Chapitre 129

12 minutes de lecture

ANAÏS

Mon coeur est malmené par l'adrénaline qui s'est emparée de moi, mes mains sont moites. Lorsqu'on arrive, mon stress doit être visible puisqu'Ethan me tapote l'épaule. Je saute du véhicule et me dirige vers le jeune garçon qui est allongé au sol alors que sa trottinette est encore au milieu de la circulation.

  • Bonjour jeune homme je suis pompière ! Dis-je tout haut. Ne t'inquiètes pas tu es en sécurité, on va s'occuper de toi ! Madame, pouvez-vous dégager la trottinette de la chaussée en faisant attention à vous ? Merci beaucoup !

  • Anaïs, tu oublies quelque chose de primordial là ! Rétorque Ethan d'une voix ferme, je fronce les sourcils ne voyant pas où se trouve mon erreur. Tiens (il me balance des gants en latex) ! Toujours mettre des gants afin d'éviter toutes sources de contaminations par le sang. Avec ce petit garçon pas trop de risques mais le risque zéro n'éxiste pas ! Mieux votre être prudents !

  • Euh oui désolée Bafouillai-je. Je me suis un peu précipitée... (Mieux vaut assumer ses erreurs que de chercher à avoir raison). Je ferai plus attention dorénavant ! Est-ce que tu as mal quelque part ? ( Il murmure un '' Là '' presque inaudible). Fais-moi voir avec ta main où tu as mal ?

  • Anaïs la victime est consciente donc ce que tu fais c'est très bien mais tu peux aussi vérifier les saignements éventuels toi même ainsi que les différents hématomes ! Tu tâtes les côtés du corps de la victime en partant de sa tête jusqu'à ses pieds, je te laisse faire ! Et ensuite tu regardes les endroits qu'il t'a fait voir ! Me conseille Ethan.

Je touche le corps du petit garçon et mes gants se maculent de sang au niveau de sa fracture. Le reste de son corps n'a pas l'air trop meurtit.

  • Est-ce que tu as mal à la tête ? (Il secoue la tête de haut en bas). D'accord et tu penses qu'elle a tapé ta tête ? ( Il me confirme avec un hochement de tête et un léger ''oui''). Sur le sol ? D'accord ! Je pense que tu as une fracture ouverte c'est pour ça que tu vois un petit peu de sang mais tu verras ça se soigne très bien, tu t'en es bien tiré ! On va t'emmener à l'hôpital et tout va rentrer dans l'ordre ! Ethan, il faut que je couvre sa fracture ?

  • Oui, tu constates quoi avant ? Dit Ethan en continuant de rassurer le petit garçon.

  • Gonflement et déformation de la partie fracturée ! Euh il ressent une douleur très forte lorsque j'appuie dessus ! Tu peux me montrer comment on fait s'il te plaît ? Je ne suis pas très sûre de moi, il me semble me rappeler des cours mais je ne voudrai pas me tromper !

  • Petit bonhomme, nous allons te faire un petit bandage pour ne pas que ton bobo s'abîme. Ça ne va pas faire mal nous allons mettre des compresses pour que tout soit bien propre et ça sera protégé par une bande. Lui explique Ethan. Tout va bien ? Oui ? C'est parfait tu es très courageaux ! Un vrai super héros, un petit costaud !

J'écoute les conseils d'Ethan, après avoir désinfecté au mieux les contours de sa fracture, j'applique minutieusement les compresses là où l'os dépasse de la peau et déforme les tissus puis enroule avec une bande bien propre.

  • Ethan, je vois qu'il a une bosse sur la tête dis-je en passant mes mains dans le cuir chevelu du garçon. Tu penses qu'il y a trauma crânien ?

  • Je n'exclus pas cette piste effectivement ! Répond Ethan. On continue à t'examiner petit loulou et après direction l'hôpital ! Tu verras tu vas pouvoir faire un petit tour dans notre beau camion ! Ça te ferait plaisir ? Haha, c'est bien ! Je te promets que tu iras dedans juste après ! Anaïs tu prends sa fréquence cardiaque s'il te plaît ? (Je lui annonce de vive voix) D'accord un peu rapide, après il y a eut le choc aussi ! Tu as eu peur ? (Le petit secoue la tête de haut en bas). Tiens, tu prends sa tension maintenant ! (Il me tend l'appareil, je l'installe sur l'enfant en lui expliquant mes gestes toujours). Ok c'est ok ! Comment tu t'appelles petit ?

