Chapitre 197

6 minutes de lecture

RAFAËL

Je retourne à l'extérieur reprends place sur mon transat alors que ma chérie s'assoit en travers sur le sien. Mon t-shirt me colle à la peau, c'est désagréable comme sensation de plus que ça ne sent pas la rose. Je fronce les sourcils en prenant la main d'Océane entre les miennes l'incitant à commencer.

  • Damien a tenu à me voir pour m'expliquer qu'il était suivit en accueil de jour en hôpital psy, il n'était pas très à l'aise avec ça d'ailleurs mais l'aide du psychiatre lui apporte beaucoup ! Tout comme les entraînements qu'il a avec toi ! Il m'a dit que ça lui permet de décompresser et de ne pas péter un plomb ! Il reconnaît avoir du mal à m'oublier et se rend bien compte qu'il ne pourra plus jamais être en couple avec moi comme il l'a dit, il est lucide et c'est pour ça que la salle, il la fréquente quand je ne suis pas là ! Il voit que tu me rends heureuse et pour lui c'est tout ce qui compte ! Que je le sois même si ce n'est pas avec lui, il sait que l'on a beaucoup souffert toi et moi ! Il m'a dit qu'il ne me ferait plus jamais de mal et qu'il doit faire un travail sur lui ! M'explique Océane.

  • D'accord je pense qu'il a pris une bonne décision et que votre rupture ainsi que votre rencontre récente ont été un déclic pour lui ! J'espère qu'il aura un suivi adapté qui répondra à toutes ses attentes. Après on ne peut pas lui interdire d'avoir des sentiments pour toi, cela ne se contrôle pas mais c'est bien qu'il ait enfin réalisé que sa vie ça ne sera pas avec toi ! C'est une bonne chose et oui il a intérêt à ne jamais te toucher car là crois-moi Océane je peux être capable du pire !

Océane pose sa main sur mon poignet pour me faire comprendre qu'il faut que je me calme. Je n'en ai pas envie, cette simple pensée me donne des envies de meurtre. Des gouttes de sueur coulent le long de mon menton.

  • Oui chut chuuuuut mon coeur... Je ne sais pas à quoi tu penses mais il va falloir que tu te relâches un peu ! Regarde dans quel état de tension tu es ! Déclare t-elle en m'essuyant le menton avec sa main. Je pense qu'il a compri tout ça, mon amour et moi c'est avec toi que je suis bien alors tu n'as pas de crainte à avoir ! Par contre il faut que je te dise une chose mais je ne suis pas sûre que tu sois prêt à l'entendre vu comment tu as vrillé quand Damien m'a ramené. Parce que là je dirai que c'est encore pire...

Mon corps réagit brusquement par une contraction qui me tétanise quasiment de nouveau les membres. Mes veines se dessinent en relief et se font bien bleutées malgré mon bronzage. Je déplie plusieurs fois les doigts de ma main droite, ils me font vraiment mal.

  • Tu en as trop dis Océane, je préfère tout entendre que de me faire des films tant que tu ne m'auras rien dit ! J'ai des palpitations !

'' Je ne l'ai jamais connu comme ça Rafaël. Il m'inquiète et je crains qu'il ait de nouveau une réaction démesurée. J'espère ne pas être tombé de nouveau sur quelqu'un de fou... "

La façon dont elle me regarde me fait comprendre que je l'impressionne et je perçois un léger jugement de sa part. Que peut-elle bien penser ? Je lui demande ce qui se passe en elle.

  • Je ne t'ai jamais vu te mettre dans des états pareils Rafaël et pour être honnête je trouve ça inquiétant. Ça me fait flipper car t'es limite dans....

  • La folie ????

  • Je ne voulais pas le formuler comme ça mais c'est ce à quoi je pensais en effet ! En fait, ça ne te ressemble pas, tu es posé et calme d'habitude donc là oui attends toi à ce que je sois choquée de ton attitude... Je ne sais pas quoi en penser !

