Chapitre 167

15 minutes de lecture

RAFAËL

  • Océane, quand est-ce que je peux te parler un moment ? (Je lui fais cette demande alors qu'elle se trouve derrière son petit comptoir, elle me lance un doux regard qui est remplacé par de grands yeux étonnés). Je suis prêt à avoir cette discussion avec toi...

Océane ouvre son agenda pour vérifier l'arrivée de sa prochaine cliente puis ses noisettes en forme d'amandes finissent par revenir sur moi.

  • J'ai une heure avant la personne suivante me répond t-elle inquiète. A toi de voir si cela te suffit au niveau du temps !

Matt me murmure qu'il va s'entraîner un moment dans ma salle, j'acquiesce. Il adresse un faible sourire à Océane sachant parfaitement le sujet de la conversation. Ma chérie lui répond par un léger signe de la main alors que je pose la mienne sur son épaule pour lui proposer le rendez-vous dans une pièce à part où l'on ne sera pas dérangé.

Le petit local à l'arrière du comptoir de la salle. Je referme la porte derrière elle, puis lui prends la main tout en me dirigeant vers une grosse caisse en bois que l'on a pas eut le temps de débarrasser.

Nous nous asseyons dessus, ma grosse main recouvrant bien la sienne, je l'effleure machinalement ne sachant pas par où commencer ni même comment elle va réagir lorsque je vais énoncer le prénom de son ex connard. Elle attend ne me quittant pas des yeux, je soupire avant de maintenir mon regard dans le sien.

  • Océ, je dois te parler de tout ce qui se passe depuis un certain temps dis-je pour commencer la voix mal assurée. Rien à voir avec le toi et moi, ne t'en fais pas, moi je suis bien amoureux y a pas de souci avec ça. Et je ne pouvais pas continuer à te .... Je ne vais pas dire mentir mais plutôt te cacher la vérité, je suis très amoureux ma petite Océane donc c'est quelque chose qui va contre mes principes.... Après je l'ai fais pour te protéger et j'aimerai que tu le comprennes très vite... Pt'ain tellement pas simple à te dire... J'ai vraiment peur que ça te fasse un choc et que tu réagisses mal...

  • Bon Rafaël, tu abrèges s'il te plaît, parce que là sincèrement je ne suis pas bien du tout, je ne sais pas ce qui va me tomber sur la tête rétorque t-elle la boule au ventre, ses yeux brillent de plus en plus, elle est si sensible. Comment lui dire ça ? A elle... Ouais fin bon si t'es réellement amoureux, tu n'as rien à cacher Rafaël, logiquement ! (Sa voix se fait sèche, va falloir que je la canalise. C'est moi l'homme de la maison, son homme... Je ne dois pas craquer mais la rassurer). Mais de quoi devrais-tu me protéger je ne comprends pas ? Tu me fais flipper grave Rafaël Bonnier ! Réagisse mal comment ?

  • Océ, regarde moi dans les yeux. Tu dois vraiment avoir confiance en moi, je vais t'expliquer juste que ça ne se dit pas comme ça d'accord. Tu ne dois pas me contredire, écoute jusqu'au bout ma chérie, fais un petit effort. Je sais que ça t'inquiète, juste ferme les yeux, respire un coup moi je suis là alors tu ne risques rien... Oui j'ai peur que tu te mettes à pleurer ou que ça te fasse encore plus d'angoisse....

  • Ça ne fait rien, Rafaël j'ai besoin de savoir, ça fait trop longtemps que ça dure cette histoire.

Elle ferme les yeux pour inspirer profondément. Son expiration est saccadée de stress.