  • Camille ! Murmure l'enfant en grelotant.

  • Très bien Camille, je vois que tu as un peu froid, je vais t'envelopper dans une couverture de survie, tu verras elle brille c'est chouette dis-je d'une voix douce. On a bientôt terminé de s'occuper de toi ! Tu essaies de ne pas fermer les yeux d'accord ! (Je lui pince le doigt pour éviter l'endormissement alors qu'Ethan poursuit l'examen).

Ethan observe la réaction des pupilles de l'enfant à l'aide d'une petite lampe mais aussi de ses doigts (vérifier leur dimension et leur réaction à la lumière). Il vérifie aussi la capacité de mouvement de ses membres, la coordination et les réflexes du jeune enfant.

  • Anaïs, continue de le distraire, parle lui fais le parler c'est important pour voir s'il n'y a pas de confusion ! Ce que j'ai observé pour l'instant n'est pas très alarmant ! Il réagit bien m'explique Ethan en installant l'enfant sur le brancard.

J'aide Ethan à caler le brancard dans le véhicule puis nous refermons les portes de celui-ci alors que les gendarmes prennent en charge la personne qui a renversé l'enfant.

  • Qu'est-ce qui te ferait plaisir Camille ? Demandai-je.

  • Entendre la sirène du camion et aller super viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! S'exclame l'enfant en agitant ses mains. PINPON PINPON PINPON !!!!!!!!!!!!

  • Je pense que ça peut se faire dis-je tout sourire. Et ta maman comment s'appelle t-elle ? Est-ce que tu connais son numéro ?

  • Ma maman s'appelle Joy ! S'exclame le petit garçon. Oui 07 ** ** ** ** ! Et toi tu t'appelles comment ?

  • Je m'appelle Anaïs ! D'accord on va pouvoir appeler maman alors ! Elle pourra venir te voir au plus vite !

  • T'es belle Anaïs, t'es trop belle ! Déclare t-il en me prenant la main. Wui veux voir maman ! Et toi monsieur le pompier tu t'appelle comment ?

  • Ethan ! Je m'appelle Ethan !

  • Ah et t'as quel âge ? Demande t-il avec ses questions d'enfants.

  • Trentre-cinq ans bientôt ! Beaucoup plus vieux que toi ! Dit-il en rigolant.

  • Hé ben mon papa il a le même âge que toi ! Rétorque Camille en fronçant les sourcils. Et toi t'as quel âge ?

  • Presque vingt ans mon petit loup ! Et toi ? Dis-je en caressant ses cheveux. Et tu as des animaux chez toi ?

  • J'ai cinq ans ! Oui ! J'ai un chien, un lapin, une tortue et un mouton ! S'exclame t-il. Et toi ? T'as quoi comme animal ?

  • Hihi animaux, y'en a plusieurs ! Un animal, des animaux ! Non je n'en ai pas mais j'aimerai un petit chaton, j'adore les chats ! Comment s'appelle t-ils ? Mais dis-moi comment ça se fait qu'un petit garçon comme toi est tout seul dehors ? Où sont tes parents ?

  • Le chien s'appelle Zoom ! Mon lapin c'est Cracotte, ma tortue c'est Carapuce et mon mouton c'est Happy ! Dit le petit garçon avec son air innocent. Ma maman rentre tard le soir, elle travaille tard pour gagner de l'argent ! Parce que maman dit qu'on a pas d'argent alors elle travaille beaucoup ! Papa vit pas avec nous, ils sont séparés, ils ne s'aiment plus en fait ! Et toi t'as un amoureux ?

  • C'est rigolo leurs petits noms ! Répondis-je. Ah d'accord, donc tu es tout seul là ?... Hé oui c'est sûr il faut beaucoup travailler pour pouvoir vivre, la vie est chère ! Ah oui ce sont des choses qui arrivent, c'est triste malheureusement ! Oui oui !

  • Oui maman est au boulot je t'ai dis ! Donc je suis tout seul y a pas école c'est la grève ! Je sais pas trop ce que c'est mais c'est maman qui m'a dit ! Comment il s'appelle ?

  • Ah ok, tiens nous sommes arrivés ! Dis-je tout haut. Tu vas voir des docteurs, faires des petits examens et après tu pourras retrouver ta maman ! (Il insiste pour savoir le prénom de mon chéri) Clément !

  • Je croyais que c'était lui ton amoureux dit il en désignant Ethan, nous nous mettons à rire.

