Chapitre 140

7 minutes de lecture

OCEANE

L'attitude de mon homme résonne en moi comme l'écho d'un canon. Je sais qu'il se passe quelque chose et son comportement ne lui ressemble pas. Rafaël pas bien ? Depuis qu'il est avec moi c'est très rare.

Et puis s'il était réellement barbouillé, il ne serait pas allé voir Livia ou alors il aurait écourté le rendez-vous... Je sens que quelque chose se trame derrière tout ça et qu'il veut m'éloigner de cette histoire. Mais laquelle ? Je n'en sais rien, je vais devoir mener ma petite enquête.

A moins qu'il y ait un truc entre Livia et Rafaël ? Je n'y crois pas une seule seconde ! Rafaël est très amoureux de moi cela se voit dans son regard et sa façon de faire au quotidien. Ce n'est pas un truc comme ça....

Je fais bouillir de l'eau dans ma bouilloire et dans une tasse presse deux citrons pour faire un jus de citron chaud à Rafaël, très bon quand on est brassé mais je n'y crois pas non plus à cette théorie. Je me torture l'esprit avec mes trois tonnes de questions le temps que l'eau se mette à bouillir, je sens quelques pincements au coeur. Mais aucune raison valable me vient en tête toutes ne se tiennent pas debout.

Avec ma petite tasse, je me dirige dans notre chambre presque sur la pointe des pieds, doucement j'entrouvre la porte et m'avance dans la pièce. Je dépose la tasse de citron sur ma table de nuit et me glisse sous la couette pour me coller au dos de Rafaël entourant son torse de mes bras. J'applique de doux effleurements sur ses pectoraux collés l'un contre l'autre étant donné que mon beau brun est allongé sur le côté. Je l'entends pousser un grand soupire.

  • Rafaël que se passe t-il, sincèrement ? Dis-je tout bas contre son oreille. Je vois que tu ne vas pas bien et il y a sûrement des raisons à tout ça ... Nous sommes ensembles depuis un bon moment à présent... Et pour moi, on n'a pas de secret l'un pour l'autre, j'aimerai que tu me mettes dans la confidence... Tu ne peux pas rester comme ça chéri ! Tu as toujours été là pour moi et ça marche dans les deux sens, s'il te plait parle moi.

  • (Soupir encore plus long que le précédent). Mais rien pourquoi tu cherches à absolument savoir là où il n'y a rien à savoir ! Chuchote t-il en se raidissant. Hé nan je n'ai pas de secret Océane !

  • Rafaël tu n'as rien dis depuis toute à l'heure ! Je ne suis pas débile quand même ! Ne me dis pas qu'il n'y a rien !!! Ton attitude, ton comportement, la tête que tu fais depuis que tu es rentré !

  • Chérie, je t'ai dis y a même pas un quart d'heure que j'ai des nausées, je pense que j'ai besoin de repos tout simplement me raconte t-il, mensonge mensonge.

De plus que sa voix est même plus que mal assurée, elle tremble par moment comme s'il allait s'effondrer tout à coup.

  • Assieds-toi mon coeur, je t'ai préparé un jus de citron chaud ! Voilà doucement chéri.

J'allume la lumière puis lui tends la tasse qu'il prend entre ses mains buvant petites gorgées par petites gorgées.

  • Rafaël, ce n'est pas pour te gonfler que je fais ça ! Juste je suis très inquiète pour toi ! Et il ne faut pas me sortir la piste de la gastro ou de je ne sais quoi ! Ecoute, les mensonges je les sens à quinze kilomètres à la ronde ! Donc ton histoire de nausées je n'y crois pas une seule seconde ! En plus mentir ce n'est pas ton style ! J'ai connu beaucoup mieux avec toi !

Rafaël se stoppe dans son mouvement, les lèvres crispées sur le rebord de la tasse. Je vois ses yeux devenir larmoyants et il ne me répond pas sur le coup. Il sait que j'ai raison.

'' Tssss trop honnête pour lui mentir en la regardant droit dans les yeux et c'est quelque chose que je n'ai jamais fais, je n'aime pas ça mais pourtant là il va falloir être crédible... Je ne réussirai pas à l'éloigner de cette affaire avec mon histoire de nausées même si elle n'est pas totalement fausse avec la boule au ventre que j'ai ! Aïe Aë Aïe je vais devoir trouver bien mieux ! Et en même temps je ne peux pas lui faire ça à ma petite Océane, c'est pas digne d'un homme amoureux ça. Et elle le prendrait trop mal... ''

  • Raf, avoue que je n'ai pas totalement tord insistai-je espérant le faire craquer ou obtenir quelque chose. Tu sais que tu ne peux rien me cacher, ça crève les yeux vu ton comportement ! Puis moi ça m'inquiète grave ! T'es à deux doigts de pleurer je ne sais même pas pourquoi ! Déjà ça ça me crève le coeur ! Et du coup moi aussi je suis pas bien car je ne sais pas ce qu'il y a ! Si tu as fais quelque chose, j'aimerai que tu me tiennes au courant ! Peut-être que je te pardonnerai ! Je me demande bien ce que tu as fais !