  • Océane, je suis en contact avec Damien depuis quelques temps... (Elle ouvre de nouveau les yeux pour ne plus quitter les miens, ceux-ci sont larmoyants. Je sens ses mains trembler dans les miennes tout comme sa respiration s'emballer. Je pose mon bras entre ses petits seins pour prendre sa joue dans ma main, là encore son coeur tambourine violemment sous sa poitrine). J'ai voulu t'éloigner de tout ça, je sais que tu réagis exactement comme là lorsqu'il s'agit de lui, c'est pour ça que j'ai été incapable de te dire tout ça dès le départ... Je voulais te préserver, je sais que tu n'es pas en sucre Océane ! Mais je sais certaines choses qu'il t'a fait subir et je ne voulais pas que tu te les remémores... Je n'ai pas pu garder ça pour moi tout seul alors c'est pour ça que j'ai revu Livia régulièrement ces jours et depuis peu mon frère est au courant... Navré que tu sois la troisième personne à le savoir mais je pensais pouvoir gérer tout ça de mon côté mais non, je n'y arrive pas ! J'ai d'abord voulu ne rien te dire mais je ne pouvais pas je t'aime beaucoup trop Océane ! Donc en bref, Damien s'est pointé à la salle pour venir s'inscrire, ce connard était au courant que tu travaillais là et qu'il y avait de fortes chances pour qu'il te croise... Voilà pourquoi moi de mon côté, ça ne m'enchantais pas du tout que tu veuilles venir t'entraîner ici ! J'ai essayé de tout gérer moi même comme je viens de te le dire, je l'ai un peu menacé comme quoi il n'avait pas intérêt à s'approcher ne serait-ce qu'à un mètre de toi ! Du coup il a voulu me faire chanter.... Comme quoi il savait parfaitement que tu étais ici, que Charline l'est aussi tout comme est une amie de Matt ! Qu'il pourrait nous faire une mauvaise pub à tous les trois si je me montrai agressif... Je n'ai pas refusé son inscription pour ne pas faire du tord à mon collègue puis il y a eut ce bref accrochage ! Où j'ai vu qu'il serait prêt à tout pour m'emmerder ! J'ai perdu tous mes moyens, je ne savais pas comment agir Océane, j'ai eu peur qu'il te fasse du mal... Puis il m'a choisi comme coach... Tout ça pour me pousser à bout et après si je l'ai dis à Matt c'est parce qu'il est venu me tirer les vers du nez et qu'il s'est fait péter la tronche aussi donc là je me suis dis merde on va peut-être pas rigoler là dessus ! Matt était contre le fait que je ne t'en parle pas, Livia elle était plutôt pour tant que j'arrivais à te protéger et à l'éloigner de toi, moi j'étais le cul entre deux chaises ! Je t'ai tout dis.

Océane demeure muette, le regard au sol, les mains tremblantes se triturant entre elles. De temps en temps elle frotte nerveusement ses paumes contre sa blouse bleue de travail.

  • Chérie, dis quelque chose s'il te plaît dis-je suppliant. Je n'aime pas quand tu es comme ça, quand tu ne parles pas...

  • C'est bon...

Elle lève sa main en guise de refus se dirige vers la porte qui mène à mon bureau. Elle l'ouvre et me la referme quasiment dessus. Au passage elle heurte Matt qui vient de terminer son échauffement de cardio j'imagine vu comment il transpire. Océane ne prononce pas un mot pour s'excuser, elle lève juste la main en guise de pardon.

Matt lui saisit le poignet pour qu'elle nous fasse face, son regard m'anéantit.

  • Lâche moi immédiatement crie t-elle bien assez fort. Je n'ai pas envie de faire une scène alors les deux frangins à deux balles vous me foutez la paix maintenant !

'' Frangins à deux balles ", elle risque d'être tranchante dans ses propos si on la chauffe un peu trop. Je regrette que Matt l'ait retenue, ça risque de la faire vriller. Océane gémit et se débat, la main de mon frère la retient un petit peu plus. Je pense qu'elle a ressenti cela comme une trahison de notre part. Océane fait cogner son petit poing libre contre le poignet de mon frère qui encaisse ses coups sans broncher. Elle prend même son bras pour un puching ball n'y allant pas de main morte.

Ma petite brune grogne d'efforts et d'énervement. Matt l'immobilise en lui bloquant les deux bras contre son buste, c'est à coups de pieds dans les tibias qu'elle y va à présent presque hystérique.

  • Chérie, s'il te plaît calme toi, mon frère ne t'a rien fait !

Ma voix est paniquée, je reste planté comme un con impuissant à la colère d'Océane qui monte crescendo. Matt grimace, je pense qu'elle lui fait bien mal en tapant dans ses os avec une force redoutable multipliée avec les nerfs qui sont en train de lâcher, je ne l'avais jamais vu comme ça.

  • PUTAIN OCE TU FAIS MAL LA !!!! Finit par grogner Matt en la secouant un peu et en imposant sa force. CALME TOI BORDEL !!!!!

