1. 5ieme étage sans ascenseur

2 minutes de lecture

Non ?! 5ème étage sans ascenseur ?! Je ne suis pas contre un peu d'exercice de temps en temps, mais là, ça tombe mal parce que je vais forcément transpirer. Pas très glamour pour une première rencontre. Voyons le bon côté des choses : j'ai des baskets aux pieds. Je dois dire que j'ai pas mal hésité : une jupe avec des baskets ? D'ordinaire, je ne suis pas fan. Avec des talons aiguilles, j'aurais sûrement eu un look plus "sexy" mais je me serais forcément foulé la cheville ou j'aurais mesuré le sol à l'aide de mes bras. Je confirme donc que les baskets étaient le meilleur choix. Je me trouve quand même pas mal avec ma petite jupe en jean plissée arrivant juste au dessus du genou. J'espère qu'il me trouvera à son goût en ouvrant la porte !

Autant vous dire la vérité tout de suite : il y a deux obstacles (en plus des 5 étages !) à cette première rencontre. Premierement : sa femme pourrait ouvrir la porte. J'ai déjà une parade au cas où : "Bonjour, je cherche l'appartement de M. Machinchose. Ce n'est pas le 4ème ici ? Non, haaa désolée du dérangement alors". Pour ma défense, je trouve qu'on ne se lance pas dans une aventure extraconjugale si on n'est pas près à vivre quelques petits frissons. Vous n'êtes pas de cet avis ? Non, ha ! Au temps pour moi. Deuxièmement : il m'a bien interdit de passer chez lui. Peut-être à cause de l'obstacle numéro 1 ? En tout cas, ça n'a pas été dit explicitement. Je n'ai jamais été très douée pour respecter les règles que je ne comprends pas. S'il voulait que je les suive, il fallait me les expliquer.

N'allez pas croire que je suis une briseuse de ménage ou dans un trip de vengeance ! Rien de tout ça. Je suis juste une jeune femme qui ne veut plus jouer à ce cache-cache virtuel. Il a été le premier à parler d'une rencontre. Jusqu'à présent, il a toujours trouvé des excuses à mes propositions de date et de lieu. Les choses auraient sûrement pu rester comme ça s'il n'y avait pas eu ce fameux coup de fil : "Madame, vos analyses ne sont pas bonnes. Il faudrait fixer un rendez-vous au plus vite pour faire des examens complémentaires." Vous imaginez un peu la suite. J'ai donc décidé de ne plus attendre et de passer outre son accord préalable. Girl power, prenons les choses en main les filles !

Il est quand même peu probable qu'il me reçoive comme je l'ai imaginé à plusieurs reprises les nuits passées. Allez ! Je vous raconte ce petit fantasme récurrent.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0