Organisation d'une société

Une minute de lecture

Cela fait maintenant plus de quarante ans qu'une organisation spécifique a été créée. Chaque royaume a une ou plusieurs fonctions et ce système permet de préserver l'harmonie. Il a été mis en place afin d'éviter de faire les mêmes erreurs que les terriens, notamment en matière d'environnement, de gestion des ressources et d'éthique. Arrisgarde préserve l'histoire, les souvenirs et la magie. La plupart des constructions sont d'origine. Jévénia s'occupe de l'environnement et de la nature - aspect très important de notre société - et également de la réduction et du traitement des déchets ( bien que les habitants des Royaumes Unifiés n'en produisent que peu). Nirdeï Lā est le "secteur" innovation et recherches. A Landaliee on décide de ce qui a trait à l'éducation et à la culture. Et enfin, Eb Garah a une fonction principalement juridique et administrative. C'est là que les membres du Conseil sont choisis, un pour chaque royaume (la reine ayant d'office une place parmi le Conseil, elle est choisie par la souveraine précédente en accord avec l'opinion du peuple). Ce système pourrait sembler strict, mais ce n'est pas le cas. Il sert à améliorer les royaumes et les habitants ont une grande liberté, ce qui est en partie dû au fait que l'argent est purement secondaire, il n'existe d'ailleurs pas de secteur économie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0