Chapitre 151

15 minutes de lecture

ANAÏS

Ethan grimpe dans le camion, la marche est haute, je vais galérer le jour où je monterai à l'intérieur. Bastien le rejoint sur le siège passager, Ethan semble lui dire quelque chose et quelques secondes après la sirène du grand camion retentit dans la cour. Tous les deux rient aux éclats. Cela détend un petit peu l'atmosphère.

Betty-Lou regarde son homme amoureusement, ses yeux pétillent et une de ses mains se pose sur mon épaule et la seconde qui masse son petit ventre.

  • Anaïs, tu verras mon homme est très rassurant dans ce genre d'exercice ! Il avait su faire en sorte que je réussisse et vu que je lui faisais confiance ça a bien fonctionné. Prends le temps de respirer, de faire le vide et concentre toi sur sa voix. Dit-elle.

La grande échelle est totalement déployée au bout d'un bon moment, je regarde vers le ciel cela me file quasiment le vertige, Ethan saute pied à terre puis maintient le bras de Bastien qui n'est pas au top de sa motricité pour qu'il puisse descendre du camion.

  • Tout est prêt Anaïs dit-il rassurant. Viens ma puce, alors commence à mettre tes deux pieds juste ici. Je ne vais pas te chronométrer je n'ai pas envie que tu ressentes de la pression ce n'est pas mon but et tu as toute la demi-journée devant toi pour monter en haut. Je te le redis si tu bloques, ce n'est pas grave du tout, on ressaye plus tard ! Par contre aggrippes toi bien, il y a un petit peu de vent... C'est léger il n'y a pas de risque sinon je ne te le ferai pas faire mais c'est possible que tu sentes un peu l'échelle vasciller !

  • Hum hum dis-je peu sûre de moi, mes mains entourent les barreaux c'est presque douloureux. Je ne suis pas à l'aise !!!

  • Je comprends, c'est un petit peu impressionnant comme exercice confirme Ethan. Est-ce que tu serais plus rassurée si je me mets sur le barreau d'en dessous ? Comme ça je te retiens un petit peu... Si tu as besoin d'avoir le dos câlé contre mon torse tu peux.

  • Euh oui je veux bien que tu restes pas loin ! S'il te plaît répondis-je en sentant mes jambes trembler. Je vais peut-être pas me coller à toi non plus hihi ! Mais je veux bien me sentir encadrer.

Ethan se hisse à ma hauteur, ses mains se calent juste en dessous des miennes, son poids secoue l'échelle je ferme les yeux en inspirant fortement. Il me dit que l'on va tout faire à mon rythme.

  • Anaïs rrrr tu n'es pas prudente ! Grogne t-il. Tu as oublié d'attacher ton casque enfin ! Fais-le tout de suite avant que l'on ne soit trop haut !

  • Je ne suis pas sûre qu'un casque m'empêche la mort si je tombe de l'échelle dis-je en essayant l'ironie. Je ne peux pas j'ai la trouille, je ne peux pas lâcher les barreaux pour l'attacher !

  • Anaïs, nous ne sommes même pas à un mètre de haut, n'exagère pas ! Cale le poids de ton corps contre l'échelle et ça te prend deux secondes de le faire !

Fébrile je relâche les barreaux pour fixer mon casque en resserrant le clic clac. Puis je commence à monter les barreaux un par un toujours assurée par mon lieutenant qui me suit de près. L'échelle tremble, je me crispe et me retrouve figée à seulement cinq mètres de haut.

  • Wo wooooo ça bouge ! Dis-je tétanisée.

  • C'est normal Anaïs, le poids de ton corps fait un peu bouger l'échelle surtout que là nous sommes deux dessus ! Et tu verras en intervention, nous montons les barreaux deux par deux et plutôt rapidement et là je t'assure que l'échelle bouge encore plus ! Mais elle est aux normes pour assurer notre sécurité ! Aller Anaïs, continue doucement voilà c'est super, on a le temps c'est très bien ce que tu fais ! Je t'assure que tu ne risques rien, je suis là.

Nous sommes à vingt mètres, je me stoppe de nouveau, il reste encore pas mal de mètres au dessus de mon visage. Mes cheveux virevoltent avec le vent, je tourne la tête pour observer le panorama et la caserne vue de haut. Je sens le corps d'Ethan près du mien, il se stabilise sur un barreau.

