Chapitre 127

10 minutes de lecture

MATT

Je soulève les couffins des filles, toutes les deux me regardent tendrement avec leurs petites gobilles. J'espère qu'Océane pourra les porter toute seule.

  • Bonjour Mesdames ! Dis-je bien fort en me passant un petit peu de gel hydroalcoolique pour me désinfecter les mains lors de mon arrivée dans la crèche.

  • Bonjour ! S'écrie l'une d'entre elles avenante. Vous allez bien ? Les puces aussi ? Des infos à nous transmettre ?

  • Oui je vous remercie vous aussi ? Répondis-je tout sourire. Oui oui les filles sont en pleine forme ! Lou n'a pas beaucoup dormi cette nuit, c'est encore un peu compliqué pour elle ! Ce soir ça sera la maman de Chloé qui viendra les récupérer !

  • Oui oui très bien ! S'exclame t-elle. Coucou les filles ! Haha toujours aussi mimi ! Ne vous en faites pas Monsieur Bonnier, elle pourra se reposer ici ! Pas de souci ! Notre équipe assurera leur confort !

  • Oh bébés ! S'exclame une petite fille haute comme trois pommes avec ses petites couettes sur le crâne en montrant les cousines du doigt. Coucou Lou ! Chlo chlo ! Ha Chlo chlo ? ! Bébés crèche ?

  • Ah Lucile est une fan des deux cousines ! S'exclame l'auxiliaire de puériculture. Elle a dix-huit mois, elle adore votre fille et votre nièce ! Wui Lucile, elles viennent à la crèche Chloé et Lou ! Elles vont venir jouer avec toi ! Tu vas attendre là-bas ma chérie ?!

  • Elles ont déjà la côte haha ! Ris-je. Alors comme ça vous avez une copine les filles ?!

Je me charge de déshabiller Chloé alors que Lou gasouille dans son couffin et que Lucile lui caresse le visage. La professionnelle me demande si j'ai besoin d'un coup de main, je refuse poliment souhaitant profiter quelques instants de chacune des petites filles avant de les confier. D'une main je dépose les petites affaires de Chloé et ses petites chaussures dans le casier et la soutient de l'autre.

  • Hé papa ? papa ça ? Demande Lucile avec intérêt.

  • Oui Lucile c'est le papa de Lou !

Lucile montre Lou de la main, on lui confirme d'un grand hochement de tête.

  • Voilà ma petite nièce, tu es prête ma puce ! Tonton te fait de gros bisous ! (J'embrasse ma nièce avec affection et tendresse). Tu passes une bonne journée mini Océ ! Tonton te dit à demain matin ! Je peux vous la confier ? Merci beaucoup ! Aller Lou à nous deux ! Viens là ma chérie ! Alors on enlève le petit manteau, il fait chaud dans la crèche. C'est bien ma fille, tu es grande ! Et les petites chaussures ! Je t'aime fort ! (Je lui fais pleins de bisous, lui mordille sa petite main ce qui la fait sourire. Je m'avance dans la crèche et allonge Lou sur un tapis d'éveil avec des petits hochets qui pendent au dessus d'elle. Ça me fait bizarre de réaliser que ma fille va vite grandir dans cet univers). Papa va bientôt partir au travail mon coeur ! Ce soir c'est tata Océ qui viendra te chercher !

  • C'est le jeune papa qui est pompier chuchote une professionnelle à une seconde, cela me fait sourire je les sens très admiratives alors qu'elles viennent à côté de moi dans le but de prendre en charge ma fille une fois que je serai parti.

  • Regarde, tu as des petits hochets en l'air ! Dis-je d'un ton doux, Lucile est complètement captivée par Lou, la jeune petite fille vient même s'asseoir sur mes genoux, je dois inspirer la confiance. Regarde y a ta copine Lucile qui est là ! Haha ! (La petite fille s'agite sur mes genoux et se met à rire en regardant les mimiques de Lou).

  • Lucile, tu laisses le papa de Lou tranquille ! Dit une professionnelle un peu embarrassée.

  • Ne vous inquiètez pas, ça ne me dérange pas tu peux rester Lucile ! Alors comme ça tu aimes bien Lou ?

  • Wui ! Répond la fillette.

