Chapitre 168

10 minutes de lecture

ANAÏS

L'alarme de la caserne retentit, les rangers de mes collègues résonnent sur le sol du hangar, j'entends mon prénom dans la voix rauque d'Ethan. Je détale dans le grand garage toute essoufflée d'avoir fait la traversée.

Mon chéri saute dans le véhicule dont le moteur est déjà en train de tourner, Matt les rejoint aussitôt. a

  • Anaïs ! Atsuko ! Vous venez avec nous ! S'exclame mon tuteur.

Ma camarade asiatique est plus réactive que moi, la voilà déjà sur la banquette arrière. Je la rejoins quelques secondes après.

  • Anaïs, tu vas devoir être un peu plus speed lorsque tu feras partie des notres ! S'exclame Matt. Car je trouve que tu fais encore preuve de lenteur ! Dès qu'Ethan t'a appelé, limite tu aurais dû être dans le camion !

  • Lieutenant Bonnier, vous nous emmenez sur quel type d'intervention ? Demande Atsuko.

  • Attaque au domicile par le chien du foyer répond mon beau-frère. La victime est un petit garçon de neuf ans ! Le chien l'a brutalement mordu au visage puis lui a serré le bras violemment ! Notre mission va être de secourir le petit garçon ! Mais aussi de neutraliser le chien qui pour l'instant a été enfermé dans la salle de bain ! Je pense qu'il sera eutheunasié par la suite !

  • D'accord Lieutenant et qu'est-ce que vous allez nous faire faire ? Questionne Atsuko.

  • Déjà d'assister à l'intervention pour mémoriser notre façon de procéder et parce que c'est toujours intéressant d'en voir en vrai ! Commence Matt. Et peut-être réaliser quelques actes, tout dépendra de l'état de santé de l'enfant ! Atsuko, tu peux nous tutoyer tu sais... Nous sommes une grande famille ici, ce que je tiens à avoir comme résultat c'est le respect c'est tout ce qui compte pour nous !

  • Je ne me serai pas permise si tu ne me le disais pas dit mon amie. Pour moi c'est normal de respecter mes formateurs et ma hierarchie. D'accord, j'espère que l'on sera épaulée car j'ai peur d'être un petit peu perdue ! Et j'ai peur des chiens...

  • Nous sommes là pour ça répond Ethan. Généralement si on vous propose de venir avec nous c'est que l'on vous sent prêts pour ça, là en l'occurence je pense que c'est le cas pour vous !

***

Je suis les trois hommes alors que ma collègue me cramponne le bras pas très rassurée de la présence du chien que l'on entend abboyer dans le domicile. Matt nous tend notre gilet de stagiaire, nous l'enfilons à la hâte.

Arrivés vers la mère de famille agenouillée au sol tenant son fils dans ses bras tout en maintenant fermement sa main sur le bras de l'enfant, nous les saluons d'un bonjour rassurant.

Clément s'agenouille au sol à côté d'eux.

  • J'ai mis un torchon sur la morsure, ce n'est pas très joli à voir s'exclame la maman en pleurs. Ça saigne pas mal au niveau du bras donc je comprime depuis un bon moment ! Et il l'a complètement défiguré !

  • Oui, on va jeter un oeil à tout ça ! Répond Clément. Ne t'inquiète pas je suis pompier ! Que s'est-il passé exactement ? Votre chien a t-il toujours eu ce comportement agressif ?

L'enfant gémit bruyamment complètement apeuré et en crise de larmes. Clément commence à nettoyer la plaie de l'enfant au niveau du bras. C'est horrible, beaucoup de sang digne d'un film d'horreur et ses tissus semblent bien endommagés, des bouts de peau ou de chaire pendouillent de part et d'autre, je me sens faiblir.

Matt me fait asseoir à l'écart et se montre rassurant avec moi alors que les trois autres sont toujours auprès des victimes.

  • Je ne sais pas trop commence la mère. Mon fils voulait faire un câlin au chien comme il a l'habitude de le faire mais celui-ci s'en est pris à lui sans aucune raison ! Non, ça a toujours été une crème mais depuis le décès de mon mari, donc il y a trois mois, Balto montre des signes d'agressivité mais ce n'est jamais allé plus loin ! Donc je ne m'en suis pas plus inquiétée que ça... C'était mon mari qui était entre guillemets le dominant, sauf que depuis qu'il est partit, c'est le chien qui a le pouvoir sur nous.... Je m'en veux terriblement si j'avais su je m'en serai débarrassée avant !

  • Oui les évènements peuvent se répercuter sur les animaux aussi comme cela se répercute sur nous les êtres humains poursuit Ethan. Ils sont imprévisibles, il vaut mieux être vigilent après vous pensiez bien le connaître aussi... C'est votre animal de compagnie donc c'est vrai que généralement on lui fait confiance ! Là à mon avis vous ne pourrez pas le garder ! ( Nous nous retournons en direction de la salle de bain, le chien gratte nerveusement contre la porte en bois tout en grognant méchamment ). Hum, qu'est-ce que c'est comme chien exactement ? (je sens Ethan pas du tout serein).

