Chapitre 172

12 minutes de lecture

ANAÏS

Je parais très classe mais surtout vraiment féminine dans la tenue que Lélia m'a conseillé, je pense que je mettrai plus souvent en application ses conseils et ce genre de style vestimentaire. Je retrousse les manches de mon blazer beige en les attachant avec le bouton dédié à cet effet, je pivote devant le miroir de la chambre dans un sens puis dans l'autre, la mine satisfaite. Cette couleur s'assemble très bien avec le bleu de mon débardeur plissé à fines bretelles de chez cache cache. J'ai bien gagné huit centimètres avec mes bottines '' Inch boot allington à talon ".

Je tire plusieurs mèches de mon chignon décontracté pour donner un aspect plus sauvage à ma chevelure blonde et faire un contraste avec le côté chic de ma tenue. Je me passe un pinceau sur le visage pour bien étaler ma poudre avant de tirer mes pommettes sur le côté de mes joues. Je fais le tour de mes yeux avec du fard à paupières marrons, un trait de crayon noir au ras des cils et une touche légère de mascara. J'ouvre machinalement la bouche pour appliquer un rouge à lèvres mat effet flouté : L'Absolu Rouge Intimatte de Lancôme. Bien parfumée je ressors de la salle de bains en adressant mon plus beau sourire à Clément en enfilant mon manteau à carreaux beige.

J'ai l'impression d'avoir cinq ans de plus, d'être passée d'Anaïs gamine à Anaïs jeune femme un brin séductrice. Cela me fait sourire, je suis incroyablement canon ! Moi qui était jalouse de Lélia à une période, je me rends compte que je vaux tout autant.

Clément conduit alors que je pianote sur l'écran tactile de mon téléphone, mes ongles manucurés d'un vernis effet sablé se promènent sur les différentes applications. Je pousse un grand soupire en regardant la ville éclairée dans la nuit de ce mois de Décembre.

  • Anaïs, tu verras qu'il n'y a pas de quoi stresser ! S'exclame Clément constatant mon inquiétude. Les soirées entre collègues sont généralement très sympas et cela permet de se voir sous un autre angle ! C'est disons plus décontracté !

  • J'appréhende, je te l'ai déjà dis maintes et maintes fois je vais encore être la plus jeune ! Pas simple de parler à des personnes bien plus vieilles que moi ! Surtout que même si vous ne laissez personne de côté, vous avez votre clan bien à vous ! Toi, Matt, Betty-Lou, Ethan, Mélody, Alexandre, Hervé...

  • Tu verras bien comment ça se passe, je te dis que personne n'est à part Anaïs et y'aura aussi tes copains stagiaires ! Me rassure Clément. Tiens nous sommes arrivés ! Regarde Alix, est là toute seule dehors ! Elle n'a pas dû oser entrer !

Je sors de la voiture faisant claquer mes petits talons au sol en faisant des minuscules foulées, je dois m'habituer à marcher avec cette merde ! Tellement plus confortable les air max ! J'embrasse Alix de deux bises qui aussitôt me félicite sur mon apparence qui d'ordinaire est plus du genre doudoune confortable et queue de cheval. Nous entrons tous les trois à l'intérieur du petit resto restant plantés au chaud dans le hall d'entrée après avoir spécifié au patron que nous attendons nos collègues.

Alix me regarde malicieusement avant d'avoir son large sourire, sa langue passe entre ses lèvres elle semble presque excitée.

  • Oh il faut que je te dise ! S'exclame la grande blonde. Je parle à un mec trop canon sur Badoo ! Je suis trop contente ! Hihi ! Il est trop B.E.A.U ! Attends regarde j'ai des photos !

Je jette un oeil à son téléphone, je me mets à sourire bêtement.

  • Mais grave ouais ! Ah ouais ! Ouais ! Ouais ! Ouais ! Pas mal ce beau blond dis donc ! Et tu comptes le rencontrer ? Répondis-je intéressée.

Elle hausse les épaules, j'insiste un peu.

  • Je ne sais pas trop Anaïs, tu sais pour moi c'est plus simple de discuter derrière un écran affirme t-elle. Je suis très timide avec les hommes même si comme ça je donne l'impression de bien discuter et peur aussi de ne pas lui plaire en vrai !

  • Mais bichette pourquoi tu ne lui plairais pas, t'es sacrément bien gaulée Alix ! Dis-je étonnée. Peut-être qu'il te mettra à l'aise lui aussi ! Hihi mais si aller fonce !

