Docteur Kiwi

2 minutes de lecture

Lorsque l'inspectrice et son adjoint arrivèrent sur les lieux du crime, la zone était déjà ceinturée par des tracteurs remplis de fumier, car les agriculteurs manifestaient ce jour-là contre à peu près toutes les réformes proposées depuis quelques années.

Un personnage secondaire au nom tellement banal que personne ne le retiendrait même s'il était donné - appelons-le Léon - vint à leur rencontre.

— Inspectrice Litchi ! Vous avez fait vite !

— Un magicien n'arrive jamais en retard, répondit-elle d'un air grave.

— Hé, Litchi, pourquoi tu parles comme Gandalf ? l'interpella Laitue. Je suis pas sûr que tu aies le droit...

— J'ai tous les droits, Laitue ! cria l'inspectrice.

— Heu, ça va, pas besoin de t'énerver...

— Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque, déclara-t-elle.

— Excusez-moi, je peux parler ? intervint Léon.

— Non, rétorqua Laitue.

— Merci pour votre aide, ces informations nous serons très précieuses. Sur ce, bonne journée, le salua Litchi en tournant les talons.

Les deux enquêteurs s'éloignèrent, laissant planté là Léon. Ils observèrent les lieux du crime : il s'agissait d'un petit commerce de quartier, une vieille épicerie, on aurait pu l'appeler "l'arabe du coin" dans certains milieux. Cependant, cette humble boutique était tenue par une vieille femme creusoise depuis au moins 15 générations.

Ils entrèrent dans l'épicerie après s'être cognés sur la porte, qu'ils pensaient être automatique, ainsi que la quasi totalité des portes de magasins. En pestant contre la victime qui avait refusé de moderniser son commerce, ils avancèrent jusqu'au fond du local, où le corps sans vie avait été retrouvé. D'autres personnes les y attendaient. Litchi reconnut le médecin légiste, le docteur C. Kiwi, en blouse blanche, stéthoscope autour du cou et manga dans la poche.

— Kiwi, lança-t-elle en s'approchant. Je ne pensais pas que nous nous reverrions si vite.

— Bien le bonjour, inspectrice. Malheureusement, oui, l'espace entre les meurtres se resserre de plus en plus.

— La victime est-elle dans le même état que les autres ?

Kiwi s'accroupit à côté du cadavre, posa son stéthoscope bleu à paillettes viriles mais kawaii sur son cœur et secoua la tête au bout de quelques secondes.

— Il n'y à plus rien à faire pour elle. Elle a été assommée et étranglée, comme les autres.

Litchi serra les poings, partagée entre dégoût et colère de ne pas avoir pu empêcher ce nouveau meurtre.

— Tss, dire que nous étions au bureau en train de rassembler les indices afin de retrouver la Dame Blanche... Voilà qu'elle nous file sous le nez, comme pour nous narguer !

— Et nous avons donc la confirmation qu'il ne s'agit d'aucun d'entre nous, conclut Laitue. J'avais quelques doutes au sujet de Sardine, mais elle ne peut pas être à deux endroits en même temps.

— Sardine ? releva le docteur Kiwi.

— Une étudiante qui nous a aidés à déchiffrer les messages laissés par la Dame Blanche. C'est une amie de la professeure Nectarine, expliqua l'inspectrice.

Le visage de Kiwi s'illumina.

— Ce sont mes amies ! s'exclama-t-il.

— Kyaaa ! Kiwiiiii !

Une voix aiguë retentit dans le magasin, et l'instant suivant, deux personnes firent irruption, troublant le calme mortel qui y régnait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0