0 Gravité

4 minutes de lecture

L’éternité est lente. L’univers est profond. Je m’ennuie.

Depuis comment de temps je suis dans cette foutue navette ?

Trois jours ?

Un mois ?

Un an ?

Derrière le hublot, des étoiles à volonté. Je ne les bouffe plus des yeux.

Je passais des heures à les regarder quand j’étais gosse, avec les jumelles de mon père. Je me disais : un jour, j’irai là-haut, je les cueillerai. Tu parles, elles sont toujours aussi loin, ces salopes.

Je me souviens les avoir comptées, la première nuit. Comme un enfant avec les moutons.

Putain d’ennui plus profond que l’univers !

Il manque des écrans pour donner la mesure du temps qui passe. Des films. Des distractions. Des androïdes. Se branler dans l’espace, c’est pareil. Se faire chier dans l’espace, c’est pire. Tu peux pas sortir.

Maintenant, je prends les pilules pour dormir.

Des pilules pour manger, des pilules pour le moral, des pilules pour tuer la libido. Des pilules pour tout. Même pour gérer l’absence de temps.

J’ai l’impression qu’elles n’ont aucun effet. Mon corps s’adaptera jamais. Jamais !

Les autres, ça leur pose pas de problème. Tout va bien. Ils sont pas très bavards, ils sont concentrés sur la mission. La mission, y a que ça qui compte. Je m’en fiche de la mission, moi, j’voulais juste aller dans l’espace ! Ma fille me manque. Ma femme me manque. La bouffe me manque. Un bon gros hamburger triple cheese. Une pizza aux anchois.

¿ ǝssɐd ǝs ᴉnb ǝɔ-ʇsǝ’nb ʻnᴉɐʇnꓒ

¡ ɔoɥɔ ǝd nᴉɐʇnꓒ

·ǝʇɹǝๅɐ’ꓶ

·ǝdɹǝɯ ǝd nᴉɐʇnꓒ

·ǝnɐɹɔ ǝๅ ǝɔɹǝd ǝɯ ɐÇ

¿ ǝɔɐdsǝ’ๅ snɐd ɹǝᴉɹɔ sɐd dnǝʇnǝ snon no’nb ʇᴉd ɐ ᴉnb dɹɐnnoɔ ǝๅ ʇsǝ ๅǝnῸ

« ·ǝɓɐɯɯodnǝ ʇsǝ ɹnǝʇɔɐǝɹ ǝๅ ƐƐXZ ǝๅ ǝʇnɔɹǝd ɐ ǝᴉɟᴉʇnǝdᴉ non ʇǝſbo nꓵ

Je répète : un objet non identifié a percuté le ZX33 le réacteur est endommagé. »

Enfin de l’action ! Hop ! J’envoie l’alerte aux mécaniciens. J’espère que Davy et Sanders vont vite réparer ça avant que ça dégénère. J’essaie de joindre la Terre pour faire un rapport, mais personne ne répond. Putain, ils sont jamais présents quand on a besoin d’eux ! Ça, pour nous donner des conseils bidons, ils sont toujours là, mais en cas de crise, démerde-toi.

·ᴉoʇ-ǝdɹǝɯǝd ʻsᴉɐnO

·ɐç ǝɯɯoɔ ǝnɹnoʇ ɐç dnɐnb sɐd ǝɯᴉɐ’ſ ʻnᴉɐʇnꓒ

·ǝbɹǝɓ ɐๅ ǝๅᴉɟ ǝɯ ɐÇ

Le commandant essaie de maintenir son sang-froid. Pfff… C’est sa première fois. Noob ! Puceau de l’espace ! La tronche qu’il tire. Si j’avais un téléphone, je te le prendrais bien en photo, celui-là ! Je suis flippé aussi, mais je ne peux pas montrer de signes de faiblesse. J’espère que ça va passer.