  • Un pitbull red nose dog ! Répond la femme toute tremblante. Ce n'est pas ce que je voulai comme chien de base mais mon mari en avait toujours rêvé ! Donc on a eut l'aquisition de cet animal. Hé oui c'est ça, on croit qu'ils nous feront rien !

  • Ah et heu, il ne risque pas de défoncer la porte ?! Reprend Ethan en se mettant accroupit, les crocs de l'animal s'attaquent à présent au bois de celle-ci.

  • C'est vrai qu'elle n'est pas très solide... Oh vous croyez réellement qu'il pourrait ... ? S'exclame la maman.

  • Matt, Anaïs, vous voyez la commode là-bas ? S'exclame Ethan. Vous allez vite la déplacer contre la porte ! Vu le genre de chien, il vaut mieux qu'on sécurise la zone ! Clément tu continues les soins, je vais appeler du renfort pour faire transporter l'enfant à l'hôpital !

Matt se positionne face à la commode, nous nous activons pour la rapprocher de la porte pour pouvoir la caler contre. je gémis plusieurs fois d'effort mais il se trouve que c'est Matt qui y met le plus de force.

Quelques minutes après, le garçon est évacué vers l'hôpital le plus proche alors que la porte est bien entamée par les crocs puissants du molosse.

  • Madame, pourriez-vous attendre à l'extérieur pour votre sécurité ! S'exclame Matt. Merci beaucoup ! Anaïs et Atsuko, vous aussi ! On va voir si l'on peut rentrer par la fenêtre de la salle de bain ! Les gars va falloir qu'on y aille !

Nous sortons tous à l'extérieur, la maman referme derrière elle la porte, donnant deux tours dans la serrure alors que nous montons sur le banc qui se trouve sous la fenêtre de la salle de bain.

Le chien nous repère à travers la vitre, sa tête se tourne vers nous et celui-ci nous montre les crocs en grognant férocement.

  • Faudrait pas l'endormir ? Demande Atsuko. Plutôt que de prendre le risque d'aller le choper avec des filets et epuisettes ? Fin je ne sais pas comment vous y appelez mais vous avez compris de quoi je parle !

  • Ça se fera si on y parvient pas... En même temps, pas envie de me faire croquer la cuisse... S'exclame Ethan. Il est sacrément balèze l'animal ! Tout en muscle, sportif... Ça va être chaud à maîtriser là !

  • Pas le choix rétorque Matt. On va devoir descendre par la fenêtre je pense, je ne vois pas d'autres solutions, ou la porte mais faut y aller !

  • Hein ?! Déclare Clément d'une voix étranglée. Mais t'es malade ! Appelons donc un spécialiste, moi je ne suis pas du tout chaud pour y aller ! T'as vu le mastodonte !

  • A trois on va peut-être bien y arriver ! Continue Matt.

Atsuko finit par descendre du banc en larmes ayant trop la frousse. Elle pousse même des cris en entendant les abboiements du chien. J'essaye de la rassurer tant bien que mal.

  • Hors de question que je mette les pieds là dedans ! Renchérit Ethan. Je suis déjà pas à l'aise en la présence d'un gros chien alors là d'un chien enragé, ça sera sans moi ! Je ne vais pas réussir à garder une maîtrise de soi ce n'est même pas la peine ! Je serai plus chaud pour attendre l'arrivée de l'équipe vétérinaire !

Le chien tente d'imposer son volume en bombant son poitrail, j'ai comme l'impression qu'il a peur à la fois. Ses poils sont hérissés, les pompiers finissent par s'équiper d'une tenue de protection.

L'équipe vétérinaire arrive sur les lieux, Matt donne les dernières consignes en expliquant de ne pas regarder le chien dans les yeux pour ne pas le mettre au défi.

  • Il va falloir y aller de front, ne jamais surprendre l'animal par derrière poursuit Matt. Va falloir qu'on y aille tous les trois alors Ethan tu prends sur toi ! C'est dur pour un animal de se focaliser sur trois personnes à la fois c'est là où nous serons gagnants ! On avancera de trois quart de face ! Vous regardez attentivement sa crête dorsale, les dominants c'est nous ! Ethan il faudrait que ce soit toi qui tienne le lassot, tu es celui qui a le plus de force entre nous trois, on va être honnête ! Clém et moi on tiendra le filet pour faire reculer l'animal contre le mur, Clément je pense que tu pourras lui parler calmement c'est comme tu veux ! Les filles, il y a une chose que vous pouvez faire c'est d'amener la cage au plus près d'accord ?!

La porte nous est ouverte, Atsuko et moi avançons jusqu'à la porte de la salle de bain pour rapprocher la cage puis nous ressortons dehors.

  • Les gars vous allez pouvoir le faire ? Demande Matt pour vérifier.