  • C'est magnifique cette vue, pas mal le côté aérien même si je ne te cache pas que je suis toute tremblante...

  • T'as vu, c'est une autre dimension me répond Ethan. Houhou Coucou chérie ! Coucou Bastien ! Haha ! (Ils nous font de grands signes, je me surprends à lâcher un barreau pour y répondre). Tu ne trouves pas qu'on est bien ici ? Si tu veux je t'apporte un petit café ?!

Mon lieutenant a le don de détendre l'atmosphère, je me mets à rire et secoue la tête en guise de '' volontiers ! '' .

  • C'est vrai que l'on est pas mal du tout finis-je par avouer toute fière. J'ai un peu moins peur Ethan, je suis contente de moi d'ailleurs !

  • Anaïs, tu verras tu vas vite y prendre goût ! Me confirme t-il. Oui tu peux être fière de toi, par contre il nous reste une dizaine de mètres à gravir encore et à te pencher bras tendus sur les côtés pendant une trentaine de secondes !

Je me sens à mon aise à présent, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de risques et mon tuteur m'accompagne très bien pour m'ôter toutes les craintes, je me décide à monter jusqu'en haut.

  • Anaïs à toi de jouer maintenant me lance t-il avec un air de défi.

Je soupire un peu nerveuse, je plaque mon ventre contre l'échelle et lorsque je me sens un peu plus retenue, je libère ma main que je tends sur le côté de mon corps, la seconde est encore crispée sur l'échelle.

Les mains d'Ethan se placent par côté de ma taille sans la toucher, juste pour me montrer que je ne risque rien, je ferme les yeux puis lâche mon autre main faisant l'équilibre avec mon bras avant de le tendre.

  • Anaïs tu triches un peu là, ouvre les yeux je te sécurise murmure Ethan. 1.... 2 .... 3... 4... 5... 6... 7... 8...9... 10... 11.. 12... 13... 14... 15... 16.. 17... 18 ...19...20...21... 22... 23 ... 24.... 25........... 26......... (il fait traîner les dernières secondes en ralentissant son compte à rebours). 27................................................... 28.............................. 28 et demi...................................................... 28 trois quarts.............................. 29................................................ 29 et demi............................................... 29 trois quarts......................... Et 30 !!!!!! Bravo Anaïs tu as réussi !

  • WHOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU WHOUHOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cris-je à pleins poumons.

  • BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO CHAMPIONNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! WHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! Hurle Ethan, tssss un grand fou mon tuteur ! (Je me mets à rire, trop contente de moi). Bon on ne va peut-être pas dormir ici cocotte !

Quelques minutes après nous sommes redescendus au sol, cela me déstabilise un peu, je vascille me croyant encore sur l'échelle. Betty-Lou est morte de rire puis elle finit par m'enlacer et me féliciter. Je pose ma main sur son ventre et la remercie.

Ethan a fait monté Bastien en haut de la grande échelle, puis tous les deux redescendent. Même avec son handicap, il est monté plutôt rapidement... Plus que moi en tout cas.

Bastien prend Ethan dans ses bras, les yeux presque larmoyants.

  • Merci mon ami !!!! Déclare t-il en lui faisant un gros câlin, Ethan lui frotte le dessus du crâne là où ses cheveux châtains sont dégarnis. J'y suis arrivé ! C'est la première fois que je fais ça ! Merciiiiii mon ami ! Merci encore c'est un honneur pour moi !

  • De rien mon pote répond Ethan avec un sourire jovial, chaleureux et sincère. Ça m'a fait plaisir ! Mais interdiction de le faire tout seul tout comme monter dans les véhicules si l'on est pas là, je te fais confiance !

  • Mais de quoi t'as peur mon ami ?! Rétorque Bastien en frottant l'épaule d'Ethan. J'vais pas faire ça ! J'chuis pas con !

  • Que tu te fasses mal, la sécurité c'est important pour moi, tu entends !? Répond Ethan.

  • Bastien, tu as été courageux ! Bravo à toi dis-je en lui souriant. T'as même été plus rapide que moi ! Hahaha !

