Chapitre 5 - La parole et l'écrit

Une minute de lecture

Mots imposés :

Echec - Mépris - Métamorphose - Malchance - Plume - Retraite - Insouciance - Dans un coin - Disgrâce - Crayons 


Chapitre 5 - La parole et l'écrit


Après ces paroles sentencieuses, le calme revient. Quelques plumes volettent un instant et tombent sur la table. Le perroquet en disgrâce bat en retraite dans un coin de sa cage. Il semble avoir retrouvé une certaine insouciance. La métamorphose de son attitude n'efface pas mon échec. Je ne trouve rien à dire. Peut-être est-il temps de mettre un terme à cette mascarade.

  • Si tu ne veux pas dire les mots, écris-les me dit l'un des hommes, en me tendant un papier et un crayon.
  • Tout cela devient ridicule, réponds-je d'un ton empreint de mépris. Il est temps que vous sachiez que je n'ai rien à voir avec vous et que ma présence ici n'est due qu'au hasard et à la malchance.

Après ces paroles définitives, je tourne les talons et j'ouvre la porte. Au moment où je m'apprête à sortir, la voix de l'homme au masque fait une déclaration qui me glace d'effroi.


à suivre...ou pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0