Chapitre 7

5 minutes de lecture

 Cette nouvelle journée était passée assez vite pour Luna qui se préparait déjà pour aller travailler. Cette nuit, Emma lui avait tenue compagnie jusqu'au moins quatre heures du matin, elle ne s'était pas sentit d'humeur à rester seule chez elle, mais a du finir par laisser son amie rentrer chez elle pour se reposer un peu. La jeune femme était partie sans attendre à la pharmacie après s'être réveillé. Elle avait dû présenter son ordonnance pour récupérer ses médicaments qu'elle avait décidé d'arrêter de prendre il y avait un peu plus d'une semaine. Ces pilules lui permettait de traiter ses crises de panique, crises qu'il li arrivait d'avoir depuis ses douze ans. Les événements de la veille l'avait contrainte à ne pas s'en passer pour cette fois. La pauvre était tellement occupée à se remémorer en boucle cet effroyable passage de sa vie qu'elle en oublia d'acheter le minimum nécessaire pour Poubelle.

Elle ajusta sa jupe noire après avoir ranger sa chemise blanche à l'intérieur lorsque Poubelle poussa un miaulement de plainte.

-Ce sera encore du lait pour toi ce soir, minou. Je suis désolée ça m'est complètement sorti de la tête. Fit-elle en se dirigeant dans la cuisine.

Le chaton se mit à gratter la porte d'entrée en miaulant. Luna s'arrêta et le rejoignit aussitôt.

-Tu veux sortir ?

-Miaou. Lui répondit-il.

Luna entre-ouvrit la porte et laissa le chat se faufiler à l'extérieur. Celui-ci semblait ravi de pouvoir sortir se promener et s'en alla après avoir miauler une dernière fois à sa nouvelle maîtresse qui espérait qu'il ne partait pas pour de bon. Elle se rassura en se disant qu'il n'était pas un chat d'intérieur, qu'il finirait par revenir assez vite. Elle referma la porte juste le temps pour elle de prendre son sac toujours à terre dans le salon.

Dix-neuf heures, Luna poussa la porte du bar qui, au vu de sa fréquentation, n'avait rien à envier aux autres commerces du coin. Elle traversa la salle et alla déposer en vitesse son sac à main dans son vestiaire, avant de réapparaître en salle un calepin en main.

-Luna ! L'interpella une voix stricte et masculine.

Avec appréhension, la jeune femme se retourna, prête à se faire incendier.

-Rob'… A propos d'hier soir je…

-Tu te sens mieux ? L'interrompit-il, inquiet.

-Q… Quoi ?

-Emma m'a dit que tu étais malade, à tel point que tu n'avais même plus la force de prévenir qui que ce soit.

-Oh… Oh ! Fit-elle en se souvenant que son amie l'avait couverte. Oui, ça va mieux merci, pardon de ne pas être venue…

-Va pour cette fois, mais ne t'habitue pas à me refaire ce coup là, hein ?

-Promis, Rob', merci.

Robin savait se montrer sévère et exigeant envers ses employés, mais il savait que Luna n'était pas du genre à prendre les gens pour des imbéciles, aussi c'était pour ça qu'il avait décidé de passer dessus pour cette fois. Luna se remerciait de ne pas être du genre à faire n'importe quoi comme sécher le boulot. Elle reprit sa marche en direction des clients et commença sa soirée.

Il devait bien être à présent vingt-deux heures, Luna se sentait fatiguée, sûrement à cause du trop pleins d'émotion auquel elle à dû faire face la veille au soir, mais s’efforça de ne rien laisser paraître. Lorsqu'elle servit un jeune couple près de la porte, celle-ci s'ouvrit sur un nouveau client. Elle leva la tête pour lui souhaiter la bienvenue mais se figea lorsqu'elle reconnu Noah qui sourit heureux de la voir.

-Salut, lança-t-il maladroitement.

Luna recula d'un pas, grimaçant. Elle sentait son cœur s'emballer dans sa poitrine. Par réflexe, elle chercha Emma du regard comme pour l’appeler au secours mais se rappela aussi vite que son amie ne travaillait pas ce soir.

-C… ça va ? Finit-il par dire lorsqu'il vit son visage décontenancé.

Elle reprit ses esprits est s'efforça d'agir comme s'il s'agissait d'un client lambda.

-Euh… oui, fit-elle la voix tremblante. Une personne c'est ça ?

-C'est ça, reprit-il en souriant.

Elle l'invita à le suivre jusqu'à une table haute libre et lui indiqua tout en restant à bonne distance qu'il pouvait s'y asseoir. La carte des boissons étant déjà sur la table, elle se permis de tourner des talons et commença à s'éloigner.

-La bière du moment s'il vous plaît.

-Pardon, dit-elle en se retournant.

-Je voudrais la bière du moment s'il vous plaît, en cinquante. Commanda l'homme qui ne semblait n'avoir même pas jeter un œil à la carte devant lui.

-Vous savez c'est laquelle au moins ?

-Ce n'est plus celle-ci ?

Noah ouvrit la carte et pointa du doigt sans l'avoir cherché la bière qu'il voulait dans la liste.

-Si. S'étonna Luna qu'il sache exactement où elle se trouvait alors qu'il n'avait même pas ouvert la carte avant ça. Un instant je vous prie.

Elle s'éloigna d'un pas rapide jusqu'au comptoir et commanda au barman la boisson. Son cœur ne s'était pas calmé, et malgré la quantité de monde dans le bar, Luna ne pu s'empêcher de regarder par dessus son épaule l'homme. Elle tenta de se reprendre en soufflant, sa main commençait à trembloter.

-Calme-toi ma grande, se dit-elle en inspirant profondément. Il ne peut rien te faire ici.

-Ça va Luna ?

Après avoir expirée, elle leva les yeux vers celui qui lui avait parlé.

-Oui, pourquoi ça n'irait pas, Luc ?

Elle avait répondu à une de ces vitesse au jeune barman qui lui tendait la bière qu'elle devait servir.

-Parce que ça doit bien faire trente secondes que je t'appelle pour te donner cette pinte, sourit-il amusé.

-Oh, pardon. J'étais… Dans mes pensées…

Elle prit un plateau sur la pile juste à coté d'elle et y plaça le verre rempli avant de rejoindre celui qui attendait patiemment sa commande. Elle eut à peine le courage de faire un pas en avant lorsqu'elle le vit, assit à regarder autour de lui dans l'attente. Elle reposa le plateau sur le comptoir, manquant de tomber.

-J… Je revins !

Luna laissa le plateau sur place et s’empressa de regagner son vestiaire. Elle prit son sac et en sortie une toute nouvelle plaquette de pilules avec difficulté. Ses doigts commencèrent à se raidir, les rythmes des battements de son cœur et de sa respiration c'étaient affolés. Elle tomba sur le sol, comme si ses jambes n'avaient plus la force de la porter. Lorsqu'elle arriva enfin à prendre l'un de ses cachets en main, elle l'avala d'une traite, elle qui avait pour habitude de boire de l'eau pour le faire passer plus facilement, elle s'en était passait pour cette fois. Après quelques instants dans cet état, son corps finit par reprendre son rythme initial. Elle reprit sa respiration petit à petit et se félicita d'avoir pensé à reprendre son traitement.

Cinq minutes s'était écoulaient, elle souffla une dernière fois avant de se lever. Une fois sur ses jambes encore tremblante, elle arrangea sa jupe.

-Il ne peut rien te faire ici, se dit-elle une énième fois pour se donner du courage avant de repartir en salle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0