chapitre 31

5 minutes de lecture

Une année c'est écoulé depuis mon départ, je n'ai pas fait le tour du monde comme prévu, mais je me suis installé en France. Je suis tombé amoureuse de sa culture, son histoire. J'ai travailler dans un musée ce qui m'à apprit beaucoup. Je n'ai pas revu ma mère, ni Sarah ou les autres, mais je les aient souvent au téléphone toutes les deux. Azaël et Alexis font désormais partis du passé, aucune nouvelles d'eux ni même de mon père, à croire que si je n'avais pas mes ailes tout ça n'avaient été qu'un rêve. Mais aujourd'hui il est temps, il est temps pour moi de viré de cap. Pourquoi pas, l'Australie, où cette île qu'on parle souvent en France, l'île de la réunion... 

Destination Réunion. Quand j'ai parler à Sarah de mes projets, elle s'est immédiatement emballer pour l'île de la Réunion, elle doit m'y retrouver, et après un ans j'ai vraiment hâte de la voir. 

Je l'attends à l'aéroport, mais elle semble être accompagnée. Mais c'est Bastien! Il est toujours le même, un peu mieux que quand je l'ai laisser, il s'avance avec Sarah et Wyatt le sourire aux lèvres, Sarah me serre dans ces bras et lui en fait de même. Ça m'a fait bizarre de le serrer dans mes bras.

- Ça fait longtemps...

- Et oui! Tu es partis sans même dire au revoir.

- Non, je voulais dire que sa faisait longtemps qu'on ne s'étaient tous pas vus.

- Oui, et tu m'à trop manquer!!! S'excite Sarah.

- Comment va ma mère?

- Très bien t'en fait pas... Je passe la voir quand je peu.

- Moi aussi, je passe la voir parfois.

- Ah bon?! Lui dis-je étonné.

- Tu ne le savais pas?

- Non!

Un blanc s'installa entre nous, avant que Sarah nous disent,

- Alors, où allons nous passer la nuit?

- J'ai réservé une villa pour nous dans l'ouest de l'île.

- Alors depuis quand est tu arrivé?

- J'y suis depuis quelques heures.

- Et tu as fait quoi durant ces un ans?

- J'ai bossé ici et là! Et toi? Y a t-il une madame Smith dans ta vie?

- Non aucune madame Smith. Me dit il avant de rejoindre Sarah et Wyatt devant.

- Loa? Chuchote Sarah avant de venir me rejoindre.

- Oui?

- Il t'aime toujours...

- Bastien? Nooon!!!

- Je peux te l'assuré. Il ne ta pas encore oublier tu sais?! Ça fait à peine quelque mois qu'il s'en ai remis.

- Je ne le savais pas!

- T'en fait pas! Mais essaye de le ménager un peu.

- Ok.

- Alors raconte moi maintenant...

- Quoi donc?

- Quand tu es partis, tu m'a dit que ça n'était pas Bastien, ni Alexis... Alors c'est qui?

Je pouffa de rire.

- Dites les garçons ça vous dérange si ont vous retrouvaient à la villa plus tard? Sarah et moi allons nous balader un peu.

- Non non pas de soucis, on se retrouve plus tard...

- À tout à leur bébé, lance Sarah à Wyatt avant de l'embrassé.

☆☽●☾☆

- Si tu veux tout savoir il faut qu'on soit seul, je ne veux que personne ne soit au courant, surtout pas Bastien.

- Je comprend. Alors?

- Toujours aussi pressé toi!

- Oui je n'ai pas changer sur ce point. (rire)

- Si tu veux tout savoir l'année dernière à été très compliqué pour moi, entre avoir découvert ce que j'étais et Bastien, Azaël et Alexis,

- Attends, attends... Azaël?

- Oui. Il es... Comment te dire? Il es si... Excuse moi, sa fait si longtemps que je n'ai pas parler de lui.

- Je comprends. Tu l'aime n'est ce pas?

- Il est tout pour moi, mais depuis toute cette histoire de départ avec Alexis, mon père qui est partis et tout le reste, je n'ai plus de nouvelle de qui que ce soit.

- Ton père? Tu as retrouvé ton père?

- Ah oui, j'oubliais, Dieu à effacé toute trace de lui sur terre.

- Qu'est ce que tu veux dire?

- Tu l'à connu...

- Tu as vu Dieu?

- Oui!

- Comment est-il? 

- Il est... Dieu...

- Ok. Et le paradis tu y es déjà allé?

- Oui.

- Comment c'est là bas?

- Indescriptible! C'est magnifique, magique et peut-être pas comme tu l'imagine. (rire)

- Si tu y es déjà partis retourne y!

- Je ne peux pas.

- Pourquoi?

- Si je suis partis la première fois c'est parce que, j'avais besoin de vivre comme vous les humains, tu sais avoir une famille, des enfants. Et Azaël lui ne pouvais simplement pas tout abandonné pour ça.

- Pourquoi? 

- Car il es le fils de Dieu.

- Attends, ma copine est sortis avec le fils de Dieu?! Et si j'ai bien compris Alexis est le Diable?!

- C'est ça!

- Tu t'es tapé le diable?!

- Techniquement non. 

- Ok, mais tu t'es bien tapé quelque depuis un ans?

- Non plus!

- Eh bien! Je comprends ton absence, tu as dût en avoir besoin de cette pause! Mais, quand compte tu rentré?

- Je ne sais pas encore...

- Ta mère n'est donc pas au courant de tout ça?

- Tu es la seule humaine qui le sache.

- En tout cas, que tu soit un ange ou peu importe, tu es ma meilleur amie.

☆☽●☾☆

- On peut discuté?

- Oui, bien-sûr!

- Tu n'est pas avec ce gars?

- Ah oui, c'est vrai! Non nous ne sommes pas ensemble.

- C'est bien pour lui que tu m'a quitter?!

- Les gars on y va! Cri Sarah.

Elle me sauve la vie.

- Tu vien! on y va.

- Tu as de la chance. Il me sourie.

À la plage, j'ouvre mon paréo et m'assieds dessus.

- Tu n'enlève pas ton short? Me dit Sarah.

- Plus tard! Je vais lire un peu.

Bastien enlève son t-shirt, tout les yeux sont maintenant rivé sur lui, il ne le remarque même pas, parce qu'il me fixe. J'avoue que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça, et je crois même qu'il à fait de la muscu.

- Pas mal, n'est ce pas?! Me taquine Sarah.

- J'avoue.

- Tu attends quoi? Profite...

- Ça ne sert à rien. Si je suis partis c'est pour ça!

- Quoi? Pour fuir toute cet art? 

- Sarah! C'est fini entre nous, et je ne veux plus qu'il souffre à cause de moi.

- Ne me dit pas que ça ne te fait rien!

- Non rien du tout. Je sais qu'il est gentil et très beau mais ça s'arrête à là! Je ne ressent plus rien pour lui.

- Alors arrête de baver!!! 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0