  • Désolé mais j'ai tellement peur que ton ex nous refasse vivre un enfer comme Elisa nous en a fait vivre ! J'estime qu'on a assez morflé toutes ces années que je n'ai pas envie que ça se répète ! Bon maintenant tu me dis tout !

  • Rafaël, rien de tout ça n'arrivera ! Damien veut tourner la page ! Il y arrivera quand lui mais c'est dans sa volonté ! Tu sais, il aurait voulu me faire du mal il en avait largement la possiblité et le temps cet après-midi ! je pense qu'il est sincère dans sa démarche ! Tu dois savoir une chose, il a fait la rencontre d'Elisa à l'hôpital et tous les deux ont accroché voir flashé ! Ils sont même en train de développer des sentiments réciproques l'un envers l'autre ! Et si leur histoire pouvait fonctionner ! On aurait même plus à s'en soucier ! Damien m'a dit qu'Elisa veut nous rencontrer, si tu n'es pas prêt moi j'irai ! Sa thérapie est en train de lui faire comprendre tout le mal qu'elle t'a fait, qu'elle m'a fait aussi ! Et Damien ne cautionne pas du tout ses actes ! Si j'ai pleuré c'est parce que j'ai re vécu la scène de l'affrontement dans ma tête ! Pour pouvoir passer à une page nouvelle, Elisa a besoin de nous présenter ses excuses, elle a accepté cette proposition de son psy ! J'ai dis à Damien que je t'en parlais d'abord et qu'ensuite on lui enverrait un sms !

  • Là on a touché le fond, j'espère que tu plaisantes ? Deux personnes bléssées par le rejet de leur ex, tu ne trouves pas ça bizarre que comme par hasard ils tombent amoureux ? Tu ne crois pas qu'ils sont en train de se lier contre nous ?! Damien, je ne le connais pas assez mais tu crois qu'Elisa va nous faire ses excuses de manière sincère ?! Je n'y crois pas une seconde ! Je ne suis pas d'accord que tu y ailles ! Je te l'interdis même et c'est hors de question que j'y mette les pieds ! Et puis quoi encore ?

  • Rafaël, j'ai envie d'y croire en tout cas ! Ils ont aussi le droit à une seconde chance ! Ils ont aussi le droit d'être heureux tant qu'ils ne nous posent pas souci. Je te dis le rendez-vous cet aprem s'est très bien passé avec Damien ! Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose comme ça et puis je pense qu'Elisa a compri la leçon avec les flics et son internement en psy ! Damien a balisé quand ton frère l'a éclaté bizarrement quinze jours après il s'est vite excusé ! Tu n'as pas à m'interdire quoi que ce soit, j'irai et en ce qui te concerne si tu ne veux pas les voir c'est dans ton droit !

  • Wui ben écoute je t'accompagnerai, tu ne me laisses pas tellement le choix. Je préfère m'y rendre plutôt que de te voir y aller seule ! Mais je reste septique !

  • Merci mon coeur je savais que je pouvais compter sur toi ! Dit-elle pleine de malice. Et c'est un bon moyen pour que nous aussi on puisse tourner définitivement la page ! Raf, sans vouloir te vexer ça serait bien que tu prennes une petite douche...

  • Oui je sais, je pue. Dis-je taquin. Ça m'a fait transpiré cette histoire, je suis trempé donc tu peux le dire que ça pue ! Océ, je te laisse envoyer un message à Damien avec mon portable alors ! j'y vais de ce pas, je t'aime !

  • Je n'aurai pas osé te dire ça comme ça ! Bafouille t-elle. Mais oui ce n'est pas ouf du tout mon amour ! Pas l'habitude venant de ta part et une odeur de transpi ce n'est pas le top... J'espère ne pas t'avoir froissé. Oui je vais faire ça le temps que tu te douches !

  • Pas du tout ! Je le sens moi même et je n'aime pas ça du tout ! Un peu ça peut arriver à tout le monde mais là comme ça c'est infecte ! A toute ma petite femme ! Fais pour le mieux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0