Chapitre 4 - L'oracle a parlé

Une minute de lecture

Mots imposés : 

Compétition - Volatile - Exubérant - Fruit - Essence - Entre-deux-guerres - Ferme -Catastrophe - Orgueil - Poète 


Chapitre 4 - L'oracle à parlé


Le craquement se transforme en cri, le cri d'une bête. Bientôt je distingue dans un angle de la pièce un perroquet dans une cage. Sur son perchoir, l'exubérant volatile entame une danse au rythme saccadé. Dans le nichoir des fruits épars et une forme que je n'ose reconnaître : un crâne humain !

  • L'oracle a parlé ! dit la voix grave.
  • Tu dois maintenant te dépouiller de ton orgueil et répéter d'un ton ferme, les mots que vient de prononcer le poète sacré, telle est la tradition.

Me voilà à présent en compétition avec un perroquet poète, mais je n'ai rien compris à ce qu'a éructé cette damnée volaille. Je me sens comme entre-deux-guerres, je viens d'échapper à une catastrophe mais une autre se profile à l'horizon.

  • Que dois-je répéter ? ce perroquet n'a rien articulé de reconnaissable.
  • Tu dois interpréter l'essence de son message... 


à suivre...ou pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0