Chapitre 196

12 minutes de lecture

OCEANE

Damien m'ouvre la porte du salon de thé/chocolat de la femme de Fred le policier. Son bonjour est très chaleureux, la charmante dame lui répond tout sourire avant de venir prendre commande. Je n'avais plus trop de nouvelle de sa part ses derniers temps et le fait qu'il veuille me voir seule à seule avec lui me cause un petit peu d'angoisse. Lors de notre discussion, Damien m'a bien spécifié qu'il ne me ferait plus aucun mal, je vais essayer de lui faire confiance tout en restant méfiante.

  • Fais attention c'est chaud ! Me chuchote t-il bienveillant. Je viens de me crâmer la langue !

Je réponds timidement par un petit sourire ayant encore du mal à soutenir son regard, cela m'intimide de me retrouver ici avec lui sans Rafaël. Rafaël m'a rassurée en me disant qu'il ne percevait pas d'hostilité de la part de mon ex et que c'est pour ça qu'il me laissait partir tranquille. J'ai suivi les conseils de ma maman qui étaient de le rencontrer dans un endroit où il y a du monde.

Damien est beau dans son t-shirt moulant et je trouve son visage plus reposé. J'ai l'impression qu'il est en train de changer positivement. Il ne me quitte pas des yeux avant d'entamer la discussion.

  • Océane, je te sens craintive ! Commence t-il. Tu n'as aucune raison d'avoir peur tu sais ! Je tenais juste à te parler, c'est important le dialogue... Et vu que tu m'as dis que vous seriez là pour moi... C'est pour ça que je t'ai proposé ce rendez-vous.

  • Damien, écoute, il y a un vécu là derrière donc comprends que ma réaction est normale. J'ai envie de te faire confiance mais je ne te cache pas que j'ai un peu peur de me retrouver uniquement avec toi, enfin bon on y est je t'écoute !

  • Rafaël m'aide pas mal ces derniers temps à canaliser mon énergie et à me défouler pour ne pas disjoncter ! Je viens m'entraîner quand tu n'y es pas, c'est plus simple pour moi. Car je tiens toujours à toi, Océane et j'ai toujours des sentiments pour toi. J'ai bien compris que l'on ne sera plus jamais ensemble parce que tu as refais ta vie avec Rafaël ! Je l'accepte même si ça me fait mal ! (Il porte sa main sur son coeur). Mes sentiments ne pourront pas s'effacer du jour au lendemain mais de tout mon coeur, je te souhaite d'être heureuse même si ce n'est pas avec moi, tu le mérites. Quand à moi, j'essaye d'avancer de mon côté... C'est un peu dégradant de dire ça comme ça mais je sais que toi, tu ne me jugeras pas, tu es une belle personne ! J'ai intégré l'hôpital psychiatrique en accueil de jour pour être suivi par un psychiatre ! Un psychologue cela ne serait pas suffisant dans l'état que je suis donc ça fait quelques temps que j'y suis, je rentre chez moi le soir et je m'y présente de nouveau le lendemain. J'ai un gros travail à faire sur moi, mais j'ai tellement encaissé des choses invivables que j'ai fini par me noyer dedans ! J'ai rencontré quelqu'un Océane ! Une fille. Le courant est tout de suite très bien passé, un bon feeling et surtout on se ressemble ! Elle est aussi bousillée que moi ! Elle m'accompagne quotidiennement et on s'est échangé notre premier baiser il y a un mois. Je sens que j'ai de l'attachement pour cette fille voir que je commence à tomber amoureux mais c'est compliqué pour moi car je pense encore énormément à toi ! Elisa me permet de retrouver un peu de bonheur, d'être un peu plus heureux ! Elle illumine mes journées !

  • Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est mieux de s'éloigner d'une personne que l'on doit oublier, je pense que tu fais bien même si c'est dur pour toi. Je sais, des sentiments ne s'effacent pas en un claquement de doigts ! Surtout après trois ans ensemble Damien ! Mais tu vas réussir à te reconstruire ! Merci beaucoup, c'est gentil... J'espère que toi aussi tu trouveras ta femme ! C'est une bonne chose d'entreprendre des démarches Damien ! C'est le début de la guérison, continues de te battre et tu verras le bout du tunnel ! Oui au départ ce n'était pas de ta faute, je sais que ton père y est pour beaucoup ! Je suis contente que tu aies rencontré une femme qui te ressemble et j'espère qu'elle te rendra heureux, surtout ne te retourne pas, ne pense pas à moi et ouvre lui les portes de ton coeur ! Laisse ton amour pour elle se développer, ce serait dommage que tu l'as laisses s'en aller parce que tu es encore bloqué sur moi ! Je ne veux pas nuire à cette jeune femme mais il me semble bien que c'est de l'ex de Raf dont il s'agit et elle nous a causé beaucoup d'ennuis, elle était dangereuse ! Après je ne veux pas l'éloigner de toi, elle a sûrement besoin d'une personne comme toi dans sa vie pour aller de l'avant elle aussi, car elle a été détruite par la vie, Elisa. Et si l'on creuse, elle est sûrement bien malheureuse. Juste fais attention à toi mais je suis gentille, j'aimerai qu'elle aussi touche au bonheur !

  • Océane si je te parle de tout ça, c'est parce que je sais de par nos discussions qu'Elisa est l'ex de ton gars. Je ne veux pas que tu viennes à penser que nous préparons un mauvais coup, je suis lucide tu ne reviendras jamais auprès de moi alors maintenant je vais faire ma vie comme je te l'ai dis mais je voulais être honnête avec toi ! Elisa a fait beaucoup de progrès elle aussi depuis qu'elle a intégré l'HP ! Ils lui ont fait ouvrir les yeux sur tout ce qu'elle vous a fait et elle ne se reconnait pas là dedans ! Si Rafaël est sortit avec c'est bien qu'elle n'était pas si mauvaise au début ! Et comme moi, Elisa est en train de développer des sentiments à mon égard ! Sache que son souhait, c'est de vous rencontrer pour vous parler, s'excuser de tout ce qu'elle vous a fait subir ! Ce conseil est de la part de son psy car elle regrette énormément ses actes cruels ! Et ça lui permettrait de tourner la page et d'être clair avec vous !

Je sens mon portable vibrer, je jette un oeil dessus ça m'aurait bien étonné que Rafaël ne vienne pas vérifier si tout va bien. Je m'excuse auprès de mon ex en pianotant sur le tactile pour le rassurer.

  • Merci d'être franc avec moi. Il faut que je vois avec Rafaël, je ne sais pas s'il sera d'accord en tout cas moi, je peux rencontrer Elisa si ça peut l'aider à se reconstruire ! Elle m'a beaucoup fait souffert mais son arrestation a été violente tout comme ce qu'elle nous a fait ce jour là, on a pas pu avoir de réelle conversation !

  • Mais sincèrement je ne conçois pas ce qu'elle vous a fait, tu sais elle ne m'a rien caché, elle s'est beaucoup livrée, je l'ai écouté longuement mais j'ai ressenti une rage violente en moi surtout lorsqu'elle a mentionné les photos dénudées qu'elle a publié de toi ! Ainsi que la tentative de noyade dans la baignoire, si tu savais comment ça a été difficile pour moi de me contenir ! Mais je n'ai pas bougé, je lui ai fais prendre conscience par mes mots que c'était mal et impardonnable ! Ok vois avec Rafaël pour le rendez-vous, tu sais tu n'as pas à avoir peur cela se fera à l'hôpital psy sous surveillance, fin le personnel ne sera pas loin !

Les larmes me viennent aux yeux en repensant à cette épisode qui aurait pu être tragique, la boule m'étouffe la gorge je crois suffoquer tout comme mon coeur qui résonne dans ma poitrine me causant de vives douleurs thoraciques. Le ligotement de Raf, les attouchements qu'elle a eut envers lui, ma tête enfoncée dans la baignoire, la panique que j'ai pu ressentir tout me revient en boucle. Damien pose sa main sur mon poignet, presque inconsciente je ne réagis pas et laisse couler mes larmes le long de mes joues.

  • Ecoute, tu as notre numéro, on fixera un rendez-vous. Je vais appeler Raf pour qu'il vienne me chercher dis-je en me levant téléphone et carte bleue en main pour aller régler ma consommation.

  • Océ c'est moi qui paye, range ça ! Affirme Damien bienveillant. Laisse moi te raccompagner.

Je lui lance un regard hésitant en remettant le tout dans ma bandoulière, je sens mes narines se dilater. Je me décide de le suivre et d'essayer d'avoir confiance en lui, j'espère qu'il ne joue pas un jeu pour m'embarquer.

