Chapitre 6 - Bas les masques !

2 minutes de lecture

Mots imposés :

Tue-moi ! - Elle ou lui - Joie - Gourmandise - Spécial - Bibliothèque - Guerrier - Marginal - Chat - Absence

Chapitre 6 - Bas les masques !

Tue-moi ou aime-moi ! mais ne m'inflige pas ton absence...

Je suis troublé, ces mots résonnent en moi comme un air familier, je pense reconnaître l'intonation de voix d'une personne que j'ai connu il y a très longtemps. C'est une voix spéciale dont on ne saurait dire si elle appartient à un homme ou à une femme. Elle ou lui, car j'ai encore un doute, s'adresse à nouveau à moi.

Tu es bien né à minuit un soir d'hiver il y a trente ans ?

Alors tout à coup je me souviens, oui cette voix et ces paroles, je les reconnais, c'était notre message de ralliement : tue-moi ou aime-moi ! Je me retourne. Tout à coup je sens une chose poilue qui passe entre mes jambes, j'ai un geste de recul, mais il ne s'agit que d'un chat, un chat que je reconnais aussi.

Quelqu'un tend à bout de bras un objet épais et circulaire, couronné de lumignons. Une odeur de fraise flatte ma gourmandise. Une allumette craque et rallume les bougies du candélabre. Il fait presque jour maintenant dans la pièce. Le chat saute sur la table.

Casper ! je reconnais le chat d'Éric.

Bon anniversaire Paul ! entonnent à l'unisson les compagnons de la guilde.

Là face à moi, je retrouve tous mes camarades du club de jeu de rôle que je n'avais pas revus depuis au-moins dix ans. L'angoisse qui m'étreignait il y a encore un instant fait place à la joie.

Eh bien pour quelqu'un qui adorait les rôles de guerrier téméraire tu n'en mène pas large.

L'homme qui vient de parler enlève son masque il s'agit bien d'Eric. Il me tend un paquet entouré d'un bolduc flamboyant. Il s'agit d'un livre relié en maroquin lavallière. je ne prends pas le temps de lire le titre.

Je suis encore sous le choc de la surprise. Je suis ému, choisir mon anniversaire comme prétexte à nos retrouvailles est déjà un très beau cadeau. Cette journée ne restera pas marginale dans mes souvenirs. Je remercie confusément et je ne trouve rien d'autre à dire que cette banalité :

Ce sera le fleuron de ma bibliothèque !

Puis j'éprouve le besoin de poser une question qui me turlupine depuis le début.

Au fait, pourquoi ce nom bizarre pour votre pseudo association "La guilde des vendeurs de porte" ?

Pour toute réponse, un bouchon de champagne saute, puis un deuxième.

Le reste de la soirée se passe en libation et joyeuses évocations d'un passé encore proche.


à suivre...Le dernier chapitre : Derrière la porte...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0