Chapitre 3 - La Grosse Pomme (3)

4 minutes de lecture

Vendredi 16 juillet 1965, New York, NY

Dans le parc, ils passèrent à côté d’un groupe de hippies, assis dans l’herbe autour d’un guitariste et fumant un joint. Par terre, trois pancartes, l’une avec l’emblème « Peace and Love », les deux autres avec les inscriptions « Non à la guerre du Vietnam » et « Légalisez le LSD ». Un homme leur donna des tracts ronéotypés les invitant à participer à une manifestation pour la paix.

— Vous prenez aussi de la drogue ? demanda Robert.

— Non, fit Koen, pourquoi en prendrions-nous ?

— Vous me faites penser à des hippies, mais des hippies bourgeois et bien élevés, pas très authentiques, profitant de l’argent de papa pour se donner un frisson de liberté.

— Tu as raison, fit Frédéric en riant, notre seule drogue est le sexe.

— Tu oublies l’alcool, ajouta Dominique.

— Et vous, demanda Koen, vous vous droguez ?

— Non, nous tenons à notre job, répondit Robert, ils font des contrôles à l’improviste à la compagnie de chemin de fer.

— Comment font-ils ces contrôles ?

— On doit faire pipi dans un bocal, sous les yeux d’un infirmier.

— Je suis sûr que Koen rêvait de faire ce métier quand il était petit, dit Frédéric, au lieu d’être conducteur de locomotive comme tous les garçons.

Au bout d’un quart d’heure, Koen fit remarquer qu’ils marchaient dans un parc alors qu’ils auraient des choses bien plus intéressantes à faire dans cette ville.

— Qu’aimerais-tu faire ? lui demanda Daniel.

— Aller à l’auberge pour voir la piscine.

— Tout aussi banal que de se promener dans un parc. Dom et moi désirons visiter le MoMA, le musée d’art moderne. Tu viens avec nous ?

— Bof, l’art moderne, les bites stylisées et bariolées. Je préfère les représentations plus réalistes, je suis resté bloqué aux antiquités grecques.

— Je viens avec vous, dit Frédéric.

— Nous, dit Alexis, nous avons déjà vu les jeunes hier à l’auberge, nous préférons, comment dire, des hommes plus âgés et qu’on peut toucher. Nous allons visiter d’autres bains très connus, lieu de rencontre pour les homosexuels.

— Ça m’intéresserait aussi, dit Koen.

— Je ne savais pas que tu avais un don d’ubiquité, fit Frédéric, mais, avec tous les dons que tu as, cela ne m’étonnerait pas.

— On te racontera, dit Alexis, tu pourras y aller demain si ça te tente.

— Je ne vais pas te laisser tomber, dit Séverin à Koen, nous verrons si nos cartes de presse nous ouvrent des portes.

Urbain préféra accompagner les Canadiens.

— Ton ami te laisse baisouiller sans lui ? lui demanda Richard.

— Pas de souci, et vous ? Vous sortez toujours ensemble ?

— Oui, nous préférons partager ces découvertes, ce qui n’exclut pas des échanges de partenaires.

Arrivés à l’auberge, Koen et Séverin présentèrent leurs cartes de presse au manager on duty, celui-ci eut l’air intéressé, il leur demanda pour quel journal ils désiraient faire un reportage. Ils jouèrent cartes sur table et lui montrèrent un exemplaire du Ring.

— Dommage que je ne comprenne pas l’allemand, dit l’employé, cela me semble passionnant. La liberté de la presse est très importante chez nous, vous devez seulement vous engager à envoyer un exemplaire de la publication à la direction. Je vais vous faire signer un papier.

Koen remplit et signa le formulaire sans lire les deux pages de petits caractères, il y avait de fortes chances qu’aucun article ne parût jamais. Le manager leur donna une copie puis ajouta :

— Je vous demanderais de ne pas prendre de photos en gros plan, à moins qu’on vous le demande, et de ne pas insister si quelqu’un refuse. Je vais venir avec vous pour vous donner des explications, c’est calme cet après-midi et cela me donnera l’occasion de faire un tour à la piscine.

Et d’y mater les garçons, pensa Séverin. Ils passèrent dans leur chambre chercher leur matériel : le photographe mit son boitier, un téléobjectif et d’autres optiques dans une sacoche ; Koen prit un carnet pour y noter ses observations et se donner l’air d’être un journaliste.

Le manager les attendait à l’entrée de la piscine. Il leur présenta un homme dans la cinquantaine, musclé malgré un début d’embonpoint, vêtu d’un tee-shirt et de shorts blancs.

— Voici Luke, dit le manager, c’est lui qui est le responsable de la piscine.

Le maitre-nageur leur broya les mains.

— Bonjour messieurs, vous pouvez m’appeler par mon prénom. Je pense que Matthew vous a expliqué les règles concernant les photos.

— Oui, il l’a fait, dit Koen.

— Il y a encore une autre règle : il faut être nu pour entrer, enfin seulement les hommes car les femmes peuvent mettre un maillot de bain.

— Je pensais que ce n’était pas mixte.

— Les idées évoluent et même les hommes devront aussi en mettre un prochainement. Aujourd’hui, les jeunes qui ont passé leur camp de vacances ici ont la compétition finale. Comme ils habitent pour la plupart dans la région, leurs mères sont venues pour les encourager et voir si leurs zizis s’étaient bien développés.

— Nous devrons aussi être nus ? s’inquiéta Koen.

— Bien sûr ! Tu ne te déshabilles jamais devant ta petite amie ?

— Tu pourrais faire une exception pour eux, dit le manager au maitre-nageur, je pense qu’il n’a pas de petite amie.

— Non, le règlement est strict, seul le personnel peut être habillé. Mais si tu veux être solidaire avec eux, tu peux enlever ton costard.

Séverin eut l’impression que Luke avait fait un clin d’œil à son collègue. Celui-ci soupira et conduisit les deux Européens au vestiaire, une salle avec des armoires grillagées vétustes, qui pouvaient se fermer avec une clef accrochée à un bracelet. Luke les suivit accompagné d’un autre maitre-nageur, un nommé Jeffrey. Koen commença à se déshabiller et à accrocher ses habits, tout en disant à Matthew :

— Cela ne nous dérange pas du tout si vous vous dénudez aussi.

— Je m’en doute, lorsqu’on est pseudo-journaliste dans un magazine gay. Je crains juste de perdre un peu de mon autorité si Luke et les autres maitres-nageurs me voient à poil.

— Vous avez une trop petite bite ?

Annotations

Vous aimez lire Lange128 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0