Bastien se met à rire d'un rire un peu exagéré et remarqué, un rire qui est propre aux personnes handicapées. Mais c'est vrai qu'il est attendrissant ce petit bonhomme. Bastien finit par m'enlacer moi aussi, je lui caresse le dos.

  • Anaïs, tu peux me faire voir comment marche la machine à laver... J'ai vu que la panière s'est remplie depuis ce matin ! Même si je commence réellement demain, ça ne m'empêche pas de faire ça ! J'ai pas envie de la détraquer vu que ce n'est pas la même que la mienne ! Me demande Bastien en buguant par moment sur ses mots, je tends l'oreille pour essayer de tout comprendre.

  • Oui bien sûr, on va regarder ça ensemble alors répondis-je. Viens ! Tu as une machine à laver ? Mais tu ne vis pas avec tes parents ? Tu arrives à ?

Je me stoppe ayant peur d'être indiscrète, Ethan me lance un grand sourire et me montre que c'est bien ce que je fais.

  • A me débrouiller tout seul ? Je sais je suis handicapé mais ça ne m'empêche pas de faire comme vous mais à mon rythme me répond Bastien en titubant. Je suis un peu plus lent que quelqu'un comme toi mais j'me démmerde tu vois ! J'ai un tout petit appartement pour ne pas que ça me fasse trop à gérer ! Tu viendras voir si tu veux avec Clément ! Je ne l'ai jamais vu mais je t'ai entendu en parler toute à l'heure, je vois qui c'est sur les photos !

  • Hahaha t'es incroyable t'arrives à te rappeler de tout le monde en une journée ?! Hihi moi je pourrai pas t'as une sacrée mémoire alors ! Rigolai-je. Oui je vois mais tu as de la volonté c'est top ! Oui pourquoi pas alors on verra ! Désolée de mes questions indiscrètes mais je ne connais pas de personne avec un handicap, je n'ai pas trop l'habitude et je t'avoue que toute à l'heure ça m'a fait peur de faire ta rencontre, c'est con je sais mais tu vois petite, dans la rue je me suis fais tapée la tête par un handicapé du coup j'ai quelques craintes et je me rends compte qu'elles sont infondées... Qu'en fait c'est simple de discuter avec toi !

  • Tu sais, j'ai longtemps pas pu parler correctement et m'exprimer comme je le voulais m'explique t-il. Mais j'avais bien toute ma tête bien que tout le monde me voit comme un gogole ! Donc j'ai développé beaucoup de connaissances et ça a renforcé ma mémoire à défaut de pouvoir parler, j'ai développé mes autres facultés ! Ça a été dur pour moi mon enfance ! Personne ne m'acceptait et un peu plus tard que des moqueries ! Donc c'est ma force de caractère aujourd'hui ! Je sais ce que tu peux ressentir, si tu n'es pas habituée c'est normal mais moi jamais je taperai quelqu'un ! Jamais ! Je suis pas comme ça ! Encore moins une femme ! Ben je parle donc tu peux communiquer avec moi mais n'hésite pas à me faire répéter, je sais que je ne parle pas complètement comme toi et que les gens qui n'ont pas l'habitude ne comprennent pas tout tout de suite !

  • Hé oui, c'est impressionnant tout ça ! Mais franchement je t'admire pour ton parcours et tes connaissances ! C'est ouf ! Dis-je étonnée. J'ai demandé à Ethan ce que tu as, ça ne se fait pas mais ça me questionnait... Ça m'a fait de la peine pour toi !

  • Ah non je ne veux pas que les autres aient de la peine ou de la pitié pour moi ! C'est comme ça, je suis né comme ça j'accepte ! Répond Bastien. Alors comment elle marche cette machine ?

  • Ah ! Oui ! Oui ! Cette machine... Chez nous c'est très simple on laisse toujours le bouton sur le même programme ! Il dure une heure et a 40 degrés ! Tu te charges que de ce qu'il y a dans la corbeille à linge sale ! Car les tenues en décontamination sont lavées plus chaudes... Généralement on s'en occupe ! Et des que tu as fini de mettre dans la machine lave-toi les mains c'est mieux ! Donc tu as juste à appuyer sur ON ! C'est tout et bien sûr la mettre en route hihi ! Si jamais un jour le bouton est tourné sur autre chose, n'hésite pas à nous demander ! Regarde la lessive est là ! On prend ce petit godet, tu le mets sous le petit robinet et tu remplis bien jusqu'en haut ! Après je vois que tes mains sont aussi un peu handicapées... Peut-être que tu peux remplir de moitié, tu vides dans la machine et tu re remplis de moitié ça évitera d'en mettre de partout ! Hihi !