Je monte à côté de lui et un bon quart d'heure après, il s'arrête devant notre habitation. Rafaël sort en courant pour être sur qu'il n'y a aucun problème. Je remercie poliment Damien avant de refermer la portière, mon ex descend sa vitre pour saluer Raf et échanger deux trois mots avant de vite s'en aller.

  • Océane, ne refais jamais ça s'il te plait ! Me gronde t-il.

  • Pourquoi ?!

  • Imagine il aurait pris une autre trajectoire ! Pour te séquestrer je ne sais où ! Imagine qu'il aurait tenté de te violer ou pire te tuer !

  • Mais je suis là, c'est l'essentiel répondis-je en l'embrassant. Il a changé Raf, depuis qu'il m'a retrouvé, il ne m'a jamais rien fait ! J'ai voulu lui faire confiance même si au fond de moi j'étais terrorisée ! Je suis là, tout va bien Raf !

  • Océane mais ne sois pas si naïve ! Le mec c'est le roi de la manipulation ! Je serai toi je garderai mes distances ! C'est peut-être pour mieux t'attraper qu'il joue le gentil ! Restes sur tes gardes ! putain tu vas me rendre fou ! Et pourquoi tu as les yeux rougis ? Qu'est-ce qu'il t'a dit pour que ça te fasse pleurer ?!

  • Rafaël arrête de me crier dessus comme tu es en train de le faire ! Dis-je fermement en pleurant de nouveau. Mais je suis méfiante ! Arrête de croire qu'il m'a dans la poche ! Je ne pense pas qu'il joue de sa sympathie pour me berner ! Je ne suis pas débile RAFAËL ! Notre discussion ! Je.... Il faut qu'on aille s'asseoir dans le jardin on ne va pas en parler ici c'est un sujet délicat !

Rafaël me plaque une main dans le dos, je la sens trembler alors que de l'autre il ouvre fébrilement le portail de la résidence. Nous nous calons sur nos transats, le babyphone à proximité au cas où Chloé aurait besoin de nous.

  • Ecoute j'ai eu peur tout l'après-midi, Océane je n'étais pas bien donc c'est normal qu'il faut que ça sorte !

  • Pas en me gueulant dessus ! Répondis-je sèchement. Je t'ai pourtant envoyé un sms pour te rassurer alors arrêtes !

Rafaël croise les bras contre son torse et ses jambes l'une contre l'autre en me toisant d'un air sombre derrière ses lunettes de soleil, j'en suis persuadée vu les traits de son visage et son air fermé. Je sais que je l'ai contrarié et que ça lui a fait peur que j'ai pu passer deux heures avec mon ex, pourtant il ne me semble plus du tout dangereux.

Nous nous regardons longuement dans un silence pesant, il n'a pas bronché sur sa position et je vois qu'il est très énervé vu le dressement de ses poils noirs sur ses bras. Cela me fait un petit pincement au coeur de le voir dans cet état, je viens m'asseoir en tailleur entre ses jambes qu'il écarte à ce moment-là pour lui faire face. Ma main se pose sur son bras glacial malgré la forte chaleur. Je reprends la voix adoucie.

  • Rafaël, c'est gentil de t'inquiéter pour moi et de me protéger, ça me touche. Mais je n'ai pas du tout aimé le ton que tu as employé. Ce n'est tellement pas toi !

Sa mâchoire se contracte sous sa joue, mon beau brun est toujours aussi vérrouillé. Il retire ses lunettes de soleil en soupirant, ses yeux sont sombres, leur teinte est plus foncée que d'habitude. Il continue de me regarder, je n'aime vraiment pas quand il est dans cet état. Je n'aime pas qu'il soit froid avec moi, d'ordinaire c'est câlins, bisous !

Je caresse son bras sur toute sa totalité, concentre mes effleurements sur l'intérieur de celui-ci. Son bras est presque tétanisé entre mes mains tellement il s'est crispé tout entier.

  • Raf... Dis-je suppliante.

