dans le coffre de la voiture que l'on a garé dans la cour de notre nouvelle maison.

  • Papa ! Papa ! S'exclame t-elle en tendant les bras. Vroum ! Vroum ! Papa vroum !

Je la prends dans mes bras en refermant la porte à double tours derrière nous.

  • Oui papa est en train de mettre la poussette dans la voiture ma puce ! Et papa va conduire tu as raison ! Bon aller je vais t'attacher pour le voyage ma puce ! Est-ce que tu veux boire un petit coup avant le trajet ? Dis-je en désignant la tasse à deux hanses avec le petit bec pour boire.

Lou secoue la tête tendant ses mains vers moi en faisant remuer ses petits doigts, je lui donne sa gourde qu'elle boit tranquillement en regardant par la vitre. Matt me prend par la taille pour déposer ses lèvres sur les miennes, un baiser très tendre.

  • On est prêts pour prendre la route ma chérie ? Me demande t-il.

  • Oui, c'est bon Lou est attachée, on va pouvoir y aller ! Attends je vais lui mettre son petit chapeau, le soleil derrière les vitres ce n'est pas bon ! Répondis-je.

La voiture démarre après feu vert de ma part, le vent fait virevolter mes cheveux bruns. Nos regards amoureux se croisent, je soupire heureuse de profiter pleinement de la vie.

  • Que ça va être bon ces vacances pour nous ressourcer ! S'exclame Matt. D'ici quelques jours je prends mon poste alors il faut que je sois bien reposé ! En plus on peut partir sereinement étant donné que tu as trouvé du travail ! Tout roule pour nous on dirait !

  • Comme un couple ordinaire ! Dis-je tout sourire. Et vraiment ça fait du bien de se comporter comme les autres ! On touche enfin au bonheur ! (Je caresse sa cuisse sur son bermuda en jean et met mes lunettes de soleil sur mon nez. Chantonne le tube qui passe à la radio). Un matin suspendu, une fleur de ton jardin ! Ma main sur ton petit cul cherche le chemin !

Matt se met à rire tout en restant concentré sur la route. Cela peut paraître banal pour quelqu'un d'autre de le voir sourire et heureux mais pour moi ça ne l'est pas. Après trois années difficiles, je le vois enfin épanouit et rayonnant. Nous avons bravé les tempêtes et les orages, qui aurait cru que notre couple allait durer ?

Deux heures après première pause pour nous. J'étale une serviette éponge dans l'herbe de l'air d'autoroute pour changer Lou derrière la voiture pour plus de tranquilité. Notre fille est heureuse les quatre fers en l'air rigolant d'une voix forcée. Elle se prend un fou rire toute seule ce qui est très drôle pour nous ses parents. Mon beau brun est allongé sur le dos les bras étendus derrière la tête, les yeux clos son torse se soulève lentement. Lou s'avance jusqu'à son papa pour grimper sur son ventre pour sautiller à califourchon sur ses abdos, j'explose de rire à mon tour devant ma fille qui fait des âneries.

Attention Lou, tu fais l'avion ! S'exclame Matt en la soulevant avec ses jambes, veillant à bien la tenir par les mains avant de la secouer dans les airs. La pépette pousse des cris de joie alors que son père fait le bruit de l'avion.

  • Papa ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Crie la petite.

  • Tu fais câlin Lou ? S'exclame Matt en la ramenant contre son torse, elle le prend par le cou et écrase sa bouche sur celle de son papa. Ouiiiii ! Je t'aime ma puce ! Tu vas faire câlin bisou à maman ?!

Ma fille coiffée de ses petites couettes vient se blottir contre moi avec en prime un gros bisou baveux. Hum....

  • Bé ! Bé ! Déclare t-elle en fouillant dans mon sac à main. Bé ?!

  • Attends il n'est pas là ton poupon, je vais te le donner s'exclame Matt.

  • Ben non Matt. Pas possible en fait, le bébé est dans le sac en dessous de nos valises ! Il est tout au fond du coffre ! Lou chérie, le bébé est dans le coffre, je ne peux pas te le donner ce n'est pas possible, regarde on va prendre doudou à la place !

Je lui tends son doudou qu'elle balance par terre en me grondant avec ses sourcils noirs en poussant des '' Bé !!! " en montrant le coffre du doigt. Elle comprend qu'elle ne pourra pas l'avoir, ses yeux clairs me regardent sans un bruit puis d'un coup je la vois rougir.

Non, non, non viens là ma puce ! Je vais te faire un câlin ! Dis-je paniquée qu'elle fonde en larmes. Lou est déjà très capricieuse pour son âge.

  • Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! Ouin !!!!!! Bé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eu béééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • LOU ÇA SUFFIT LES CAPRICES !!! Tonne Matt de sa voix grave en la prenant dans ses bras pour marcher plus loin en la secouant doucement pour qu'elle se calme. Notre fille tend le plat de sa main en direction du visage de Matt, elle parvient à le giffler avec sa force de bébé certes mais le geste y est. Ah non !!!! On ne tape pas Papa et Maman ! Ça c'est non !

  • Attends mon coeur je vais sortir les bagages de la voiture tant pis ! Dis-je en me dirigeant vers celle-ci. Comme ça elle l'aura toujours pour le trajet !

  • Mais en fait non, Lélia ! Renchérit Matt. Il ne faut surtout pas céder à ses caprices, si on commence maintenant alors on n'a pas finit hein !

  • Ouais mais tu as envie de l'entendre gueuler dans nos oreilles pendant tout le trajet ? Parce que personnellement ça va vite me donner mal à la tête ! Elle a une voix perçante en plus !

  • T'inquiète pas quand elle verra que l'on en fait pas cas, elle s'arrêtera ! Répond mon chéri. Elle trouvera bien son bonheur dans les doudous qu'on lui a laissé à l'arrière ! Ce n'est quand même pas Lou qui décide ! Le responsable de famille, c'est moi pas elle !

Lou est de si tôt installée dans son siège auto toujours en train d'user ses poumons, nous redémarrons avec un bébé agité à l'arrière. Je lui sort son jouet musical qui finit par la calmer.

  • Ben enfin ! Rétorque Matt.

Après beaucoup de route, nous voilà enfin arrivés au Grau du roi garés dans la petite cour provençale de notre résidence de vacances.

  • Houhouuuuuuuuuuuu ! Dis-je en faisant de grands signes.

Betty-Lou me répond par un grand sourire en maintenant Ayden dans ses bras. Elle le soutient sous l'entrejambe pour qu'il puisse regarder ce qui se passe autour de lui.

  • Areuuuuh ga ga agagaga chantonne le petit garçon avec ses beaux yeux bleutés.

  • Hé ben mon petit père c'est qu'on profite ! Dis-je attendrie. Qu'est-ce qu'il change cet enfant !

  • Oh que oui, je ne le vois pas grandir ! Affirme Betty-Lou toujours souriante. C'était long pour faire le trajet j'ai trouvé ! Enfin pour Ayden ça a été car il dormait mais moi j'ai trouvé que ça n'en finissais plus ! Où est la puce ?

  • On est bien d'accord ! Renchéris-je. Nous on a eut un caprice de Lou, trop chiant quoi ! Oh, elle est avec son père en train de regarder les papillons devant le buisson à l'entrée du parking ! Où sont les autres ?

  • Haha mais elle voulait se faire entendre ha ! Déclare Betty-Lou. Ils sont allés faire le tour de la résidence ! Ça va être chouette ces quelques jours tous ensemble ! J'ai préféré attendre ici avec mon fils, car je dois avouer qu'il pèse un peu son poids !

Betty-Lou est faite que de sourires à ne plus en finir, son short lui fait des cuisses incroyables. Très belle femme. Matt nous rejoint avec Lou qui cours à ses côtés à petite enjambées maladroites encore marchant depuis peu.

Dayvon est tout content de nous voir lui aussi, il me prend par le cou pour me faire deux énormes bises suivit de sa petite femme.

  • Ethan je te confie le petit paquet, mon coeur ! S'exclame Betty-Lou en tendant son fils vers son chéri. Il n'est pas léger !

  • Ok envoie envoie ! Répond t-il en rigolant. Salut Lélia, ça va ?

Je pose ma main sur son épaule pour l'embrasser.

  • Oui, toi aussi ?

Lou réclame d'être portée en agitant ses mains vers moi, bras tendus en poussant des '' Hé ".

Dayvon ouvre la porte de notre petit chalet et nous nous regroupons dans le hall d'entrée.

  • Lélia, je ne sais pas ce que tu en penses mais on pourrait installer Ayden et Lou dans la très petite chambre, ils seront tranquilles en plus elle est fraîche s'exclame Betty-Lou. J'ai étudié le plan du logement avant de venir.

  • Viens, on va voir si ça peut convenir aux enfants dis-je en entraînant Betty-Lou par le bras. Donc ça serait ici c'est ça ?

  • D'après le site internet c'est ça, c'est la chambre du fond ! Voyons voir ! En plus Ayden dort carrément bien la nuit, ça ne dérangera pas Lou !

  • Ah oui c'est plutôt pas mal cette petite chambre, il fait bon en plus ! C'est vrai que l'on perçoit moins la chaleur que dans les autres pièces et entre nous Betty, ça nous laisse notre intimité ! (Nous revenons dans le salon). On a trouvé celle des enfants, ils seront bien !