  • D'accord ... C'est bon j'ai compris ! Hihi j'ai une bonne mémoire ! Merci ! S'exclame Bastien en titubant jusqu'à la panière de linge sale qu'il amène vers la machine puis la remplit.

  • Une fois que tu as rempli la machine est-ce que tu veux boire un petit coup ? Je vais aller me boire un petit verre !

  • Oui ! Oui !

Bastien me suit jusqu'à la cuisine, je me stoppe net voyant que Matt, Ethan, Betty-Lou et Mélody sont en train de discuter entre personnes de leur âge. Je me sens de trop et bafouille un '' euh '' avant de m'apprêter à faire demi tour. Je ne veux pas déranger, gamine que je suis.

  • Anaïs ! Bastien ! Vous voulez vous joindre à nous pour boire un petit coup ? Demande Betty-Lou en tendant sa brique de jus de pomme. Aller faites pas les timides venez !!!

  • Je euh.... Je pensais vous laisser entre grandes personnes dis-je tout bas. Je me sentirai de trop ici, je suis bien plus jeune que vous donc pas très interessante...

  • Pfffff mais n'importe quoi ! Rigole Betty-Lou. Approchez ! Et Anaïs arrête de dire d'la merde d'accord, tu me feras plaisir ! Qu'est-ce que tu veux, limonade, jus de pommes, jus d'oranges, un petit café, un thé ??? Bastien ?

Nous prenons le verre de jus de pommes qu'elle nous sert, Betty-Lou me fait un grand sourire.

  • Alors Anaïs, je suis content de voir que tu es en pleine progression ! S'exclame Matt. J'ai entendu que des éloges à ton égard ma puce ! Je tiens à te féliciter ! Je vais acheter quelques petites choses pour ma petite femme, tu peux venir avec moi si tu veux toute à l'heure comme ça on pourra bien discuter et puis tu te prendras une petite tenue ou de la lingerie d'accord ? Ça me fait plaisir !

  • Merci Matt, c'est normal que je fasse des efforts enfin non ce ne sont pas des efforts que je fais car j'exerce une passion... Mais oui je m'améliore de jour en jour car je sais ce que je veux tu vois ! Je veux réussir et j'ai envie d'être pompier professionnel ! Ça me touche Matt, merci ! Je t'aime fort ! Oui si tu veux et je pourrai te conseiller hihihihi ! Ah euh mais non faut pas, t'inquiètes j'ai tout ce qu'il faut, je sais qu'on a pas bien d'argent avec Clément mais je me fais quand même un peu plaisir !

  • J'aime beaucoup l'optique et la démarche dans lesquelles tu es actuellement ! Tu vas réussir ne t'inquiètes pas, il ne te manque pas tant que ça et Ethan te fait progresser rapidement c'est top ! Professionnel ? Mais attends tu ne peux pas laisser tomber la coiffure ma puce ! C'est une passion pour toi Anaïs ! Ça ne va pas ?! Et tes parents ils vont dire quoi ?! Non mais sérieux ! Non je te dis que ça me fait plaisir donc tu prendras quelque chose que tu as besoin d'accord ? Répond Matt.

  • Papa et maman seront heureux tant que ce que je fais me plais ! Mais pas de souci pour la coiffure Matt, je peux faire à domicile chez les gens les week-ends où je ne travaillerai pas ! Ou les soirs où je ne finis pas tard ! Y a grave moyen de s'arranger !

  • Anaïs tu ne pourras pas combiner les deux, pompier pro c'est très physique, généralement quand tu as fini tes gardes tu es claqué ! Puis tu te reposes quand en fait ? Tu ne tiendras pas à la longue en plus, les produits de coiffures coûtent quand même une blinde, ce n'est pas quelques coupes, couleurs dans la semaine qui vont te les rembourser ! Tu vas plus bosser pour payer ton matériel que d'en gagner ! Conclut Matt.

