5- Griffintown design

2 minutes de lecture

________________________________________________________________________________________

Le lendemain, Chrissie et Sandra se permirent une journée de folies en allant visiter les boutiques de décoration dans le quartier design de Griffintown, puis chez Ditaliano.

Chrissie ayant déjà fourni les électroménagers de la cuisine, les 2 causeuses de même que la télévision, et refusant que Sandra l'aide à finir de rembourser ses meubles, cette dernière tenait à payer les étagères, le nouveau bureau de travail de même que la chaise qui allaient entrer dans la salle d'études. Ces derniers items, ajoutés à l'ameublement de sa chambre, entrèrent dans le budget que Sandra avait prévu à cet effet.

Sur la tablette IPad qu'elle trainait partout avec elle, elle avait fait 2 listes : celle de ses achats d'aujourd'hui, qu'elle pourrait payer sur 48 mois, et la seconde, comportait sa liste de souhaits pour son atelier de couture à venir : une table à dessin, un classeur de plans pour ses dessins de mode et ses patrons, une armoire de rangement de couture très spatieuse et 4 armoires qui lui serviraient pour ses tissus. Le tout rentrerait parfaitement dans les dimensions de la pièce...

_____________________________________________________________________________________________________

Après avoir visité toutes ces boutiques, Sandra avait le vent dans les voiles... Elle se projetait déjà dans son rêve : grâce à ce qu'elle avait vu aujourd'hui, ce qui lui semblait auparavant impossible lui devenait accessible dans 3 ans...

Les filles décidèrent d'aller voir Marc à son restaurant pour lui annoncer la bonne nouvelle. Le restaurant était bondé et il fallait toujours réserver 3 mois à l'avance pour s'assurer d'avoir une place dans le restaurant... Mais Chrissie avait ses passe-droits, et le majordome les laissa passer avec le sourire

Sandra la suivit directement dans la cuisine, où Marc s'affairait...

- Salut Marc ! Ca va ?

- Oh ! Bonjour, les filles ! Oui très bien, et vous ? Avez-vous trouvé tout ce que vous cherchiez ?

- Oui, mais nous ne t'en dirons pas plus ! Une chose est sûre, Sandra a très bon goût en matière de meubles... J'ai hâte que tu vois cela !

- Est-ce que cela sera livré rapidement ?

- Oh oui ! Dans la matinée du 9, dans 3 jours... Dis donc, j'ai vanté ton gaspachio à Sandra, et j'ai pensé que cela serait une bonne façon de célébrer le déménagement complet... En aurais-tu sous la main ?

- C'était l'entrée que l'on servait hier... Mais je t'en ai gardé une bonne portion dans le frigidaire de droite... Si tu veux bien vous servir... Vous pourrez vous asseoir à la table 20...

- Merci, Marc !

- Merci, lui lança Sandra avec un regard appuyé.

- Allez viens, Sandra... Laissons Marc travailler...

Sandra avait en effet remarqué que celui qui devait être le patron de Marc commençait à démontrer des signes d'impatience

- Désolée, lui dit-elle sur un ton effacé

Annotations

Vous aimez lire claudia_a7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0