Cinq Royaumes...

2 minutes de lecture

Quelques décennies plus tard, une organisation spécifique s'était mise en place : la reine, qui serait toujours choisie par celle qui la précède, serait épaulée dans ses décisions par le Conseil, formé d'une personne de chaque royaume. Pratique encore d'actualité aujourd'hui, mis à part le fait que nous comptons deux royaumes supplémentaires, et de ce fait deux Conseillers de plus...

Ces royaumes, qui ont été découverts par les Intermédiaires* quelques siècles après la création des Royaumes Unifiés, se trouvaient sur Terre, l'un en Amérique et l'autre en Océanie. Le premier, au Pérou, ne comptait pas de sorciers parmi ses habitants, mais était dans une situation délicate. Il était menacé par une énorme tempête qui détruirait tout sur son passage. Impossible d'évacuer tout le monde à temps. La reine Inalia prit donc la décision de déplacer la ville et créa un portail pour ceux qui souhaiteraient par la suite revenir dans leur pays. Ils ne furent pas bien nombreux, beaucoup préféraient la vie qu'offrait les Royaumes Unifiés. Landaliee, au contraire, comptait nombre de sorciers, mages et magiciens de toutes sortes. C'était l'une des dernières villes à en regrouper autant, et à nouveau les autorités décidèrent de les éradiquer. Ils craignaient que ceux qui usaient de magie ne les renversent, ce qu'ils ne comptaient nullement faire. La souveraine de l'époque, Inéa, aida ce peuple à ajouter Landaliee aux Royaumes Unifiés. Après cela, la décision fut prise de ne plus intervenir de la sorte sur Terre. L'ajout d'un cinquième royaume étant la limite à ne pas dépasser, sous peine de causer un déséquilibre catastrophique à cette fragile bulle. Les voyages des Intermédiaires se firent plus rares, et plus tard, ils eurent interdiction d'aider les terriens, ceux-ci devaient se débrouiller et apprendre de leurs erreurs, telle était en tout cas la politique du Conseil.

Il y a un peu moins de cent ans, une terrible guerre ravagea les Royaumes Unifiés et elle n'avait rien à voir avec le monde extérieur. On ne sait pas exactement comment elle a commencé, comment la haine a si rapidement pris le pas sur la raison. Les sorciers prétendaient être victimes de discriminations et d'injustices, tandis que les humains affirmaient subir les mauvais tours et sortilèges des magiciens. Et une guerre civile éclata. Meurtrière et inutile. La reine à cette époque, Anaïa, était dépassée et finit par prendre une décision radicale, trois ans après le début des hostilités. Elle mobilisa sa magie et mit en sommeil celle de tous les sorciers. Elle en profita également pour faire disparaitre les armes des humains, et cet effort plus que considérable lui coûta la vie. Elle avait cependant préparé sa succession, et une humaine - la première à devenir reine - prit sa suite. Elle était désormais la seule à avoir des pouvoirs actifs, par mesure de précaution. Aujourd'hui encore, les pouvoirs des habitants descendant de sorciers sont en sommeil...

Elle ne savait que penser. Personne ne lui en avait parlé, peut-être même que personne n'était au courant. Sauf sa tante, ce qui prouvait une fois encore qu'elle ne pouvait lui faire confiance...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0