« J’appelle la Terre, ici le XZ33, je répète…»

J’essaie de faire mon taf mais plus rien ne fonctionne, on se croirait sur Terre dans mon ancien boulot. Dans l’administration. La photocopieuse toujours en panne, l’ordi qui ramait sévère. Le commandant et le pilote discutent de la marche à suivre. Protocole 239, je me souviens plus de ce que c’est… Les cachetons m’ont pété le cerveau ou quoi ?

¡ ƎꓷꓤƎM Ǝꓷ ꓶƎꓷꓤOꓭ ɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥɥⱯ

¡ sɹǝʌnǝ’ๅ ɐ ǝʇǝʇ ɐๅ ʻsǝdǝɹɔ sǝd ǝɯɯoɔ ǝnɹnoʇǝɹ ǝs no sᴉɐM

¡ nᴉɐʇnꓒ

·ɹǝๅnǝnɓǝd sᴉɐʌ ǝſ ǝnb sᴉoɹɔ ǝſ

¡ snssǝd ɹǝbɹǝɓ ǝɯ sɐd sᴉɐʌ ǝſ ǝnb ǝɹǝdsǝ’ſ

C’est quoi la balistique du vomi dans ce cas ?

« ·ƖƐM ɹnǝʇɔǝs nɐ ǝǝɹoɟɹǝd ʇsǝ ƐƐXZ nd ǝnboɔ ɐๅ ʻǝๅɐɯᴉxɐɯ ǝɯɹɐๅⱯ

Je répète : Alarme maximale, la coque du ZX33 est perforée au secteur M31 ! »

¡ ǝʌɐɹɓ ʇsǝ’ɔ ʻsᴉoɟ ǝʇʇǝꓛ ·ǝɥɔnoɔ ǝnn ʇǝɯǝɹ nǝ ʇoboɹ ǝꓶ

Putain, je crois que je vais vomir ! Je vois le commandant qui essaie de se barrer ! Le con ! Il flotte lentement sur la porte, avant d’être projeté à toute vitesse contre le mur à l’autre bout de la salle de contrôle ! C’est à n’y rien comprendre ! Je continue d’appeler la Terre, cramponné au micro comme une vulgaire chanteuse.

·sɹǝʌnǝ’ๅ ɐ ǝʇǝʇ ɐๅ ǝnb xnǝᴉɯ ʇsǝ’ꓛ

« Allô ! La Terre ? »

·ǝๅๅǝnɹɔ ᴉssnɐ ǝๅbɯǝs ɐ’n ǝๅᴉbǝd ǝsɐɹɥd ǝʇʇǝɔ sᴉɐɯɐſ

Le pilote et ǝๅ copilote font ce qu’ils peuvent ɔǝʌɐ le tableau de bord, mais ǝๅ vaisseau s’emballe, fait sǝd tours ɹns lui-même, ça va ǝd plus en snๅd vite, ʇǝ ça devient problématique, vraiment chiant, ǝſ n’en peux snๅd, ǝſ ne pourrais sɐd me retenir, je pense à ma femme putain je veux sɐd lui faire honte, jamais, merde, ǝſ vais me gerber snssǝd, oh non, non de non, fait chier, ɐɯ vessie vient ǝd lâcher… merde de ǝdɹǝɯ, je sens ǝๅ liquide chaud ɹns le haut de sǝɯ cuisses, ǝſ suis foutu, j’espère que sǝๅ autres ᴉssnɐ, ils se sont pissés dessus, ᴉno, j’espère vraiment, ɥo non, foutre non, no dirait sɐd leur tenue est ǝʇnoʇ blanche, j’ai honte sᴉɐɯ personne va ǝๅ voir, hein, ǝๅ vaisseau arrête pas ǝd tourner ǝd tourner ǝd tourner encore et encore et sᴉnd putain ǝd merde ǝd putain de chien ǝd mon cul de l’enfer...

Derrière les hublots, une lumière violente me décolle la rétine. Une voix humaine retentit dans les haut-parleurs :

« Équipe 36, vous pouvez sortir du simulateur, l’entrainement est fini. »

! eriof erocne ia’j euq siorc ej ,edrem tE

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0