Chapitre 200

6 minutes de lecture

OCEANE

L'hôpital psychiatrique se drèsse devant nous, la bâtisse est impressionnante. Je prends la main de Rafaël qui semble tout aussi tendu que moi alors que côte à côte nous faisons le tour du très joli parc qui l'entoure en attendant que ce soit l'heure des visites.

Quatorze heures nous nous présentons à l'accueil, j'annonce mon nom de famille puis nous patientons dans le hall d'entrée. Quelques minutes après revient un spécialiste probablement le psychiatre accompagné de Damien qui marche d'un pas dynamique et un zombie '' Elisa '' terrassé par les médicaments qui traîne les pieds dans le grand couloir.

Nous nous regardons longuement tous les quatre sans prononcer un mot puis le bonjour finit par sortir, ça me fait de la peine de voir Elisa dans cet état, je reste sans voix.

  • Il fait beau, vous pourriez peut-être vous installer dans le parc suggère le psychiatre.

Rafaël ne répond rien toujours en train de toiser Elisa de son regard mauvais prêt à lui bondir dessus.

  • Oui, c'est une très bonne idée répondis-je. Le cadre sera plus agréable pour Elisa et Damien que d'être enfermés entre quatre murs ! Allons-y !

Nous prenons place sur la grande table de pique-nique, les deux tourtereaux en face de nous. Ma cuisse se colle à celle de Rafaël tout comme sa main qui vient se joindre à la mienne.

  • Je ressens de la peine pour toi Elisa quand je vois dans quel état tu es ... Dis-je tout bas. Je n'ai jamais voulu que l'on en arrive là...

Rafaël se penche contre mon oreille pour chuchoter.

  • Tu n'as pas à t'excuser ma chérie, l'enfer c'est elle qui nous l'a fait vivre. Pas toi.

  • Océane, il ne faut surtout pas que tu laisses la culpabilité te ronger ! Commence Elisa. Tu n'es en aucun cas responsable de mon admission en psychiatrie. Je m'y suis fourrée toute seule, Océane car ce que j'ai fais c'est très grave ! Sauf que mon état de démence ne me permettait pas de m'en rendre compte. Si je vous ai fais venir ici c'était pour vous présenter mes excuses ! Alors je sais que ce n'est pas grand chose à vos yeux et vous avez le droit de ne pas me pardonner, je le comprendrai, juste c'était important pour moi de vous les formuler et de vous voir pour vous parler. Sachez que ça fait des mois et des mois que le psychiatre et moi bossons sur tous les évènements passés, qu'aujourd'hui j'arrive à percevoir à quel point j'ai été malsaine avec vous et je le regrette.

  • Encore heureux que tu ne l'as tiens pas pour coupable ! Rétorque fermement Rafaël. Ce que t'as fais c'est honteux et impardonnable ! En tout cas moi je ne te pardonne pas ! Tu crois que tout peut s'effacer en un claquement de doigts ?! Tu ne t'imagines donc pas les séquelles psychologiques que tu as pu laissé derrière toi ?

Je lui murmure de se calmer en posant ma main sur son bras velu. Rafaël est dans un état de tension pas possible que sa peau sous ma main est toute moite tout comme les goutelettes qui coulent sur son front.

  • Océane, il a le droit de réagir comme ça, laisse-le faire. Continue t-elle. Il n'est jamais bon d'emmagaziner trop de choses et je lui ai fais souffrir le martyr... En tout cas ça me fait beaucoup de mal de réaliser tout ça, car ton homme je l'aimais plus que tout mais je n'ai pas su l'aimer comme j'aurai dû l'aimer... Je l'ai détruis... (Elisa fond en larmes). En tout cas, Rafaël, tu as beaucoup de chance d'être aux côtés d'Océane. Elle te rend heureux, elle... Et tu le mérites ! Je me rends bien compte que nous n'étions pas fait pour être ensemble...

  • Tu sais que je me fais violence pour ne pas te secouer comme un prunier reprend Rafaël. De t'avoir sous mes yeux là, c'est une véritable torture ! Je revois tout ce qui s'est passé jusqu'à ton arrestation ! Depuis toute à l'heure, les flashs me reviennent ! Cela me donne même envie de te tordre le cou !

