Informations complémentaires

2 minutes de lecture

*Les Intermédiaires

Les Intermédiaires étaient des personnes qui voyageaient entre les Royaumes Unifiés et la Terre dans le but d'en apprendre plus sur leur culture et éventuellement de les aider. La reine Sophia, notre souveraine actuelle, les releva de leurs fonctions et interdit à quiconque de passer les portails, mis à part sa famille. Cette décision a été prise après que plusieurs personnes aient failli découvrir les Royaumes. Tous les portails sauf celui d'Arrisgarde ont été fermé, et la communication entre les deux mondes rompue. La Terre semble être devenue assez instable, dans le sens où leur société a perdu son sens et son humanité, et donc dangereuse.

Elle n'en revenait pas. Voilà comment on parlait de son monde ! Il n'était pas parfait, bien sûr, mais les Arrisgardiens et les autres avaient les moyens de les aider et préféraient rester cachés et profiter égoïstement de leurs ressources...

Mode de vie

Ce peuple vit en harmonie avec la nature. Ils ne consomment pas de viande, leur agriculture est raisonnée. Ils accordent une grande importance à la culture : musique, écriture, théâtre, peinture, dessin... Ils exercent le métier de leur choix et s'aident volontiers. L'échange occupe une grande place dans leur communauté. Cela leur permet de créer des liens et serait considéré par les terrriens "d'écolo". En effet, ayant constaté les ravages de la pollution et des déchets sur Terre, ce peuple a décidé de faire encore plus pour préserver leur biodiversité et vivre en harmonie avec la nature. Pour exemple, les livres sont en partie fabriqués à partir d'un végétal nommé " plante à cinq fleurs" et qui est utilisé exclusivement pour cela. Bien sûr, les arbres servent aussi à la fabrication de livres, ils en plantent trois fois plus qu'ils n'en coupent... La plupart des habitants sont païens. Le paganisme est basé sur le respect de la nature et des traditions ancestrales. A Arrisgarde et dans les autres royaumes, chacun est libre de pratiquer comme il le souhaite ou même de pratiquer une autre religion. Cependant le paganisme est ce qui s'accorde le plus avec leur mode de vie et leur manière de penser...

Autres informations

Après la Guerre de Pouvoirs, la décision fut prise de ne plus se servir de la magie, ou plutôt de celle de la reine puisqu'elle seule avait encore ses pouvoirs. Cependant, les installations magiques déjà en place furent conservées. Citons les luminescentes, ces boules de lumière enfermées dans des sphères de verre qui éclairent comme des lampes. Il suffit de claquer des doigts pour les activer et les éteindre, alternative bien utile comparé à l'électricité des terriens... Il y a aussi les familiers doués de parole, que les Garahi (peuple d'Eb Garah) apprécient particulièrement. Ou encore les Lumières de Litha, journée d'exception où la reine emplit l'atmosphère de lumières colorées et de projections magiques, pour célébrer le jour le plus long de l'année...

Cette société a de multiples facettes. Jusqu'à présent, je n'ai fait que relater certains évènements et certaines pratiques de ce monde. D'autres secrets demeurent cachés...

E. de Lensay

De plus en plus étrange. Pourquoi avait-on barré les dernières lignes et déchiré les pages suivantes ? Et qui était ce "E. de Lensay" ? Elle était perdue et ne savait plus que penser. Ce livre lui avait appporté plus de questions que de réponses, en définitive...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0