  • Ah non non non hihi !

  • Non mon biquet, je suis trop vieux pour une aussi charmante demoiselle ! Dit Ethan en lui faisant un clin d'oeil.

  • C'est gentil Ethan mais non tu n'es pas vieux rassure-toi ! Répondis-je, finalement je l'aime bien mon Lieutenant et me sens bien sous sa tutelle. Mais moi je suis trop jeune pour toi en effet ! Mais ça ne fait pas de toi un vieux et je te remercie pour tout ce que tu m'apprends ... Je n'étais pas à l'aise au début sache que ça a changé et je t'apprécie !

  • Merci Anaïs après je ne suis pas là pour me faire aimer de tous mais tant mieux si toi et moi ça passe bien dit-il. Tu verras tu vas apprendre encore pleins de choses ! Aller tout le monde descend, on va faire un petit tour dans les couloirs de l'hôpital !!!!

Ethan fait descendre le brancard et commence à se mettre à courir en direction de l'accueil en imitant le bruit d'une voiture de luxe. Camille est bidonné et rigole de bon coeur.

Je souris en les suivant derrière, une équipe prend en charge le petit garçon, je lui fais de grands signes de la main alors que mon Lieutenant revient vers moi.

  • Ethan je tenais encore à m'excuser pour l'oubli des gants, je me sens archie con ! C'était une belle faute professionnelle de ma part !

  • Comme ça tu t'en souviendras ! Rétorque t-il en me prenant par l'épaule. Aller viens, on va faire le débrief !

Je monte avec lui dans le véhicule, nous nous asseyons l'un en face de l'autre. Ses yeux bleus/gris magnifiques me regardent, me fixent, je rougis.

  • Anaïs pour une première tu as été au top ! Confirme t-il.

  • N'exagère pas Ethan, pas de ça entre nous !

  • Je suis sincère Anaïs ! Recommence t-il. Que tu m'aies demandé pleins de choses et comment faire c'est normal tu es là pour apprendre ! Moi je trouve que tu t'es très bien débrouillée ! Tu as été rassurante, tu as même divertis Camille pour ne pas qu'il prenne peur ! Combien auraient hurlé en voyant débarquer les pompiers ? Tu as su effectuer les gestes même si je t'ai pas senti très à l'aise au début, tu l'as fais sans redemander ! Tu as eu la bonne posture professionnelle alors je te félicite ! Tu pourras raconter à Clément, il sera fier de toi ! Crois en toi Anaïs, tu as échoué l'an dernier mais tu as les capacités ! Tu n'aurais pas eu ta dépression et tes problèmes de santé tu aurais réussi sans souci !

  • D'accord mais j'aimerai être autonome tu vois, faire les choses naturellement sans avoir à demander ce que je dois faire... Car la qualité d'un pompier c'est ça, c'est l'autonomie et moi j'en ai clairement pas ! C'est toi qui a tout géré moi je n'ai pas fais grand chose en fait ! Je ne veux pas que tu me mettes en avant parce que tu as pitié de moi et de mon parcours !

  • Hé oui hé oui mais ça s'acquiert au fil du temps, tu ne vas pas tout savoir faire en un claquement de doigts, sinon on ne mettrait pas en place cette formation si vous étiez déjà au top ! Nous aussi on a commencé comme ça et au début tu es très encadrée Anaïs c'est normal ! On ne va pas vous lâcher comme ça et démmerdez vous jeunes gens ! T'es pas totalement dépendante non plus Anaïs arrête d'être dans l'abus ! Et cette année tu vas apprendre très vite non seulement tu as les capacités pour et en plus de ça nous avons un groupe dynamique et mature qui va vous permettre de bien avancer ! Base-toi sur Atsuko qui est un peu plus sûre d'elle que toi, c'est un bon élément tout comme toi ! Le binôme parfait Anaïs alors base toi sur cette fille, elle est plus âgée elle va te faire avancer ! Mais tu rigoles j'espère ?! C'est toi qui a quasiment tout fait ! Non Anaïs ! Non non non et non !!!!! Si je mets en avant ton travail c'est parce que je vois en toi une jeune femme qui a tous les bagages en main pour réussir et non par pitié ou je ne sais quoi ! S'exclame t-il d'une voix ferme. Ah ouais non mais vraiment bouge-toi tu vaux bien mieux !