  • Parce que des fois, les photos ne sont pas identiques à la réalité, les hommes kiffent les vraies bombes bien sapées, bien maquillées, qui ont fait de la chirurgie tout ça quoi ! moi je suis quand même très classique enfin naturelle quoi... Et pour être honnête j'ai trafiquée ma photo de profil sur un site de maquillage en ligne ! M'explique Alix.

  • Mais naaaaan t'as pas fais ça ?! Montre-moi ce que tu as trafiqué exactement ? Je suis sûre que tu exagères dans tes dires ! (Elle me tend son portable, clique sur sa photo pour l'agrandir). Maaaaaaaaaaaaaaaaaais naaaaaaaaaaan mais qu'est-ce que c'est cette photo trop moche Alix ?! Mais t'es tellement mieux en vrai que surmaquillée comme ça ! Mais on ne te reconnait pas ! Je te prendrai en photo ce soir, t'es plus mignonne que là dessus, erf efface moi ça ! Les filles naturelles sont tellement rares de nos jours, reste comme tu es !

Nous céssons nos bavardages lorsqu'une voiture s'arrête juste devant la vitre du restaurant. Je réponds au coucou de Betty-Lou alors que Mélody, Bastien et Ethan descendent de la voiture. Très vite toute la caserne nous rejoint. Les compliments fusent à mon égard, je rougis alors que les yeux de tous mes collègues femmes y comrpis se posent sur moi.

  • Merci répondis-je humble, la tête légèrement baissée.

  • Installez-vous jeunes gens ! S'écrie Patrick de sa voix grave. Je suis trop content de vous retrouver tous ici ! Je me suis permis de m'absenter quelques temps de la caserne pour justement voir si mon futur capitaine, mon lieutenant et mon caporal se débrouillaient bien sans moi, c'est confirmé alors je n'aurai pas de mal à partir à la retraite ! Mais avant vous aurez encore à me supporter quelques temps ! Hahaha !

  • Ta présence nous fait plaisir ce soir Patrick ! Renchérit Matt. Alors oui on s'est bien démerdé tous les trois sans toi mais je persiste à dire qu'on aura toujours besoin de toi quelque part ! Pour moi ta présence est importante ! Car je vais t'avouer que de prendre les meilleures décisions ce n'est pas toujours simple ! Je suis encore jeune, il va me falloir acquérir encore beaucoup d'expérience pour me sentir pleinement rassuré d'être aux rênnes de la caserne !

  • Merci Matt mais il va bien falloir que vous appreniez tous autant que vous êtes à vous passer de moi ! Continue Patrick. Tu te débrouilles très bien et tu vas encore apprendre ! Je n'ai pas été performant non plus à mes débuts en tant que capitaine ! Bon, avant que l'on profite pleinement de notre soirée, j'aimerai que l'on fasse un point boulot ! (Je me tourne attentivement vers Patrick). Messieurs pourriez-vous à la hâte me faire un petit bilan sur nos sapeurs pompiers qui sont maintenant sur le terrain depuis Septembre ? Ainsi que nos nouveaux petits stagiaires ?

  • Bien sûr... Confirme t-il. On aura pas bien le choix ! (Il le dit en rigolant). Après je sais que je peux toujours me tourner vers nos gradés pour poser mes questions et demander conseil. Ce n'est pas si loin et je pense qu'ils pourront m'être de précieux conseils pour la suite ! Mais toi tu vas nous manquer, en tout cas tu vas me manquer ! T'es un peu le papa de la caserne ! Pour aller souvent en intervention avec Steffen, Eden et Naëlyne, je n'ai aucun regret d'avoir contribué à leur admission ni même qu'ils aient intégré cette caserne ! Ils sont conscencieux dans ce qu'ils font et prennent leurs missions à coeur ! Je compte bien leur faire acquérir le plus d'expérience possible et de continuer à les former tout au long de cette année ! Ils sont très demandeurs à ce sujet ! Parenthèses sur nos deux stagiaires qui étaient déjà présentes l'année dernière ! Je tiens à féliciter Sharonne, certes je passe plus de temps à t'engueuler qu'autre chose mais il y a une réelle progression de ta part, tu es volontaire et tu montres un peu plus la volonté de t'en sortir ! Bien que l'on a régulièrement la visite des gendarmes, ton comportement c'est assagit, tu dois continuer et peut-être qu'un jour tu pourras être une très belle personne comme Anaïs !