  • Matt n'a pas tord Anaïs continue Ethan, je me sens bouillir. Là tu vois que par ton rythme de stagiaire, certes intense mais pas autant que le métier de sapeur pompier quel qu'il soit et encore plus professionnel ! Je t'assure que c'est incomparable avec ta fatigue actuelle en fin de journée ! Et ce n'est pas bon d'accumuler de la fatigue et de ne pas te reposer, cela peut te mettre en danger en inter ou te faire faire des conneries ! J'ai connu un gars comme ça, il n'a pas fait long feu Anaïs ! Il a été viré ce collègue ! Matt a raison pour la coiffure et tu risques même de t'endetter !

  • Non mais franchement les gars ! Je pensais avoir le soutien de mes deux lieutenants ! Mon beau frère et mon tuteur, tsssss que dalle ! Répondis-je déçue. Je pensais que ça vous ferait plaisir pour moi pfffff wesh ! Vas-y ça me casse les burnes mais wesh quoi !

  • Pouah pouah pouah c'est tellement moche quand tu parles comme ça Anaïs répond Ethan.

  • Anaïs, on a de l'expérience crois-nous, on sait ce que c'est l'éreintement du métier et la notion d'argent ! Renchérit Matt. Mais si tu y tiens fais le mais tu verras tu vas te planter ! Libre à toi de faire ce que tu veux, ce sont juste des conseils que l'on te fournit ! Fais en ce que t'en veux, miss têtue !

  • P'tain mais pas plus têtue que toi ! T'es pas mal aussi dans le genre ! Mais wesh t'as cru que je pensais que le cash tombait du ciel ou quoi ? t'es un malade frère ! Je loue un appart avec Clém, je sais ce que c'est de se serrer la ceinture à la fin du mois ! Pffffff !!!! Mais wesh ça me saoule !

  • Anaïs, t'es vraiment obligée d'employer des wesh et des frères à chaque fin de phrase ? Rétorque Matt. Ce n'est tellement pas féminin et en raccord avec ton image ! Ben écoute je ne dirai plus rien Anaïs, si je l'ai fais c'était juste parce que je tiens à toi ! Pas pour te braquer...

  • Ok ....

  • Anaïs je pense qu'il faut faire un choix me conseille Betty-Lou. Celui où tu travailles toute la journée au salon de coiffure et tu t'éclipses lorsque ton bip sonne ou bien d'être pompier professionnel mais ça veut dire derrière juste coiffer la famille, les amis... !

  • Tu as pas tord Betty-Lou... (Les garçons se mettent à rire, oui elle me dit un peu la même chose mais avec plus de tact). Mais j'aime beaucoup les deux et autant l'un que l'autre !!! Je kiffe m'occuper des cheveux des gens mais ça serait dure pour moi après presque trois ans à la caserne entre mon TIG et mes deux ans de formation, de venir à la caserne que lorsque je suis appellée en intervention ! Je n'aurai plus tous ces bons moments avec vous tous, les délires ici etc ! J'aurai juste les inters et peut-être un quart d'heure ici le temps d'échanger le bilan avec les collègues et de prendre ma douche !

  • Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les volontaires ne passent pas leur vie à la caserne répond Betty-Lou. Après, il faut que tu réfléchisses à tout ça de manière posée tu vois ! Qu'est-ce qui te manquerait le plus ? C'est de ne pas passer ta vie à la caserne ? Ou dans un salon ? Mais c'est sûre que tu ne pourras pas avoir les deux en métier si tu passes sur du sapeur pro ! Regarde moi j'ai quitté mon taf d'infirmière car les pompiers m'attiraient ! J'ai bien fais hihi j'ai rencontre mon beau lieutenant Varnier ! Hahaha ! Et j'ai choisi en spécialité infirmière même si je fais un peu de tout ! Bon là je ne te cache pas que la spécialité coiffure n'existe pas chez les pompiers !

  • Mais je ne sais pas c'est ça le problème ! Toi tu continues de faire les deux ! Dis-je inquiète. moi je ne pourrai pas, tsss je vais en parler avec Clément et mes parents et puis Lélé !

Je termine mon jus de pommes et salue tout le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0