  • En tout cas Rafaël sache que tu n'auras plus jamais d'ennuis avec moi ni même Océane. Poursuit Elisa. Je n'ai plus de sentiment pour toi, il fallait que j'arrache cette page en ayant cette conversation avec tous les deux ! Vous n'entendrez plus parler de moi, je vais continuer ma vie de mon côté et j'espère que vous parviendrez à oublier toute la souffrance que je vous ai causé. Je sais que Damien en a parlé à Océane, qu'il lui a évoqué en quelques mots... Rafaël je suis officiellement en couple avec Damien depuis hier ! Ce combat vers notre guérison on a décidé de le mener ensemble ! On en a pris des coups dans la vie et maintenant il est temps de se relever ! Nos erreurs ont les a comprises ! Et plus jamais on ne les recommencera ! La volonté de changer et de se soigner est bien là !

'' Ouais remarque deux tarés ensemble ça s'assemble bien. Je n'ai pas envie de gober les paroles de mon ex, je la croirai que quand j'aurai la preuve qu'elle nous foutra bien la paix. "

  • Elisa et moi avons décidé de nous exiler loin de vous pour que vous nous oubliez. Renchérit Damien. Comme ça tout le monde en sera que plus heureux ! Vous pourrez mener votre vie tranquilles et nous on pourra construire nos projets tous les deux à l'opposé de Nancy !

  • Oui, cela me fera du bien au moral d'être proche de la mer méditerranée et du soleil toute l'année ! S'exclame Elisa. Damien et moi, nous projetons de déménager en Corse à Porto-Vecchio précisemment ! Lorsque je serai sortie de l'HP ! Notre psychiatre a approuvé, je devrai sortir fin Août ! Fin Septembre, nous aurons déjà plié bagages ! Vous nous verrez plus jamais ! Mon père m'a fait la promesse de nous suivre ! Ça sera l'occasion pour lui de quitter notre taudis !

  • Mais ça serait génial pour vous comme projet ! Dis-je ravie pour eux. Ça vous ferait changer d'air ! Repartir à zéro comme si rien ne s'était passé ! La Corse est un magnifique coin !

  • Elisa, donne le bonjour à ton père, je l'aimais bien... S'exclame Rafaël. Il faudrait que je le vois avant votre départ, si vous quitter la France.

  • Il serait ravi, il t'aimait beaucoup lui aussi...

Je sors de mon sac à dos une bouteille d'oasis tropical et des goblets en plastique. Rafaël se charge du service alors que je découpe soigneusement la barre de quatre quarts. Mon homme se charge de vite faire disparaître le couteau pliable dans sa poche pour ne pas tenter nos ex. On ne sait jamais comment ils peuvent réagir.

  • Et Damien, ta maman te suivrait aussi ? Dis-je.

  • Il y a de fortes chances oui, on a commencé à en parler. Elle pourrait me rejoindre en Décembre après son départ à la retraite ! J'ai vraiment hâte de partir Océane, ça sera une délivrance pour tout le monde ! N'est-ce pas ma chérie ?

Damien presse la taille d'Elisa, sa poitrine moyenne se cale contre son torse et tous les deux échangent un baiser passionnel.

Rafaël semble plus apaisé à présent face à l'amour sincère qui semble naître entre nos ex.

On se décide de s'éclipser après avoir longuement discuté.

  • Ma chérie, on va peut-être rentrer déclare Rafaël. Maintenant que l'on s'est dit tout ce que l'on avait à se dire, de plus qu'on doit récupérer Chloé chez tes parents !

Elisa hausse les sourcils attendant d'en savoir plus.

  • Océane et moi avons eut une fille, elle s'appelle Chloé ! Et là on l'a fait garder chez mes beaux-parents le temps de venir vous voir. Il fait trop chaud pour la petite !

  • Oh mais félicitations, c'est génial ! S'exclame Elisa. Ça doit vous changer !

  • Merci, oui c'est vraiment du bonheur au quotidien ! Répondis-je. Oui on va y aller, merci à vous de nous avoir reçu ! Je pense qu'on va tous les quatre pouvoir se pardonner, avancer et entre guillemets oublier, du moins ça va s'atténuer !

Elisa se permet de nous faire la bise, Damien empoigne la main de mon homme avant de m'embrasser. Tous les deux nous raccompagnent jusqu'au portail nous saluant de la main. Je n'en ferai pas mes amis mais c'est bien que les tensions soient calmées.

Rafaël s'installe au volant et attend que j'ai bouclé ma ceinture pour démarrer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0