  • Alors tu découvriras que j'ai du mal à être patiente ! En fait faudrait que j'arrive à tout faire tout tout de suite ! Je ne supporte pas l'échec Ethan ! D'accord merci alors !

***

Je rentre toute fière à la caserne et retire le gilet de '' stagiaire '' de mon dos pour le déposer sur le grand porte manteaux. Je passe la tête par l'encadrement de la porte du bureau dans lequel Matt fait du rangement de dossier et détruit quelques documents anciens sans valeur.

  • Coucou, tu vas mieux ?

  • Oui oui ça va, merci de t'en soucier ma puce répond Matt en relevant la tête de son occupation, il me sourit. J'ai juste atteins mes limites mais ça c'est ce qu'on nous enseigne chez les pompiers, que ce soit comme ici niveau physique ou même lorsque l'on nous confronte à nos peurs... J'ai repris un peu d'énergie même si j'ai carrément mal aux jambes !

  • Tu ne crois pas qu'il faudrait que tu penses à te reposer toi ?

  • Ça serait nécessaire wui mais quand tu as une femme qui ne se sent pas dans ses baskets et une petite fille qui ne ferme pas l'oeil de la nuit, c'est compliqué de trouver le repos... Affirme t-il. Alors j'ai su que tu étais partie en intervention avec Ethan, toi ? Bien passée ?

  • Je sais que je dois d'abord redoubler six mois mais....

  • Anaïs, tu n'as rien fais de mal, ne te justifie pas. Tu n'es pas interdit d'aller sur le terrain pour autant ! Juste on ne peut pas t'emmener pour n'importe quelle mission, tu dois en avoir les compétences ! Bon tu me racontes ?

  • D'accord j'ai cru que c'était mal d'être partie en inter ! Ouf alors ! Un petit garçon qui s'est fait renversé par une voiture ! Fracture ouverte, ça s'est bien passé j'ai bien écouté Ethan et grâce à lui j'ai pu effectuer tous les gestes ! Heureusement qu'il était là pour me rappeler mon erreur ! Tu te rends compte j'ai oublié les gants !

Je lui raconte mon intervention avec un brin de fierté dans la voix, Clément se joint à nous pour écouter ma narration. Ses yeux bleus se plissent lorsqu'il sourit, je fonds d'amour !

Vers dix-sept heures, je sors de la douche vêtue d'un petit crop top dévoilant légèrement mon ventre et mon short en jean un peu court au niveau des cuisses. Ma poitrine est libre de tout mouvements, je la ressens par moment selon la rapidité de mes foulées. Je discute quelques minutes avec mes lieutenants et mes collègues stagiaires.

Leur regard me détaille par moment mais je dois avouer que je suis une très belle femme. Normal qu'ils ne soient pas insensibles à mon charme. Ils ont des yeux c'est bien fait pour voir !

Matt sort sur le parking en même temps que moi, celui-ci m'intercepte au passage en me prenant le bras.

  • Anaïs, je trouve que tu es habillée, un petit peu trop sexy et court pour la caserne me dit-il. J'ai bien vu comment les autres te regardaient ! Et on voit clairement tes tétons sous ton haut...

  • Matt enfin ! Ne me dis pas que deux tétons te choquent ? ! Dis-je insolente. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être vêtue ainsi ? Parce que c'est messieurs ne savent pas se tenir ? Tsssss... Surtout qu'à la caserne je suis en uniforme, là c'était juste pour sortir !

  • Il faut avoir une tenue décente dans l'enceinte de la caserne répète t-il. A l'extérieur tu fais ce que tu veux mais pas au sein de nos locaux, c'est le règlement ! Non je ne suis pas outré par deux petits mamelons, mais tout le monde a remarqué que tu ne portais rien en dessous... A la caserne c'est non et c'est pour t'éviter le harcèlement des collègues !

  • D'accord Matt, je ferai plus attention à l'avenir ! Pardon d'avoir choqué le monde avec mes tétons ! Surtout que vous personne n'est choqué de vous voir torse nu et dès que c'est une fille c'est oh mon dieu ! Surtout que je ne les montre pas !!! Bref, bonne soirée à toi !

  • Je ne répèterai pas qu'il faut une tenue respectueuse dans ce style d'établissement ! C'est le respect des valeurs de la caserne et des collègues alors désolé si je t'ai offensé mais c'est comme ça ! Bisous à demain !

Je préfère couper court sinon il risque de tourner en boucle et ça va d'abord me gonfler. Je démarre la voiture et attends patiemment que le portail s'ouvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0