  • T'AS QU'A ME LÂCHER SALAUD !!!!!!!!!!!! Hurle t-elle. TU RIGOLES RAFAËL J'ESPERE ?!!!!!!!! VOUS ÊTES EN TORD AUTANT L'UN QUE L'AUTRE !!!!!!!! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FOUTEZ-MOI LA PAIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa main parvient à se libérer, je la retiens de justesse faisant buter légèrement la mienne contre la joue de Matt qu'elle allait giffler.

  • VOUS M'AVEZ TRAHI !!!! VOUS M'AVEZ MENTI ! DIEU SAIT COMBIEN JE HAIS LES MENSONGES RAFAËL BONNIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'emporte t-elle alors que Matt finit par la lâcher. VOUS ETIEZ TOUS LES DEUX AU COURANT Y EN A PAS UN QUI ME L'A DIT !!!!!!!!!!!!!!!! JE DETESTE QUE L'ON ME MENTE !!!!!!!! VOUS ME DECEVEZ ! (Elle tente de reprendre contenance luttant pour ne pas craquer, sa poitrine se soulève vivement). Maintenant, j'ai envie d'être tranquille, il me reste une petite demi heure avant que ma prochaine cliente arrive ! J'ai besoin d'être calme ! Et si j'échoue mon soin ça sera de votre faute !

  • Mais enfin Océane, c'était pour ton bien ! S'exclame Matt en essayant de bloquer la porte de la salle. Il n'était pas question de mensonge et moi je le sais depuis peu ! Franchement ça fait vraiment mal de te voir réagir comme ça !

  • MON BIEN ? ! Ironise t-elle. QU'EST-CE QUI NE FAUT PAS ENTENDRE LA ?!!!!!!!! VOUS ÊTES RAYES DE MA VIE TOUS LES DEUX ! UN GRAND TRAIT COMME ÇA !!!! (Elle trace dans le vide avec ses bras, pleine d'agressivité, de montée d'énervement violente). A MOI, ON NE ME RACONTE PAS DE LA MERDE NI ON ME CACHE LA VERITE ! ALLER VIRE ! DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Elle se heurte contre mon frère de nouveau, je finis par les séparer).

  • Matt, ouvre lui dis-je autoritaire en fronçant mes sourcils noirs.

A contre coeur, Matt lui ouvre la porte. Océane se dirige vers son petit salon en pestant des insultes à notre égard et quelques jurons.

  • On lui parlera plus tard, là ce n'est pas la peine... Pas quand elle est comme ça... Tu n'aurais pas dû la retenir autant Matt, ça l'a agité plus qu'autre chose tssss. Faut qu'on la laisse redescendre.

  • Maintenant ça va être de ma faute ? ! S'emporte Matt.

  • Désolé, je n'aurai pas dû dire ça, je suis plus désamparé qu'autre chose p'tit frère...

  • Je t'avais dis que c'était une très mauvaise idée de rester dans le silence ! Lâche Matt accusateur. Je comprends sa réaction, elle qui est si, honnête si franche avec les autres. Je ne sais pas si elle voudra nous parler de nouveau... Elle m'a fait cher mal en plus je suis sûr que je dois avoir un bleu... Voir quelques uns ! Ça aurait été un mec je lui aurai sûrement collé mon poing dans la gueule mais là à part encaisser je ne pouvais rien faire ! Surtout que je l'aime trop !

Matt relève le bas de son survêt sur sa jambe velue, il passe sa main dans ses poils noirs pour les écarter un peu ce qui met en évidence quelques hématomes qui sont en train de prendre une bonne teinte. Ma chérie ne l'a pas loupé, mais elle n'a rien contrôlé je pense. Un trop plein d'énervement et d'accumulation d'angoisse.

  • Mais moi aussi je comprends ! Répondis-je grognon contre moi même. Je n'aurai pas dû faire traîner autant cette histoire... Pourtant je lui ai dis ! J'aurai pu ne pas le faire... Mais j'espère bien qu'elle voudra nous reparler ! Tsssssssss faut que l'on ait une discussion avec elle lorsqu'elle pourra accepter notre présence... Je ne veux pas me retrouver père célibataire, je la kiffe trop ! Désolé pour tous les coups qu'elle t'a donné je pense qu'elle était hors d'elle... Océane n'est pas une personne violente, puis d'avoir mentionné Damien l'a sûrement retournée ! Je sais que vous êtes proches tous les deux mais pour l'instant elle t'en veut aussi !