  • Anaïs est plus souvent avec moi car je suis son tuteur explique Ethan à tout le monde. Et je peux vous garantir que la jeune femme que j'ai sous les yeux cette année n'a rien de semblable avec la petite Anaïs de l'an dernier ! Il y a eut un gain important en maturité et c'est une stagiaire qui vraiment se surpasse ! Elle m'a étonné plus d'une fois ! Elle est pleine de ressources ! Mais elle a besoin d'être constamment rassurée. Continues comme ça Anaïs et sincèrement tu vas réussir ton année car tu es au dessus de tout ça !

  • Merci... Dis-je timide le rouge aux joues.

Ethan m'adresse un sourire plein de fierté, Matt me secoue gentiment l'épaule.

  • J'ai pu donner quelques cours aux stagiaires de la nouvelle promotion déclare mon chéri. Même si par rapport à Matt et Ethan c'est moindre, j'ai pu voir en eux la nouvelle élite des sapeurs pompiers ! Cette année, c'est une promotion vraiment interessante avec des échanges constructifs et enrichissants ! De ce que j'ai pu observer, il n'y a jamais eut d'embrouille entre eux et c'est un noyau qui se motive, qui font les choses ensemble en avançant et dans l'entraide !

Tous les stagiaires rendent un sourire reconnaissant à Clément, mes amies ont les yeux qui se mettent à briller face à ces compliments.

  • Que de la posivité Mesdemoiselles et Messieurs ! Renchérit Patrick. Je suis fier de vous ! Cela fera de nous une caserne soudée et prête à tout pour aboutir à ses missions ! Nous avons nos effectifs hommes remplis ce qui est top et l'excellente nouvelle c'est qu'il nous reste quelques places chez les femmes ce qui est une belle opportunité pour nos petites stagiaires si elles réussissent leur formation ! Je ne l'ai pas d'office proposé l'an dernier car pour moi le niveau de la promotion n'était pas suffisant pour intégrer notre caserne ! Il nous faut des personnes qui pourront nous apporter ! Ce qui est le cas cette année ! (Entre filles, nous nous lançons des regards et des sourires. Une place pour nous l'année prochaine c'est génial ! Je vais encore plus me défoncer). Ah oui, Eden va nous quitter prochainement ! Sa famille déménage à Sainte-Etienne dans le 42, donc sa mutation est pour Février. (Nous nous tournons vers lui étonnés, des chuchotements se font entendre). C'est dommage de perdre une personne comme Eden, tu commences à être tout juste à l'aise avec nous que tu t'en vas déjà ! Nous avons déjà reçu plusieurs demandes de poste. C'est un jeune homme de Liverdun la même ville que vous Ethan et Betty-Lou qui a retenu notre attention ! Il sera un peu plus expérimenté et âgé de trente ans ! Et si l'on voit que notre cher ami Bastien devient bien autonome dans son travail et que les tâches ménagères et de cuisine sont faites correctement, nous pourrons te proposer un poste plus valorisant ! Ce qui est tout à fait envisageable d'après ce que l'on observe pour l'instant, de plus que tu t'es bien intégré à l'équipe !

  • Qu'est-ce que c'est ce poste qui me serait adressé ? S'exclame Bastien avec son langage particulier. Parce que moi je veux aider les pompiers et travailler ! Même si c'est le ménage peut importe ! Faire quelque chose être accepté des autres ! Ça me donne un b......... but dans ma vie !

  • Mais c'est tout à ton honneur ! S'exclame Patrick. Cette idée m'a été apportée par le lieutenant Ethan Varnier ! Et je la valide totalement ! Celui-ci m'a rapporté que tu avais une excellente mémoire, de bonnes connaissances et une réelle volonté de travailler, il souhaitait te trouver un emploi plus valorisant qui est dans tes capacités ! Cela te ferait intégrer le SDIS et devenir l'un des notres ! Un poste un petit peu plus polyvalent tu vois ! Ça peut aller de transporter des fournitures, aider l'économat de la caserne, faire un peu de travail en bureautique, faire les exercices avec nous à pleins d'autres choses variées !

  • Oh merci beaucoup les amis !!!! Merciiiii vous allez me faire pleurer ! S'exclame Bastien en venant enlacer le torse d'Ethan par derrière jusqu'à même l'étouffer. Trop content !!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Merci Ethan hein merci ! Je t'adore tropppp comme gars merciiii !!!!