  • Bien bien après je ne sais pas si Lou voudra dormir toute seule dans un logement qu'elle ne connaît pas... Fin je sais qu'elle ne sera pas toute seule mais il faut qu'elle soit décidée c'est ça que je veux dire complète Matt.

  • On verra renchéris-je. Bon maintenant, il faut que l'on se répartisse nos chambres que tout le monde soit d'accord ! Il y a la mezzanine au dessus, une chambre fermée et le salon !

  • Je pense qu'il faut réserver le salon aux personnes qui se lèvent tôt plutôt qu'inversement pour ne pas être réveillés par les autres ! La mezzanine est un peu abritée mais si on a le sommeil léger c'est pareil... C'est mieux pour des lèves tôt ou des personnes qui dorment le cul dans l'eau ! Nous on peut dormir dans le salon ça nous est égal !

Charline ne semble pas de cet avis puisqu'elle lance un regard en biais à son chéri. Ethan l'a bien remarqué.

  • Ecoute Dayvon, Betty-Lou et moi, ça ne nous dérange pas du tout ! Déclare le grand blond.

  • Oui moi non plus ça ne me pose pas problème renchérit Betty-Lou. Je laisse volontiers la chambre pour Charline ! C'est mieux qu'elle se sente à l'aise, nous avec les pompiers on a l'habitude de la communauté, des douches collectives et j'en passe !

  • Merci répond Charline. Faut pas que ça gêne ! Et vous, Lélia et Matt ? La mezza ça vous convient ?! Je ne veux pas m'imposer mais c'est vrai que je me sens mieux si j'ai mon petit confort !

  • Wui t'inquiètes pas Répondis-je. On sera bien, n'est-ce pas mon amour ?

  • Le confort y sera mais ça risque de ne pas être pratique pour nous si Lou se met à piailler ! Il aurait fallu que les deux couples qui ont des enfants soient en bas mais bon d'accord on va faire comme ça !

L'arrangement est fait entre nous, nous gardons cette composition des chambres puis nous retournons à nos voitures pour les décharger. Betty-Lou est restée à l'intérieur pour surveiller les deux bébés. Lou se penche au dessus du cosy d'Ayden pour lui faire un bisou baveux et des caresses, je souris devant autant de complicité.

Betty-Lou est pendant ce temps en train de remplir une glacière isotherme de quelques bouteilles d'eau, de jus de fruits, de goûter pour les enfants, deux boîtes de cookies pour nous.

  • J'espère que vous êtes tentés par un petit tour à la plage ! S'écrie t-elle pleine de motivation.

  • Mouais, allez-y sans moi ça ne me dit rien ! La route m'a mis un sacré coup de barre ! S'exclame Dayvon. Je vais plutôt aller me pieuter ! On aura tout le temps d'en profiter demain !

  • Pareil, je suis crâmé ! Je vais me reposer dehors sur la balancelle, on fera le repas du soir ! Mais rien ne vous empêche d'y aller ! Renchérit Matt.

  • Au pire dormez les mecs, moi je ferai le repas répond Charline.

  • Tu sais ce n'est pas parce que Dayvon ne vient pas, que t'es obligée de rester là dis-je.

  • Je sais bien, mais je me sens mieux à l'aise s'il est là ! Répond t-elle. Demain promis !

  • Bon ben il ne reste plus que nous deux déclare Betty-Lou déçue.

  • Et ton chéri ! Il n'a pas dit qu'il ne venait pas !

  • Oui, oui je suis partant pour la plage moi ! S'exclame Ethan. Est-ce qu'on emmène les petits ?!

  • Je peux vous garder Ayden si vous voulez s'exclame Charline.

  • Je ne voudrai pas t'ennuyer avec mon fils lui répond Betty-Lou. Mais t'es sûre que ça ne te dérange pas ? Tu es adorable Charline ! Tu ne devrais pas avoir de problème, il est sage comme une image !

  • Ma ! Maman ! Maman ! Gazouille Lou en marchant d'un pas instable.

  • Oui ma chérie maman t'emmène à la plage pendant que papa fait le paresseux ! Dis-je en rigolant. Tu viens on met le maillot de bain ?

Lou acquiesce en attrapant le maillot de bain dans notre sac me le désignant. Elle comprend très vite les choses cette petite fille. Je la déshabille sous le regard de nos amis qui rigolent à chaque fois qu'elle fait la coquine à ressortir ses bras du maillot de bain. Elle est fière dans son une pièce rouge. Je lui refais ses couettes un peu plus bas pour pouvoir lui mettre son bob.

Tout le long du chemin qui mène à la plage nous l'entendons gazouiller et rire aux éclats en courant devant nous, tendant sa petite main pour essayer d'attraper un papillon au passage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0