Alcoolytes

3 minutes de lecture

— Qu'est-ce que vous faites ici, toutes les deux ? Vous n'êtes pas autorisées à entrer dans la zone où le crime a eu lieu ! protesta énergiquement Litchi en reconnaissant l'étudiante légèrement imbibée d'alcool et son acolyte Alcoolyte.

Sans se préoccuper des remontrances de l'inspectrice, Sardine se jeta au cou du docteur Kiwi.

— Aniki !! Mon grand frère à moi ! s'exclama-t-elle, les joues roses d'avoir bu.

— Sardine, tu n'as pas été raisonnable encore, hihi, s'amusa Kiwi. Tu sens le rhum à plein nez.

— M'en fiche, je suis trop contente de te voir !

Laitue, un peu dépassé par les événements, demanda confirmation à Nectarine.

— Le docteur Kiwi est le frère de Sardine ?

— Oui, son frère spirituel. Je crois qu'elle a un grand frère déjà, mais elle en a adopté un autre parce que c'est un peu un boulet, expliqua la professeure très doctement.

— Hem, elle l'a adopté ?

— Pourquoi pas ? Elle m'a aussi adoptée, si vous voulez tout savoir. Je suis sa fille spirituelle.

— Donc si je suis bien le docteur Kiwi est votre... Oncle spirituel ?

— Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ! explosa l'inspectrice. Sardine, sœur spirituelle ou pas, vous n'avez rien à faire ici !

— Oh, elle est toute morte la madame... remarqua l'étudiante en touchant du bout du doigt le dos de la victime.

Litchi inspira profondément pour de retenir d'invectiver Sardine et de tourna vers les seules personnes qu'elle était susceptible d'écouter.

— Professeure, malgré tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez pas rester ici... Pourriez-vous emmener votre amie, s'il vous plaît ? Docteur Kiwi, aidez-la à la convaincre ? plaida-t-elle.

Nectarine écarta les bras, impuissante.

— On ne pourra pas la forcer tant qu'elle est dans cet état, je le sais d'expérience.

— En plus, elle a toujours rêvé d'être policière, alors laissez-la jouer, elle ne dérangera pas trop, renchérit Kiwi.

Litchi vit qu'aucun des deux ne l'aideraient et se résigna.

— Bon... Mais surveillez-la quand même, exigea-t-elle. Et que ça ne se reproduise pas.

— Ça marche ! Tu as entendu ma Sardine, on a le droit de rester ! lança Nectarine.

— Trop - hic - cool !

Kiwi s'excusa et retourna discuter avec les deux enquêteurs pour leur faire part des détails concernant le meurtre, tandis que Sardine, sous le regard vigilant de Nectarine, furetait dans tous les coins du magasin.

— Ah, le rhum ! s'exclama-t-elle enfin, ravie.

— Ce n'est pas très bien de voler, Sardine... Tu devrais reposer cette bouteille. En plus, tu as assez bu pour aujourd'hui, lui conseilla son amie.

L'étudiante lui lança un regard humide de chat mignon, mais rien n'y fit.

— Et une petite bière ? Juste une ?

La professeure soupira et croisa les bras.

— Bon, d'accord...

Sardine se décala de quelques rayons afin de dénicher les boissons au houblon. Lorsqu'elle eut trouvé le rayon correspondant, son visage se décomposa.

— Nectariiiineuh ! Y à plus de bière ! chouina-t-elle en pleurant toutes les larmes de son corps.

— Ah, ce sont des choses qui arrivent...

Nectarine fit un câlin à son amie pour la réconforter.

— Allez viens, on va retourner voir les autres. D'accord ?

Elle traîna l'étudiante accrochée à ses chaussures entre les rayons jusqu'à revenir à l'arrière-boutique où Litchi, Laitue et Kiwi discutaient. En les voyant s'approcher, Litchi les observa afin de s'assurer qu'elles n'avaient touché à rien.

— Sardine, qu'est-ce que vous tenez dans votre main droite ? l'interpella-t-elle en remarquant le poing serré de l'étudiante.

Vive comme l'éclair, Nectarine ouvrit la main de son amie.

— J'ai trouvé une plume par terre, expliqua-t-elle. Elle est jolie, hein ? Toute douce, toute duveteuse...

Laitue se figea en entendant le mot "plume".

— Qu'est-ce qu'il y a, Laitue, tu es constipé ? interrogea Litchi, perplexe : ce n'était pas dans les habitudes du sergent d'avoir des illuminations.

"Connasse," disait le visage du sergent, mais ses mots ne reflétèrent pas ses pensées.

— La Dame Blanche... C'est le surnom d'un chouette blanche... murmura-t-il.

— La Chouette Jeffrey !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0