  • Oui tu lui as dis, il faudra que l'on mette l'accent dessus lorsque l'on pourra lui parler répond Matt. Et moi donc, je tiens à elle, elle a toujours été là pour nous... Franchement je serai très peiné si elle ne me parlait plus jamais ! Je pense pas que ça t'arrive à toi en plus vous avez Chloé.... C'est même certain que ça l'ait brassée ! Ecoute, on finit notre journée et après on ira la voir au salon faut qu'on mette les choses à plat.

***

La journée touche à sa fin, j'espère que ma brunette a pu travailler de manière convenable. Mon frère et moi attendons patiemment devant la porte de son salon, depuis quelques temps aucune trace de Damien. Océane et Charline sortent ensemble au même moment vérouillant la serrure de leur local.

Océane se fige en nous voyant, elle répond à peine au au revoir de Charline tout en nous toisant de son air mauvais que je n'apprécie pas tellement. Cela n'est pas elle, c'est douloureux pour moi de la voir aussi mal.

  • Océane, on aimerait te parler déclare Matt en se rapprochant d'elle la regarde dans les yeux tout en posant son bras contre le mur par côté de ma petite femme. La communication c'est important, tu as toutes tes raisons de nous en vouloir mais il faut au moins que l'on s'explique. Après saches que j'ai juste respecté le fait que Rafaël ne veuille pas que je t'en parle, ça n'aurait tenu que de moi, je te l'aurai dis tout de suite.

  • Parler de quoi rétorque t-elle séchement en essayant de se redresser un peu pour nous faire face, nous sommes plus grands qu'elle de toute façon. Vous savez très bien que ça m'a fait mal de me sentir trahie par deux personnes que j'aimais (elle insiste bien sur ce dernier mot mais ça, c'est parce qu'elle est fâchée) particulièrement toi, Rafaël. Je vous en veux de m'avoir cacher tout ça, c'est comme si vous me mentiez, je ressens la même chose donc il n'y a rien à ajouter de plus ! Franchement je ne veux pas m'entourer de personnes comme ça ! Pire espèce !

Je perçois une profonde tristesse dans le regard de Matt qui a toujours les yeux rivés sur elle ne pipant pas un mot, les paroles d'Océane me donnent la sensation de plusieurs coups de poignards dans le coeur. Mon nez et mes sinus commencent à me piquer, je suis anéanti par la situation et je ne veux pas perdre Océane.

  • Chérie (Elle met sa main devant pour me faire taire, je n'en ai pas envie). Océane, S'il te plaît ! Je croyais que tu n'aimais pas les engueulades et les prises de tête ! J'aimerai qu'au moins tu nous écoutes tous les deux sur ce que l'on a à te dire et après tu en fais ce que tu veux ! Viens, on va boire un verre dans le bar d'à côté avant de récupérer Chloé !

Océane soupire tout en nous suivant, je tente de lui ouvrir la porte de la voiture mais elle me repousse prétextant pouvoir se débrouiller toute seule. Je suis peiné et hésite entre l'envoyer bouler ou me mettre à pleurer. Dans la voiture elle se cale sur la banquette arrière, lorsque je regarde mon rétro central, elle détourne le regard pour faire mine de regarder à l'extérieur. Elle lance des regards assassins à chaque fois que Matt se retourne.

Arrivés au bar, Océane se cale sur une chaise refusant d'avoir l'un de nous assis à côté d'elle, elle pose son sac à main sur la chaise juste à côté. Matt et moi prenons les places d'en face du coup. Nous prenons trois mojito, sa paille tourne dans son verre pour former un petit tourbillon, cela à l'air plus interessant que de nous regarder nous.

  • Rassure moi nous sommes encore ensemble ?! Finis-je par dire pour rompre le silence. Parce que là vraiment tu m'inquiètes !

  • Je ne sais pas dit-elle détachée en haussant les épaules, je me raidis. Matt pose sa main sur mon épaule. Déjà ce soir, tu ne me verras pas à la maison ! Ainsi que les prochains jours, d'ailleurs ! Je vais devoir réfléchir et repenser à tout ce qui s'est passé aujourd'hui et si je pourrai un jour avoir de nouveau confiance en toi ! Car moi, perso je n'envisage pas un couple avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance, tu vois !