  • Franchement j'vais le faire mais je me chie dessus ! Déclare mon homme ce qui nous fait rire.

Ethan est livide, des gouttes de sueur coulent de son front de manière bien visible, il prend entre ses doigts le lassot que Matt lui a tendu, Matt lui lance un regard pour être sûr qu'il pourra compter sur lui.

  • Matt je te le dis sincèrement, je ne suis pas tranquille en présence d'un chien.... bafouille Ethan, je ne l'ai jamais vu aussi peu confiant. Au moins mon tuteur n'est pas un surhomme. Je ne te garantis pas de ne pas lâcher l'épuisette et de ne pas sauter par la fenêtre ! (Matt lui propose le filet avec Clément sinon). Mais c'est pareil !

Matt soupire alors qu'une personne de l'équipe vétérinaire se propose. Mon beau-frère finit par accepter son aide et tous les trois entrent dans la maison. Ethan vient se poster à côté de nous.

  • Balto, c'est les pompiers ! S'exclame calmement mais fermement mon chéri derrière la porte. Nous allons entrer, ce n'est pas pour te faire du mal, juste protéger tout le monde ! On ne te fera rien du tout, juste entrer dans la cage.

Le pitbull se tourne face à la porte s'agitant ne sachant plus trop à quoi s'attendre.

  • Voilà mon pépère c'est nous continue Clément en fixant le dessus du dos du chien pour ne pas affronter son regard. Nous sommes trois mais ne t'inquiète pas, sois tranquille mon toutou ! On va juste t'attraper dans le filet et avec le lassot, ça ne fait pas mal d'accord ?! Doucement Matt pas si vite !

Le chien se met à abboyer de nouveau en montrant les crocs, mon beau frère recule précipitamment alors que le chien commence à leur foncer dessus. Je pousse un cri d'éffarement en me reculant de quelques centimètres de la fenêtre. Le spécialiste neutralise facilement le chien en le capturant dans le lassot alors que les deux pompiers se jettent dessus avec le filet.

  • Oui du caaaalme, du caaaaalme Balto tout va bien s'exclame Clément en le poussant vers la cage. C'est bien le chien ! Ouiii voilà rentre dedans c'est bieeeen pépère !

La cage se referme sur le pitbull. Les spécialistes viennent la faire rouler au sol pour la charger dans leur véhicule.

Nous montons dans le notre en nous proposant d'emmener la maman a l'hôpital pour retrouver son fils, elle nous spécifie qu'elle préfère prendre sa voiture, nous, nous prenons le chemin du retour.

  • Bravo mon poulet trop fier de toi ! S'exclame Matt en tapant l'épaule de Clément. T'es celui qui a le mieux géré ! Super !

Ethan adresse un sourire à Clément avant de tourner la tête vers l'extérieur. Je pense qu'il n'est pas fier de lui mais ça peut arriver à tout le monde d'avoir peur. Il valait mieux pas qu'il le fasse s'il ne s'en sentait pas capable, ce n'est pas la peine de mettre les autres en danger et ça il l'a bien compris.

Je l'entends soupirer, Atsuko capte mon attention en bavardant avec moi.

Nous descendons une fois que le véhicule a été garé dans le hangar, Ethan s'en va désespéré. Je le rattrape en courant.

  • Ethan attends ! Dis-je essoufflée. Ça peut arriver à tout le monde d'avoir peur ! Tu me l'as dis un paquet de fois ça ! Alors ça marche aussi pour toi tu sais !

  • Merci Anaïs dit-il sans se retourner.

  • Ethan !

  • Ça n'empêche pas que je me sente con ! Rétorque t-il. ce n'est pas dans mes habitudes de me sentir inutile, incapable et de ne pas accepter de faire l'intervention ! Je crois que ça ne m'est jamais arrivé même !

Betty-Lou arrive en courant en voyant la tête que fait son chéri. Elle l'enlace et se hisse sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

  • Mais arrêtes tu es tout sauf ça ! Renchéris-je. Une peur ça ne se contrôle pas toujours et là tu n'as pas pu c'est tout ! Regarde le spécialiste à géré ! Tout va bien hein !

  • Ah, une histoire de chien ? Demande Betty-Lou en caressant le torse de son homme. C'est vrai qu'à Vannes, les autres le savaient alors ils ne l'envoyaient jamais sur ce genre d'inter ! Mais chéri tu n'as pas à t'en faire, l'essentiel, c'est que l'intervention se soit bien déroulée, le reste on s'en tappe ! Aller viens ! (Elle se met à chuchoter mais je l'entends quand même, je souris à Betty-lou). On va se prendre une petite douche ensemble, ça te fera du bien chéri ! Ou, je te ferai du bien avec mes mains et avec ma langue !

Ethan hausse les épaules sans réelle réaction, Betty-Lou lui met une main dans le bas du dos et semble le rassurer par de douces paroles. moi j'opte pour la salle de sport, j'ai largement de quoi faire pour être au top du top.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0