'' Océ mais non comment peut-elle dire ça ? C'est dur de la voir aussi peinée, il va bien falloir que je parle pour la rassurer mais le problème je ne sais pas comment. Je préfère que ce soit moi qui pleure plutôt qu'elle, elle a assez souffert dans sa vie et je déteste la voir sous ce genre d'émotions ! C'est une petite boule de gaieté cette fille, je ne peux pas la faire pleurer... En aucun cas c'est de sa faute et il ne faut pas qu'elle croit que j'ai pu la tromper où je ne sais quoi ! Ça n'arrivera jamais... Je dois la rassurer. "

Les larmes m'échappent, je n'ai aucune honte de pleurer devant elle nous sommes suffisamment complices, je n'ai pas besoin de me cacher. Un homme a le droit de craquer lui aussi. Je lui fais signe d'attendre avec ma main alors que sa petite main me caresse le dos. Je vois son regard s'attrister, je me mets à effleurer ses beaux cheveux bruns.

  • Océ, écoute, tu n'es en aucun cas responsable de ce qui se passe et ne pense pas que je ne suis pas honnête avec toi et que j'aille voir ailleurs ! Car jamais je serai capable de faire une chose pareille ! Me rassure Rafaël mais de le voir pleurer me fait bien mal c'est évident. Mon craquage et mon trac c'est liés à ma responsabilité envers la salle ! Ça tourne bien depuis qu'on s'est installé ici avec mon collègue, nous avons énormément de nouveaux abonnés et avec l'absence de mon collègue j'ai du mal à tout gérer tout seul ! J'ai une charge énorme et de grandes journées ! Les cours, les inscriptions, la surveillance... Je ne me sens plus à la hauteur Océ, je vois bien que je n'y arrive pas ! Je doute de moi et ce de plus en plus ! Et ça ne m'est jamais arrivé ce genre de situation ! Dans ma formation, il n'a pas été évoqué ce cas donc je suis en panique totale, peur de ne pas y arriver ! Tu vois l'affaire tourne bien mais tout seul c'est impossible ! Certains adhérents sont exigeants, ça me stresse tout ça ! Les plannings sont prêts mais mon collègue n'est pas prêt de revenir ! J'ai peur que les gens partent car ils ont payé pour une prestion que je ne pourrai pas leur donner ! S'exprime Rafaël.

  • Mon coeur, c'est normal lorsque l'on entame un projet d'être dans le doute et d'avoir peur de l'échec mais te connaissant tu dois être très conscencieux dans ce que tu entreprends et je pense que les gens peuvent comprendre que tu fais au mieux pour faire tourner l'affaire ! Peut-être que tu peux embaucher un remplaçant quelques temps ! Tu sais, moi aussi j'ai peur par moment de ne pas être au top pour gérer mon petit salon à côté de ta salle et en même temps je trouve ça super ravalorisant d'avoir un beau projet commun comme ça ! Continues et ne relâches pas tes efforts tu ne pourras qu'être content de toi et moi, Rafaël je suis fière de toi mon coeur ! Je t'aime et je crois en toi !

  • Oui, tu as sans doute raison, ne t'inquiètes pas ça va me passer ! Je dois être un peu plus fatigué que d'ordinaire c'est pour ça que je suis en train de péter un plomb ! Me dit-il. Oui je suis très conscencieux en tout pour la salle et à l'écoute de mes clients ! Je vais essayer de te faire confiance là dessus alors et c'est vrai que l'on a quelques craintes dans la vie et le doute en fait partie ! Nan pas moyen d'embaucher, il y a le salaire de mon collègue en plus ! Alors on ne peut pas se permettre un troisième employé ! Merci chérie, ça me redonne un peu confiance en moi tes gentilles paroles !

Je pousse un petit râle en l'enlaçant fortement, l'odeur de son parfum est très agréable. Ma main caresse sa joue mal rasée et nous nous échangeons un doux baiser.

'' Je ne suis pas fier de mettre en place le coup du doute mais ça a l'air de fonctionner auprès d'Océane. Pour l'instant c'est tout ce qui compte, la suite ça sera au jour le jour. Et Livia est là pour m'apporter son propre soutien. Elle a les épaules solides et sera une véritable alliée à mes côtés. Ma petite brune semble avoir retrouvé le sourire, j'ai pu éviter le pire... En même temps ce que je fais n'est pas bien, Océ s'est longuement fait manipuler par ce connard de Damien et moi je fais exactement la même chose mais là c'est pour son bien. "

Nous nous mettons devant la télé pour terminer la soirée, je pose ma tête sur le torse de Rafaël alors que son bras passe derrière mon dos, sa main effleure mes côtes ainsi que ma poitrine. Puis de temps en temps le bas de mon dos et la forme musclée de mes fesses. Je lui bécote le cou avec le bout des lèvres et de la langue sans oublier de frôler le dessus de son torse.

Le sommeil me gagne, je me sens partir contre les pectoraux de mon beau brun. Sa main dans mes cheveux est hypnotique et m'apaise pour me laisser tomber dans les bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0