  • Océane, tu dois comprendre que ton chéri n'a pas su quelle était la meilleure façon d'agir et son but ultime ce n'était pas que tu perdes confiance en lui ! Commence Matt. Rafaël t'aime à en mourir Océane, jamais il n'a voulu te faire autant de mal ! C'était sa façon de te protéger surtout qu'il ne t'a pas entièrement caché la vérité puisqu'il t'en parle aujourd'hui ! Il aurait pu continuer à tout faire tout seul mais il ne l'a pas fait, il m'a dit par sms ce matin qu'il préférait t'en parler aujourd'hui plutôt que tu l'apprennes toute seule un jour ou que tu tombes sur Damien ! Moi je trouve sa démarche courageuse, après tu sais très bien que nous les mecs on a tendance à tout faire à l'inverse de vous ! Et qu'on est souvent maladroit ! Nous ne sommes pas faits pareil, là Raf a été très maladroit... Mais lui ce qu'il voulait c'était que tu le saches ! Regarde comment ça le rendait mal tous ces temps ! Il en était malade que tu ne soit pas au courant !

  • J'entends ce que tu me dis Matt, je t'ai écouté oui mais ça n'enlève pas la douleur que j'ai ressenti et que je perçoive cela comme une trahison, un mensonge ! Répond Océane. Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, ça ne changera rien malheureusement. La peine elle est là tout comme la perte de cette confiance, car s'il m'a caché des choses ici, il sera capable de recommencer ! Je n'ai pas envie de vivre comme ça moi, c'est malsain ! Hé ben réfléchissez un peu avant d'agir ou de l'ouvrir ! Donc comme je l'ai dis, ce soir je fais mon sac et je pars quelques jours avec Chloé chez mes parents ! Et à l'occasion, je rencontrerai Damien pour avoir une discussion avec lui pour qu'il arrête de se faire une fixette sur moi, je ne reviendrai pas ! J'ai Chloé, je suis heureuse comme ça !

  • Mais non enfin Océane ! Tu ne vas pas rencontrer ce marteau quand même ?! Dis-je en criant presque. Tu joues à quoi ?! Il t'a fait beaucoup de mal et tu veux revoir cette ordure ?! Franchement ta décision, elle me reste là... (Je montre ma gorge). Je ne peux pas vivre sans toi, Océane... Tu représentes tant à mes yeux et c'est toi qui me rends heureux ! Je ne peux pas imaginer ma vie séparé de toi ! Ce n'est pas possible ! Océ........ (J'ai les larmes aux yeux, je lui lance un regard amer, la gorge nouée).

  • Rafaël, ça peut être une bonne idée. Laisse là faire affirme Matt. Si elle ressent le besoin de lui parler tu ne peux pas aller à l'encontre de ça. Comme ça elle lui pose des limites et lui fait comprendre qu'elle ne retournera jamais avec lui ! Mais il ne faut pas que tu y ailles toute seule ! Par contre Océane, t'es vraiment dure avec Rafaël ! Le quitter pour ça, c'est que tu ne l'aimes pas tant que ça !... Et de notre relation, tu comptes en faire quoi ? Ça aussi tu vas tout jeter à la poubelle c'est ça ?!

  • Mais qui a parlé de séparation ou de quitter en fait ? Riposte t-elle. J'ai dis que je ne savais pas ! Et que j'avais besoin d'un temps calme pour réfléchir ! Alors stop, c'est moi qui ferait mon choix de si je pardonne ou non mais ne dîtes pas des choses que je n'ai pas dis ! Je suis en colère aussi !

  • Ouais fin bon t'as l'air sûre de toi poursuit Matt un peu impulsif, ses narines se dilatent. T'as pas répondu à ma question ? Tu me considères toujours comme ton frère ?!

  • Je ne sais pas non plus ! Continue ma femme. Pour le moment je n'ai pas envie de vous parler donc ça serait bien qu'on rentre ! J'aviserai plus tard !

Océane se lève une fois son mojito terminé juste après les notres pour s'avancer vers la sortie, je pars régler l'addition. Nous montons en silence dans la voiture, quand elle est comme ça il ne vaut mieux pas la contrarier.

***

A la maison, elle s'active pour fourrer dans son petit sac de sport toutes ses affaires à la va vite. Elle le balance sur son épaule puis activement attrape celui de Chloé pour aller les charger dans la voiture avant de revenir chercher la petite. J'embrasse Chloé au passage et ne sais pas trop comment réagir avec Océane.

Océane s'avance vers moi, bien qu'elle soit fâchée contre moi, elle me dépose un léger baiser du bout des lèvres puis sans un mot vient faire la bise à Matt.

La porte se referme derrière elle, silence profond dans la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0