4- Le déménagement

4 minutes de lecture

Sandra se gara sur une petite rue pour téléphoner à Marc. Il décrocha à la troisième sonnerie.

- Oui bonjour !

- C'est Sandra... Où es-tu ?

Ce qu'il venait de faire pour elle lui avait fait prendre du galon dans l'estime de Sandra. Du coup, elle venait de passer du vouvoiement poli au tutoiement amical. Cela ravit Marc, qui fut sensible au changement d'attitude...

- Je suis chez Chrissie... Je suis en train de l'aider à déménager.

- A démén... À déménager !?!

- Oui : je suis allée directement chez elle après avoir quitté ton ancien appartement, et je lui ai tout raconté.

- Pourquoi elle déménage, en plein mois d'août !

- J'ai pensé que ton ex-petit-ami pourrait venir l'importuner...

- Salut Sandra ! entendit-elle crier Chrissie d'une autre pièce. Elle vint au téléphone

- Il y a le voisin de palier de Marc qui cherche un appartement sur le plateau depuis un moment... Si tu voyais son 6 et demi, il est génial !

- Mais est-ce que ce n'est pas un peu cher, comme loyer ?

- C'est le double de cet appartement-ci... Mais j'ai pensé que maintenant tu dois déménager, nous pourrions emménager ensemble... Et du coup, à 2, cet appartement devient bien abordable...

- Oh Chrissie ! Je suis si contente ! Attendez ! Je viens vous aider !

- Non ! fit Marc, qui avait tout entendu, puisque Chrissie avait mis le téléphone sur le haut-parleur...

- Je ne voudrais pas risquer une nouvelle rencontre entre Frank et toi, s'il venait à débarquer

- Mais alors, comment allez-vous tout déménager ?

- Nous avons un camion de 20 pieds ( 28,74 m3) qui s'en vient avec 4 déménageurs... Ce déménagement va être fait en un tournemain

- Si je comprends bien, l'appartement de l'autre côté est en train de se vider aussi ?

- Philippe est en train de sortir ses meubles dans le vestibule avec des amis, et il empruntera le même camion et ses gars pour emménager chez Chrissie...

- Je vois que tu as tout prévu... Mais il reste toujours qu'il pourra la voir au bar...

- J'ai recommandé Chrissie comme hôtesse au restaurant Stella...

- Mais c'est que tu es vraiment axé sur l'action rapide, toi ! Excuse-moi... Je viens de te couper la parole... Mais tout est tellement soudain, et en même temps, c'est comme si tout avait été planifié depuis des semaines !

- C'est ton revirement de situation qui permet tout, surtout chérie... - dit Chrissie - Cela fait longtemps que je zieutais pour cet appartement... Et comme tu le sais, je commençais à m'ennuyer au bar, même si mon boss était vraiment sympa...

- Que diriez-vous que j'aille chercher la pizza que j'emmènerai chez Marc ?

- Excellente idée ! répondirent-ils en coeur

- Ah ah ah ! A plus ! Je vous attendrai dans le porticle !

***

- Bonjour, Madame ! Vous attendez quelqu'un ?

Sandra se retourna pour voir un homme solidement bâti en tenue de gardien de sécurité...

- Euh... Oui... Mon amie est en route pour déménager au quatrième, de ce côté-là...

- Et votre amie s'appelle ?

- Chrissie... Mais vous ne la connaissez sans doute pas... C'est une amie de Marc, avec qui elle s'en vient...

- Mademoiselle Christina... Un vrai rayon de soleil ! Vous devez donc être Sandra ?

- Oui... fit-elle, toujours aussi incertaine

- Parfait... Monsieur m'a averti de votre venue. Il a dit qu'il était en route et de vous avertir qu'il arriverait dans environ 5 minutes...

Sur ce, il alla ouvrir la porte de garage côté cour avec une clé spéciale... Et se retrouva nez-à-nez avec Marc, qui faisait reculer le camion de l'autre côté...

- Oh ! Bonjour, Jabes ! Belle journée ?

- Très belle, Monsieur.

- Jabes ? Quel beau nom original !

- Jabes Osner, mademoiselle, pour vous servir... Je vous remercie du compliment... Ce sont des noms typiques de mon pays, la République dominicaine

- Jabes, je suis enchantée !

- Le plaisir est pour moi, très chère...

- Mademoiselle Sandra, ici présente, sera la seconde locataire du 411... Savez-vous si Philippe a besoin d'aide pour sortir ses effets personnels ?

- Il a mentionné qu'il ne lui restait plus que quelques boites à sortir...

- Parfait ! Nous pouvons donc commencer à monter les boites...

Ils se mirent tous à la besogne, et les boites se retrouvèrent rapidement au pied de l'ascenseur. Et tandis que les hommes étaient en train de sortir les meubles, les filles chargèrent 3 voyages de boites dans le monte-charge, et transportèrent le tout dans l'une des pièces vides du nouvel appartement... Elles ne prirent pas le temps de visiter tout de suite l'appartement, désirant aider au maximum au déménagement...

Les hommes montèrent d'abord le frigidaire et la cuisinière argent de Chrissie, de même que son matelas, qui lui, demeura dans l'entrée...

Les filles firent alors le tour de l'appartement, tandis que les hommes allaient chercher les 2 divans, la télévision plasma et son meuble... Elles se choisirent chacune une chambre, même si les premiers temps, Sandra dormirait dans le salon, et transportèrent le matelas dans sa pièce.

Les filles ne prirent pas grand temps pour définir ce que comporterait chaque pièce, et elles descendirent pour aider au transport des meubles qu'elles pourraient aider à transporter.

Tout le monde fut convié à savourer la pizza dans l'appartement de Marc. Puis, comme Philippe et ses amis avaient aidé à tout monter, tout le monde se mit à la tâche pour descendre tout l'ameublement dans le camion... Philippe reviendrait plus tard pour venir chercher ses boites dans le vestibule...

Annotations

Vous aimez lire claudia_a7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0