La relique de Zeus

3 minutes de lecture

 La statue de Zeus était imposante et majestueuse, mais Malcolm l'avait toujours trouvée un peu surfaite. Quel homme aux muscles proéminents voudrait se coiffer d'une couronne de lauriers et s'habiller d'un drap qui tombait de ses hanches à ses pieds ?

Il se voulait intimidant et à en juger par les traits de son visage, un poil en colère ! Pour en rajouter, le sculpteur lui faisait brandir dans une main un éclair au-dessus de sa tête tandis qu'il défiait les visiteurs en les pointant du doigt de l'autre main.

- Totalement prétentieux et ridicule ! Murmura Malcolm en regardant les abdominaux royaux lorsque Michel lui asséna une tape derrière la tête sans qu'il ne l'ait entendu s'approcher.

- Arrête de blasphémer et vient plutôt t'asseoir.

Malcolm se retourna et l'idée d'un café bien chaud chassa rapidement Zeus de son esprit.

- N'y compte pas aujourd'hui, je n'en ai pas fait, l'informa Michel avant que Malcolm n'ait pu demander quoique ce soit. J'ai d'autres priorités. C'est la dernière fois que nous nous rencontrons alors soit attentif ! Tu m'as compris ?

Leurs regards se croisèrent et Malcolm n'osa pas demander comment il avait pu lire dans ses pensées et pourquoi il s'agissait de leur dernière rencontre. Il hocha la tête en signe d'approbation et son ami pu reprendre :

- Il est temps que tu joues enfin ton rôle dans ce qui est en train d'arriver ! Où nous étions-nous arrêtés ? Ah oui : le retour sur Terre ! Avant de les renvoyer sur Terre, Zeus leur ôta la mémoire et leur infligea une ultime punition : il les rendit mortels. C'était le meilleur moyen de s'assurer que tout cela soit fini. Les Dieux n'en étaient plus et leurs reliques furent dispersées dans les endroits les plus hostiles de la planète. Pensant qu'il ne fut pas à la hauteur, Zeus en fit de même pour lui. C'en était fini des Dieux et de l'Olympe.

- Et quel rapport avec nous ? Pourquoi dis-tu que nous nous retrouvons pour la dernière fois ? tenta Malcolm.

Michel baissa les yeux et continua son histoire.

- Zeus fit cependant une exception. Il laissa la mémoire à son messager Hermès et lui confia deux missions : la première était de faire en sorte que cette histoire traverse les générations et la deuxième serait de remettre sa relique de Roi des Dieux au dernier descendant de sa lignée de mortel si la situation le nécessitait.

Malcolm ne comprit pas pourquoi Michel lui racontait tout ça. Le visage épuisé de son ami se ferma et une main plongea sous sa veste. Elle en ressortit avec une boîte qu'il tendit à Malcolm. Celui-ci s'en saisit après une hésitation. Il n'était pas sûr de bien comprendre.

- Malcolm, être un Dieu est inscrit dans les gènes. Les descendants des Dieux déchus sont en train de recouvrer la mémoire et s'ils ne comprennent pas encore tout, certains essaient de me retrouver car ils cherchent la relique du Roi des Dieux. Ils veulent prendre sa place et s'approprier le pouvoir qui lui revient. Ça serait terrible si l'un d'entre eux y parvenait. Tu comprends ce que ça implique ?

Michel leva sa manche et montra un tatouage à Malcolm. Il représentait deux serpents qui s'enroulaient autour d'un axe d'où semblait naître deux ailes.

- C'est le caducée d'Hermès. J'ai prêté serment de servir la volonté du Roi des Dieux à dix ans et ce tatouage en est la reconnaissance. Lorsque je le regarde, je sais d'où je viens et il me rappelle mes missions. En tant que descendant d'Hermès, je t'ai transmis l'histoire et la relique de Zeus que tu trouveras dans cette boîte. Le temps presse car si le Roi des Dieux ne revient pas, d'autres Dieux prendront le pouvoir et sèmeront le chaos. Je ne sais pas comment ils y sont parvenus, mais il semblerait que certains aient d'ailleurs retrouvé leur relique. Le pouvoir du Roi des Dieux est le plus puissant, mais aussi le plus difficile à maîtriser. D'ailleurs j'ai une dernière chose à te dire : porter la relique n'est pas sans risque. Si je me suis trompé, lorsque tu la mettras elle te détruira instantanément. Par contre si j'ai raison, elle fera de toi le Roi des Dieux, mais sois prudent, je te le répète, son pouvoir est immense et il te faudra du temps pour l'apprivoiser. En attendant, il est temps pour moi de partir. Je vais te faire gagner du temps et orienter le descendant du roi des morts ainsi que celui du seigneur de la guerre sur une autre piste pour détourner leur attention. Reprends ta place Roi des Dieux et sauve-nous !

Michel se leva et parti précipitamment en boitant, laissant Malcolm seul sur le banc, avec la boîte dans ses mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0