  • C'est bien, vous allez être de grandes copines toutes les deux ! Dis-je en souriant. Lou regarde ce petit nounours il fait du bruit ! C'est rigolo ! (J'agite le jouet à proximité de ma fille qui le suit des yeux et sourit). (Aeuh aeuh ! m'a t-elle répondu). Hé oui ça te fait rire ! Bon chérie je vais vraiment devoir y aller, la caserne attend papa ! (Je me penche sur elle toujours en maintenant Lucile pour ne pas la faire tomber, mes lèvres s'écrasent sur le front de mon bébé qui comprend mes intentions de partir. Lou se met à grimacer puis à fondre en larmes comme tous les matins quand nous nous quittons). J'y vais ma petite Lou, à ce soir je dois travailler, Hummmm je t'aime plus que tout. Lucile tu descends de mes genoux ma petite princesse ? Je dois bosser ! Lou chérie arrête de pleurer, ça me fait mal au coeur ...

Je me relève alors que les filles prennent la relève, je me retourne vers Lou la regardant tristement. Une animatrice me raccompagne vers la sortie échangeant quelques mots avec moi. Je fais un coucou à Chloé en franchissant la porte.

  • Ne vous en faites pas Monsieur Bonnier, Lou est entre de bonnes mains ! S'exclame l'animatrice toute mignonne qui a l'air vraiment douce. J'irai m'occuper d'elle une fois que vous serez partis ! Merci pour tout ce que vous faites pour les gens au quotidien ! J'admire vraiment les pompiers, les militaires, les gendarmes, les policiers toutes ces personnes qui risquent leur vie chaque jour pour nous alors merci !

  • Je n'en doute pas dis-je avec un sourire. Je sais qu'elle est très bien ici, je ne suis pas du tout inquiet de vous la confier ! Mais c'est ma première fille donc c'est dur pour moi de la laisser et de la voir pleurer ... Elle a vécu déjà beaucoup de choses qui ont renforcé nos liens alors ce n'est pas simple ! Haha c'est pour ça que la maman l'a amené qu'une fois ! Elle a pleuré comme une madeleine en la laissant haha ! C'est gentil, vous me semblez si douce avec les bébés, je suis rassuré qu'il y ait un personnel compétent ! Ecoutez merci pour vos éloges mais nous faisons notre travail ! J'aime être au service des personnes et leur venir en aide ! Nous allons organiser prochainement des portes ouvertes, je tâcherai de vous convier !

  • Mais je pense que c'est ce que chaque parent qui aime son enfant ressent en quittant la crèche ! S'exclame t-elle en rigolant chaleureusement. J'aime mieux voir ce genre de relation que les parents qui s'en débarrasse ici plus vite qu'autre chose pour être tranquilles la journée ! Combien de fois on y a vu ça ! Ça me sidère ! Avec plaisir alors ! Vous avez un grade monsieur Bonnier ? Ça m'interesse cet univers mais je n'en serai pas capable !

  • Oui hahaha ! Mais on va s'y faire ! Ah ben d'accord les parents en carton ! Je pars du principe que si tu as fais un gosse, c'est pour t'en occuper enfin bref y'en aura toujours ! Oui tout le monde ne s'en sent pas capable mais pour le dire, il faut d'abord essayer vous ne croyez pas ? Je suis Lieutenant enfin plus pour longtemps je suis actuellement stagiaire capitaine pour prendre d'ici un an ou deux la place de mon capitaine qui va partir à la retraite ! Il compte sur moi pour assurer la relève ! Olalala je dois vraiment y aller j'ai la charge des petits stagiaires !

  • Félicitations alors ! S'exclame t-elle les yeux brillants. Bonne journée Lieutenant !

Je tourne les talons et me revient aux oreilles '' Il est carrément pas mal le papa de Lou ! '' cela me fait sourire.

Quelques mètres plus loin je passe mon bip dans le petit boîtier, cela m'ouvre la porte de la caserne. Mélody me serre dans ses bras toute contente de me voir puis Betty-Lou qui vient me faire une grosse bise.

  • Betty-Lou tu as vu ton médecin du coup ? Dis-je pour entrer dans le vif du sujet, ses yeux me confirment que non. Betty-Lou ???

  • Matt, je suis sincère avec toi et je sais ce que tu vas dire et penser ! S'exclame t-elle en me prenant le poignet. Ne t'énerve pas s'il te plait mais non je n'y suis pas encore allée... Pour moi ce n'est pas nécessaire de le faire tout de suite, je suis qu'à deux mois de grossesse et je suis sûre que vous allez chercher à m'évincer de la caserne, ça je le prendrai mal !

  • Betty-Lou tu dis n'importe quoi là ! En aucun cas je ne t'écarterai de la caserne, c'est dur que tu puisses penser ça ! Ce n'est pas du tout notre politique, tu sais très bien qu'on cherche toujours des arrangements ! Si je veux que tu ailles consulter c'est juste pour ton bien, voir ce que tu peux faire et ne pas faire ! C'est un métier à risques ma belle et surtout très physique ! Tu t'en sors très bien mais enceinte ce n'est pas pareil ! Et si tu ne veux pas faire de fausse couche je serai toi, j'irai voir le médecin ! Car là ça frise l'inconscience !