  • Je t'aime si fort que bien sûr je veille sur toi et te protège ! Je m'en serais voulu s'il ne t'avait pas ramené à la maison.... Donc oui je suis vraiment contrarié d'avoir vu ça ! Je me suis imaginé le pire lorsque sa voiture s'est arrêtée devant la maison !!! Et le SMS que tu m'as laissé pour me dire que tu rentrais avec lui ! J'ai pété un boulon Océane !!!!!! J'étais meurs d'inquiétude !!!! On a trop souffert à cause de nos exs, j'avais peur qu'il te fasse du mal puisqu'il ne peut plus t'avoir !!!! J'ai ressenti une colère énorme lorsque tu m'as dis qu'il te raccompagnait ! J'ai fais un geste brusque enfin non... J'ai eu l'idée de balancer ton vase par terre... Je suis désolé... Celui que tu adorais de ta maman en plus... Je n'ai pas pu garder mon sang froid ! J'ai explosé ! Je tiens trop à toi ! Et j'ai flippé !

Je passe par toutes les émotions, je fulmine à l'idée de retrouver les débris de mon vase préféré en miettes juste parce que monsieur n'a pas su gérer ce qu'il a ressenti durant mon absence.

  • Putain mais tu déconnes là !!!! (Je me mets à crier de toutes mes forces, heureusement tous nos voisins proches sont au travail, leurs stores descendus). Tout ça pour ça ?!!!!!! Non mais là c'est moi qui suis en train de péter un plomb Rafaël !!!! Tu t'es attaqué à quelque chose qui a une valeur sentimentale en plus ! putain sérieux ! (j'entre en trombe à l'intérieur, tout est éclaté sur le carrelage, je sens ma respiration se saccader). Mais alors là ça me fait chier comme pas possible ! Je t'en veux tellement j'y tenais à ce vase moi ! Apprends à te contrôler là t'as agis comme un con ! C'est les gamins qui cassent tout quand ils sont contrariés !!!! Tsssss j'allais pas retourner avec Damien mais t'as cru quoi ! C'est que tu n'as pas bien confiance en moi et que t'es jaloux que tu as réagis comme ça ! Ne me touches pas ! Recule je ne te veux pas ! Laisse moi tranquille !

  • Je viens de te dire que je suis désolé ! S'exclame t-il mal à l'aise, j'ai envie de pleurer de nouveau. Arrête de me regarder avec les larmes aux yeux, je te racheterai le même Océane ! Ce n'est que matériel, tu ne vas pas te mettre dans des états pour ça ! Putain mais je ne vais pas m'excuser d'être éperdument amoureux de toi ! Je t'aime comme pas possible ! Mais ma peur m'a dépassé ! Mais je sais que tu ne vas pas retourner avec Damien et non je ne suis pas jaloux là ! Puisque je sais que tu n'en as rien à foutre de lui ! Mais je me suis sentis envahi par le stress ! Et si je ne t'avais jamais revu ?!

  • Et tu crois que c'est suffisant ?! Mais qu'est ce que je m'en fous que tu me rachète le même, t'as rien compris ! Ça venait de ma maman j'y tenais ! Tu peux me le racheter si tu veux ça ne sera pas du tout la même valeur ! Y a quoi que tu ne comprends pas ?! Me mettre dans des états pour ça ?! Mais tu t'entends là ?! Ouais non mais là je ne sais plus quoi penser ! T'es malade Raf ! Des réactions démesurées comme ça, c'est tout ce qui me fait peur !

Rafaël bouillonne à grosses gouttes de transpiration, cela embaume même la pièce d'une odeur corporelle de mâle. Un brin désagréable pour mon petit nez. Ses poings sont serrés et son visage plus que fermé. J'esquive de nouveau ses bras câlins.

  • Océane, je m'excuse pour ma réaction, je n'ai pas su gérer toutes mes émotions et la peur de te perdre... Je tiens trop à toi, cela me ferait beaucoup de mal.

Je me cale contre le grand buffet, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir aussi peiné. Quand j'y pense, la peur fait faire parfois de drôles de choses que l'on ne contrôle pas toujours. Et vu la tête qu'il fait je comprends que rien de tout ce qui s'est passé est volontaire, mais je me suis moi même laissée emporter.

J'ai en face de moi, un homme très amoureux qui a voulu simplement me protéger. Cela me touche quelque part qu'il le soit autant.

Je soupire en m'avançant vers lui pour finalement entourer sa taille de mes bras et caler ma tête contre son t-shirt tout mouate voir bien humide.

  • Je comprends que tu aies pu te faire un sang d'encre mon coeur mais je n'ai pas apprécié retrouver mon vase comme ça ! Après j'étais moi même tellement angoissée toute la journée que j'ai moi aussi explosé... Bon est-ce que tu es près à entendre tout ce que j'ai à te dire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0