Ethan tente de se dégager légèrement mais Bastien le serre très fort par le cou, mon lieutenant rougit d'étranglement.

De rien mon pote finit-il par dire avec difficulté. Tu le mérites bien et ce sera très interessant pour toi !

  • Ah je t'étrangle ? Finit par demander Bastien inquiet en relâchant un peu sa prise.

  • Un tit peu ! S'exclame Ethan en faisant le signe peu avec son pouce et son index.

  • Désolé alors ! Répond simplement Bastien avant de rejoindre sa place.

  • Pas de souci affirme Ethan en se massant le cou. Pas de souci.

Patrick se marre en les voyant faire tous les deux, c'est vrai que c'est une scène attendrissante et lorsque l'on connait Bastien on ne peut que s'y attacher.

  • Je voulais aborder le dernier point Continue Patrick. Il s'agit de l'intervention de l'autre jour, celle où vous êtes intervenus au domicile d'une femme et de son enfant qui a été attaqué par le chien de la maison... (Matt se met à pouffer en lançant un regard en biais à Ethan. Haha il peut rire, il a lui même failli se faire mordre en reculant brutalement comme il l'a fait). Je vous vois sourire Messieurs ! Alors même si la situation a été maîtrisée convenablement, vos supérieurs on fait quelques petites erreurs, n'est-ce pas Matt ? Tu as même failli te faire croquer un bout de cuisse ! (Matt admet toujours en ajoutant une petite pointe d'humour). Cela ne sont pas des grosses fautes mais il y aurait pu avoir des blessés supplémentaires si vous n'aviez pas réussi à maîtriser l'animal ! Là où je ne vous en veux pas, c'est que vous n'êtes pas habitués à ce genre d'intervention ni même très formés sur le sujet ! C'est pourquoi j'aimerai inscrire la plupart d'entre vous à la formation d'initiation à la manipulation des NAC ! Certaines se font dans les zoos si vous voyez où je veux en venir ! Et je pense que ça peut être très formateur pour vous les stagiaires d'y participer également ! Ne rêveriez-vous pas Messieurs les lieutenants de prendre une belle mygale sur votre épaule ? Ou avoir le cou entouré d'un serpent tropical !? Hahaha je vois déjà vos têtes, je me régale ! Hé oui parce que ça ne sera pas systématiquement des chiens dangereux que vous rencontrerez !

  • Oui ça peut effectivement être très formateur à l'occasion, il faudra que tu me donnes le formulaire et le site d'inscription mais autant qu'on soit nombreux ! Répond Matt. On pourrait être séparé en plusieurs petits groupes, certains visiteront le zoo et puis les autres feront la formation, inversement ! Pour cela nous devons voir avec les casernes du secteur pour que les appels et urgences leur soient transférées ! Ou bien on s'entraîne sportivement, ouais on peut très bien faire trois groupes distincts ! Zoo, formation et sport ! Qu'en penses-tu Ethan ?

  • C'est ok pour moi en plus avec Clément nous sommes trois, nous pourrions avoir chacun un groupe sous notre tutelle, ça colle plutôt bien ! Répond l'autre lieutenant. Selon l'organisation nous pourrions y rester la journée entière et pique-niquer dans un coin, profiter ! Ce n'est pas souvent que l'on s'accorde ce genre de privilège !

  • Dans l'idée, je n'y vois pas d'inconvénient Poursuit Patrick. Mais je vous laisse de votre côté contacter vos supérieurs ! Tout est ok à présent, on a réglé ce qui était important, on va pouvoir pleinement profiter de la soirée !

  • A Vannes, nous faisions ce genre de repas une fois par mois, je voulais savoir Matt, ce que tu penses de se faire un petit resto d'équipe une fois par mois ? Voilà ce n'est qu'une idée déclare Ethan. Ça permet d'avoir des liens plus approfondis avec chacun, de mieux connaître son équipe et c'est bien pour la cohésion de groupe !

  • Ben carrément ouais c'est top ! Répond mon beau-frère. Toutes propositions sont bonnes à entendre ! Et celle-ci me convient ! On peut essayer de partir sur ce rythme là si ça convient à chacun ! Après, nous proposerons des dates et chaque membre de l'équipe devra nous dire s'il peut venir ou non.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0