  • Je ne sais pas Matt enfin si j'imagine bien que tu ne vas pas faire ça mais des fois les médecins t'arrêtent pour rien. J'ai peur de ça répond t-elle les yeux larmoyants. J'en serai malheureuse si je n'avais plus le droit d'exercer ! Abuse pas quand même ! Ça ne se décroche pas comme ça non plus et puis Lélia a bien bossé longtemps !

  • Betty-Lou tu ne vas pas craquer pour ça enfin ! Non c'est juste un contrôle rassure-toi et je veux un compte rendu par contre, qu'on puisse adapter tes interventions en fonction de ça ! Lélia c'est physique comme boulot mais quand même moins que le notre ! Betty-Lou désolé de te dire ça c'est un peu violent mais tu as galéré pour que ça prenne... Donc ne fais pas n'importe quoi ! Je n'en ai pas parlé à Ethan mais je risque de le faire si tu ne tiens pas compte de ce que je te dis !

  • C'est bon Matt je vais faire le nécessaire, je te le promets... En même temps ça fait qu'une semaine que tu m'as dis ça donc je n'ai pas eu le temps de prendre un rendez-vous... Je vais m'y mettre, tu as raison Ethan ne serait pas content d'apprendre que je suis têtue mais je compte sur toi pour me trouver un aménagement dans lequel je vais me retrouver...

  • Justement on fera ça tous les deux Betty-Lou pour que ça te convienne à toi mais aussi à nous. Je ne te laisserai pas de côté, c'est promis ma belle. Betty-Lou stop on trouve toujours le temps, c'est que tu n'en avais pas envie !

  • Wui c'est bon, je ne dis plus rien car tu as raison dit-elle. Je l'avoue... Mais je pense que tu l'as compris l'autre jour dans ma façon de réagir.

  • T'inquiètes pas je sais ce que c'est d'être borné, je le suis moi même ! Et j'ai longtemps refusé l'aide qu'on me proposait donc ce n'est pas moi qui vais te juger ma puce, faut juste être raisonnable à un moment ! Bon je te dis à plus tard, je vais aller me changer ! Je ne suis pas très à l'heure, j'ai pris le temps de déposer les filles à la crèche et de leur dire au revoir...

  • T'es pardonné Matt, t'es toujours là en avance ! A toute ! Dit-elle en rejoignant Mélody pour papoter.

Je souris en poussant la porte du vestiaire des hommes, mes petits stagiaires y sont présents et terminent de revêtir leur uniforme. J'annonce ma venue par un grand bonjour jovial avant de regagner le fond du vestiaire.

Clément me serre une grosse poignée de main en me regardant avec ses yeux bleus et son grand sourire. Ethan vient me taper l'épaule pour me saluer à son tour, j'ai vraiment une bonne équipe.

  • Salut tout le monde ! S'exclame Steffen en arrivant d'un pas dynamique, il pose ses lunettes de vue sur le banc pour se déshabiller. Je m'excuse je suis pas bien en avance, je n'ai pas entendu le réveil sonner, ça ne m'arrive jamais ça !

  • Je ne vais pas te blâmer pour ça, je sais que tu es toujours un exemple de ponctualité ! Dis-je en confirmant d'un signe de tête en laçant mes rangers. Moi non plus je ne suis pas à l'heure ! J'ai passé beaucoup de temps avec les filles à la crèche, donc n'en parlons plus !

  • Merci mon Lieutenant ! Répond t-il. En quoi puis-je me rendre utile ?

  • Je ne vais pas te demander grand chose ce matin, vois ce que tu peux faire de toi même ! Sinon tu peux te faire une séance sportive, un peu de rangement, du nettoyage ! Car j'ai un entraînement avec Ethan ! Et après je fais mes cours aux stagiaires. Je t'ai inscrit s'il y a des interventions auxquelles tu peux participer ! A voir si la journée est calme mais j'apprécie que tu demandes.

  • Ok ça marche, je vais voir avec Naë et Eden si on ne peut pas nettoyer le local de matériel, j'ai vu qu'il en a bien besoin ! Déclare Steffen en ressortant.

  • Je te remercie ! Bon mon cher Lieutenant Varnier t'es prêt pour l'entraînement titanesque qui nous attend ?!

  • Et comment ! S'exclame t-il. Aller c'est partit !

  • Je te le dis on va en baver grave ! Annonçai-je en quittant le vestiaire accompagné d'Ethan.

  • Alors les champions, vous êtes prêts mentalement ? Parce que c'est ce que je vais évaluer aujourd'hui messieurs ! Confirme Patrick.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0