chapitre 32

4 minutes de lecture

La musique dans mon casque, on rentre à la villa, 

- Je t'ai vu tu sais?!

- Ah bon? Tu m'a vu? 

- Me regardé!

- Ah oui! J'ai remarqué que tu as fait du sport?!

- Oui...

- C'est cool. Bon, je doit y aller.

- On continu quand notre discutions?

- Notre... Discutions? 

- Oui. Ok, tu ne veux pas en parler.

- Ecoute Bastien, ce n'ai pas que je suis de mauvaise foie, mais, si je suis partis c'est pour fuir tout ça. Il faut avouer aussi qu'à cette époque ça n'allait pas fort entre nous.

- Mais j'aurais attendu.

- Et comme je te l'ai dit, je le sais. Mais jusqu'à quand Bastien? Tu as été un homme merveilleux, patient, un petit ami hors norme, mais,

- Ça ne te suffisait pas!

- Non ce n'ai pas ça.

- Alors dit moi! Cria t-il.

- Te dire quoi? Que je suis un monstre, que j'en aimais un autre, ou pire que je ne suis pas celle que tu crois!

- Je ne comprends pas Loa, tout allait bien entre nous. Après c'est vrai je t'ai trompé avec cette Manaï, mais je ne savais pas où tu étais et avec qui?!

- C'était ça le problème Bastien, il y à des choses que je ne pouvais pas te dire.

- Tu était avec un autres?

À cet instant j'ouvrit mes ailes, j'en avais marre de mentir, marre des secrets.

- Voilà ce que je te cache depuis plus d'un ans.

- Loa, c'est... Tu es magnifique...

- Magnifique? À savoir que tu aurais réagis comme ça je te l'aurais avoué.

- Pourquoi tu ne l'a pas fait?

- Par ce que je venais de découvrir moi même qui j'étais et je ne l'acceptais pas.

- Ça n'aurais rien changer pour moi.

- C'était très dur pour moi d'accepté ça. Bastien, je t'ai aimer, si tu savais combien je t'ai aimer. Mais mon passer ma rattrapé, même avec tout l'amour que j'avais pour toi ça n'était pas suffisant parce que,  je suis désolé de te le dire mais, à l'époque je ne le savais pas, mais mon cœur était déjà pris.

- Je comprends. 

- Si moi je t'avais choisis, mon cœur lui en avait choisis un autre, et j'ai conscience de t'avoir déçu et je m'en excuse.

- Comme je te l'ai dit, je comprends. Et quoi qu'il arrive tu sera toujours mon premier amour. Et sa me soulage que cela ne vienne pas de moi.

- Nous avons eu notre chance!

☆☽●☾☆

Je retira le bracelet que m'avait offert Bastien de mon sac, et la pierre de lune en tomba au sol. 

- La pierre de lune que m'a offert Alexis! 

J'ai préféré la ranger pour oublier ce qu'il m'avait fait. je lui en veux encore de ne pas être venu avec moi. Des semaines, des mois de solitude, les seules personnes avec qui j'ai parler ont été Sarah et ma mère. Je ne voulais discuté avec personne, un moment j'ai même hésité à retourné chez moi, mais l'idée de recroisé mon passé m'avais fait reculé. Mais aujourd'hui une partie de celui ci est ici, et j'ai réussi tant bien que mal à réglé un de mes problème. Reste plus que les deux autres. Alors ce soir, pour renoué avec mon passé, je mit la pierre de lune à mon cou.

☆☽●☾☆

- Loa... 

- Azaël?  

Une couronne de fleur orne mes cheveux noir dans une foret, ma robe est blanche Azaël me prend la main et la repousse vers mon cœur, à l'intérieur, la pierre de lune! Je me réveil.

- Quel rêve étrange. Chuchotai-je, avant de me rendormir.

- Rejoint moi...

☆☽●☾☆

Hier soir impossible de dormir, à chaque fois que je fermais les yeux, j'entendait ou voyais Azaël. Depuis que je porte cette pierre il ce passe des faits étrange. 

- Il faut que j'aille en enfer. Me dis-je tout hauts sans me rendre compte que je n'étais pas seule à table du petit déjeuné.

Toute les tête baisser dans leurs bol de café au lait me regarda, Wyatt s'écria,

- Elle est folle?

- Je te raconterai plus tard. Je peux lui dire Loa?

- Oui, oui. Bien-sûr. Je suis désolé j'ai dit tout haut ce que je pensais tout bas.

- Tu ne va tout de même pas aller en enfer? Loa tu es folle? Lance Bastien.

- Arrêter de dire que je suis folle! Il y a beaucoup de choses qui dépasse votre entendement.

- Raconte! 

- Bastien!

- Je te raconterais. Lui-dit Sarah. Loa vas-y.

- Mais toi aussi tu à perdu la tête?!

- Bastien. C'est ça vie, et son destin qui est en jeu. Alors si elle veut y aller je la soutiendrais, et si vous étiez ces amis vous comprendriez aussi.

- Moi je n'ai rien dit. Souffla Wyatt.

- Merci Sarah.

- Alors nous on a le droit de ne rien dire?! 

- Sarah vous racontera toute l'histoire et vous comprendrez qu'il n'y a rien à craindre.

- Tu reviens quand?

- Je ne sais pas.

- Alors je vien avec toi.

- Bastien...

- Je vien avec toi. Insiste t-il.

- Je ne sais pas si c'est possible.

- Si c'est possible alors moi aussi je veux venir. Lance Sarah joyeusement.

- Moi aussi. Dit Wyatt.

- Les gars! Je... En vérité je ne suis jamais allé seule en enfer.

- Comment tu compte t'y prendre alors?

- Je vais essayer de l'appeler.

- Qui donc?

- Alexis!

- Quel rapport avec Alexis? me demande Bastien.

- Alexis et Lucifer sont une seule et même personne.

- Ok. Dit Bastien en passant la main sur son visage, avec inquiétude. Tout ça tu le savais étant avec moi? Bien sûr! Qu'est ce que je te demande?! Tu es un ange après tout.

- Ecoute, Bastien si tu ne peux pas supporté cette situation je comprendrais, et je ne t'oblige pas de venir avec moi. Ni même aucun d'entre vous.

- Non. C'est juste que, apprendre toute c'est choses d'un seul coup c'est irréaliste.

- Je comprends. Imagine moi, quand je venais de tous apprendre. De plus on venais tout juste de sortir ensemble, il y avait la fac, et mon père. Je me demandais comment j'allais gérer mes ailes...

- Bien. Alors vas-y appel le.

- Alexis? ... ...

- Sa ne marche pas!

- Sa marchait quand j'appelais mon père, je ne comprends pas.

- Essaie d'appeler ton père alors!

- Bonjour! Sa n'est pas le peine, je suis de retours...

Nous lance, un homme tapis dans l'ombre de la pièce, avant qu'il ne s'avance vers nous...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0