Chapitre 8

4 minutes de lecture

 Luna grelottait encore lorsqu'elle retourna au comptoir, elle avait séché ses larmes mais ses joues étaient toujours rougies par l'intense stresse qu'elle avait ressenti. Luc vit la jeune fille, la mine déconfite et l'attrapa par le bras lorsque celle-ci avait tenté de reprendre son plateau.

-Hey, ça ne va pas ? Lui demanda-t-il inquiet.

-Juste… une mauvaise nouvelle, mentit-elle en s'efforçant de sourire pour le rassurer.

Le jeune homme plissa les yeux, comme s'il doutait de la véracité de son excuse, mais lâcha sa prise lorsqu'elle lui demanda calmement si elle pouvait y aller. Elle souffla un bon coup en se retournant, et se dirigea vers Noah qui attendait son verre depuis maintenant cinq minutes.

-Désolée pour l'attente, fit-elle en déposant la pinte sur la table, prenant soin de contrôler sa voix sur le point de déraper.

-Pas de soucis ! Répondit-il avec le sourire. Je sais me montrer très patient quand je le veux.

Noah lui fit un clin d’œil, figeant l'espace de quelques secondes la jeune fille. Le ton dans la voix de l'homme, indiquait clairement un double sens dans ce qu'il venait de dire, Luna ne douta pas un instant qu'il faisait allusion à toutes ses années qu'il avait du passé à la chercher. Elle sourit maladroitement, comme pour faire semblant d'être à l'aise et s'éloigna discrètement de la table.
Le reste de la soirée se déroula sans encombre, Luna continuait son service toute en guettant l'homme du coin de l’œil. Il ne fallu pas longtemps à Luc pour voir qu'il se passait quelque chose dans la tête de sa collègue, au vu de sa gêne qui pouvait clairement se lire sur son visage quand elle passait près de la table de Noah qui se contentait de tranquillement boire sa bière tout en regardant aux alentours, et bien sûr, en regardant la jeune serveuse.

-Tu le connais ce type ? Demanda-t-il à Luna lorsqu'elle vint près du comptoir.

-Hm… P… Pourquoi ? Dit-elle comme si on l'avait surprise à faire quelque chose de honteux.

-T'arrête pas de le regarder bizarrement. C'est lui ta « mauvaise nouvelle » ?

Luna sourit, gênée, elle ne savait pas vraiment quoi faire ou dire d'autre.

-Il est… mignon, lança-t-elle pour mettre son collègue sur une fausse piste.

-Oh ! Je vois. Fit-il, comprenant que la jeune fille se comportait de cette façon parce que l'homme ne la laissait pas indifférente. Pourquoi tu ne vas pas lui parler ?

-Non, vaut mieux pas, ça ira.

-Mais si, t'es toujours toute seule, t'as rien à perdre.

-Non, vraiment, insista-t-elle. Je te jure que ça me va de le regarder de loin.

Luna s'éloigna du comptoir et continua de travailler. Les minutes avaient défilé lentement, comparées à celles des autres soir de boulot, pour la brune qui était toujours sur le qui-vive. Les clients allaient et venaient, tandis que Noah ne bougeait plus de son siège. Il avait déjà commandé deux autres bières, apportées par d'autres serveuses que Luna, rassurée de ne pas avoir eut à le servir de nouveau.
Il était bientôt l'heure pour le bar de fermer ses portes, les derniers clients finissaient leurs consommations, tout comme Noah. Pendant la soirée elle avait pu sentir son regard sur elle, en était-il de même pour lui ? Se disait-elle. Elle préféra ne pas trop y penser et profita que l'homme soit toujours à sa table pour partir un peu en avance. Après tout, s'il était encore là lorsqu'elle partirait, alors il ne pourrait pas le suivre dans la rue. Cette idée la rassura et elle partie aux vestiaire récupérer ses affaires avant de revenir dans la salle.

-Luc, tu veux bien fermer ce soir ? Je dois vraiment y aller.

-Pas de problème, fit-il en regardant sa montre.

Luna était rassurée, elle s’empressa de quitter les lieux. Lorsqu'elle ouvrit la porte, une voix maladroite et familière l'interpella.

-Excusez-moi.

Elle ne bougea plus, sachant pertinemment que lorsqu'elle se retournera, Noah se trouvera face à elle. Elle respira profondément avant de daigner se retourner, la tête baissée.

-Hmm… Voilà,quand t'es partie, le type du bar m'a dit que je te plaisais aussi apparemment et…

Luna fit les yeux ronds, tout en regardant Luc qu'il la salut en souriant, fier de lui. Noah marqua un silence tandis qu'elle maudissait son collègue de travail qui n'avait visiblement pas pu fermer sa grande bouche.

-C'est pas, ça ! Il… c'est une blague qu'il a voulut me faire, lança-t-elle rapidement sans réfléchir.

-Pardon ?

-C'est… un truc entre nous, répondit-elle au tac au tac.

Noah se figea, ne sachant pas quoi répondre.

-C'est… un jeu débile, on s'amuse juste à trouver un moyen de mettre l'autre dans des situations gênantes, expliqua-t-elle le voyant décontenancé.

-Je vois… Il a réussit son coup on dirait bien... fit Noah déçu.

Luna tourna des talons et s'apprêta à sortir en vitesse sans ajouter quoi que ce soit.

-Quoi qu'il en soit, j'espère que tu t'es bien remise de hier soir, lança-il avant qu'elle ne s'en aille.

La jeune fille se pétrifia suite à ces mots qui avaient fait accélérer son rythme cardiaque. Noah passa à côté d'elle, lui souriant poliment avant de sortir de l'établissement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0