Le Livre oublié des origines

2 minutes de lecture

Au fond, elle n'en savait pas tant que ça sur Arrisgarde. Encore moins sur les Royaumes Unifiés. Il était temps de lever le mystère sur tout cela. Et quoi de mieux que le Livre oublié des origines pour comprendre ? Elle commença donc sa lecture...

Au Moyen Age, Arrisgarde était un village prospère, où vivaient bon nombre de sorcières et sorciers. Cela ne posait pas de problème aux habitants - chose rare à cette époque. Nous pensons que c'est parce que les pratiquants de la magie leur rendaient volontiers service. Tout le monde y trouvait donc son compte. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le village à cette époque, si ce n'est qu'un jour, les dirigeants de villes voisines entendirent parler d'Arrisgarde et de ses occupants. Fermement opposés à ceux qu'ils prenaient pour des serviteurs du Mal, ils lancèrent une attaque de grande envergure.
Heureusement, l'une des sorcières - Régina - avait eu vent de ce projet, et accomplit ce qu'aucun magicien avant elle n'avait accompli : elle fit disparaitre son village et ses habitants. Elle créa pour cela une faille, comme une bulle entre les mondes et y installa Arrisgarde. Elle avait ainsi préservé la paix et sauvé de nombreuses vies. On pense que son geste poussa les habitants à la nommer reine. Elle accepta et comme elle ne voulait pas se couper du reste du monde pour autant, elle transforma un lac en portail... elle fit d'ailleurs de nombreux allers-retours entre les deux mondes, elle souhaitait rester en contact avec d'autres amis sorciers et aida même deux d'entre eux à "annexer" leur ville à Arrisgarde. Les Royaumes Unifiés étaient nés : Arrsigarde, Jévénia et Eb Garah. Déjà à cette période, on décida que l'argent ne règnerait pas, il serait purement secondaire. Les Royaumes Unifiés reposeraient sur le troc, l'entraide et bien sûr, la magie... Peu avant sa mort, Régina désigna son successeur, qui ne faisait pas partie de sa famille à proprement parler mais en qui elle avait une entière confiance. Cette personne - une magicienne du nom d'Elena - devait, selon les souhaits de la souveraine, s'approprier son corps, afin de sauvegarder sa magie, celle qui maintenait Arrisgarde dans cette faille. Voilà pourquoi encore aujourd'hui cette tradition demeure ; elle permet à Arrisgarde - ainsi qu'aux autres royaumes - de garder toute sa magie et sa stabilité.

Elle n'en crut pas ses yeux. Cette tradition était bien plus qu'un simple sacrifice de la part du successeur, elle était essentielle à la survie des royaumes ! Chose que l'on s'était bien gardé de lui dire. Combien de secrets lui cachait-on encore ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0