Chapitre 6

5 minutes de lecture

 Luna reprenait doucement ses esprits lorsqu'elle sentit Poubelle se frotter à son visage en se caressant. Elle émergea de son sommeil petit à petit et le voix de son amie Emma raisonna dans son crâne.

-Luna ? Luna, ça va ? Dit-elle inquiète.

Emma secoua légèrement l'épaule de son amie et éloigna le chaton d'elle. En gémissant, Luna se mit à bouger, comme après un réveil difficile. Elle ouvrit les yeux. L'appartement était sombre, la première chose qu'elle pu vraiment distinguer était le visage inquiet de sa collègue penchée au dessus d'elle. Elle se redressa, la main sur le front comme si elle tentait de contenir son cerveau qui ne demandait qu'à faire exploser sa boite crânienne. Le sang qui coulait de son nez gouttait sur son jean lorsqu'elle réussit enfin à s'adosser contre son canapé. Sentant le liquide chaud s'écoulait, elle l'essuya du revers de sa main laissant une traînée rouge parcourir ses lèvres et le dos de sa main.

-Une minute, lança Emma en se levant.

Celle-ci alla à la cuisine d'un pas rapide et en revint au bout de quelques secondes, un verre d'eau et de quoi l'essuyer à la main. Elle s’accroupit devant sa camarade qui n'avait pas bougé mais qui semblait étourdie.

-Boit. Dit-elle en lui tendant le verre d'eau.

La jeune femme s’exécuta et bu deux gorgées. Emma lui donna le chiffon qu'elle avait prit dans la cuisine et Luna s'essuya avec un peu plus d'attention.

-Il s'est passé quoi ? Demanda-t-elle sans transition.

-Je… Je ne sais plus trop…

Elle regarda le chaton, sur le sol qui jouait avec une feuille. Elle la récupéra et la lit une nouvelle fois.

-Ça… Dit Luna en montrant la feuille à son amie.

Cette dernière la prit et la lu. L'espace d'un instant Emma regarda Luna, l'air de ne rien comprendre.

-« Il me tarde d'être enfin réunis ». Récita-t-elle. C'est quoi ? Une sorte de lettre d'amour un peu glauque ?

-C'est… une longue histoire. Il m'a retrouvé…

-Qui ça « il » ?

-Je… j'en sais rien, dit Luna en commençant à pleurer.

Emma ne bougea pas, elle ne comprenait pas du tout où son amie voulait en venir.

-Luna, faut que tu m'expliques. C'est qui ce mec ? C'est quoi cette histoire ? Et pourquoi je te retrouve à une heure du mat' évanouie chez toi le nez en sang ?

-Quoi ? S'étonna Luna.

Elle regardait son horloge qui affichait bien une heure vingt et un du matin.

-Merde ! Le boulot. J'y suis pas aller ! Rob' il va…

Robin ou « Rob' » était le gérant du bar dans lequel elle travaillait. Luna s'était mise à s'agitait dans tous les sens lorsqu'elle se rendit compte de l'heure.

-Du calme, du calme ! La coupa Emma qui tentait de l'apaiser. T'en fais pas pour le boulot, j'ai inventé un mytho comme quoi tu m'as dit que tu ne viendras pas ce soir. Mais je ne te cache pas que moi, je me suis faite du soucis.

Luna se rassit correctement, soulagée que son amie lui ait fournit une excuse pour le travail.

-Le mec du restau… dit Luna plus à elle-même qu'à son amie.

-Quoi ?

Luna leva les yeux vers elle et reprit.

-Le mec qu'on a vu au restau ce midi, il était au bar ce soir ?

-Euh… non, je ne me souviens pas l'avoir vu. Tu penses que c'est lui qui t'a envoyé cette lettre ?

-Je sais pas. Tout à l'heure je l'ai surprit en train de me regarder bizarrement dans la rue, quand tu m'as laissé…

-Tu sais, je ne pourrais pas t'aider si tu ne me dis pas se qu'il se passe vraiment.

Luna réfléchit un instant. Elle n'avait jamais parlé de son passé à qui que ce soit. Bien sûr, Emma savait qu'elle avait grandit en famille d'accueil, mais c'était là tout ce dont elle était au courant. Quant à sa cicatrice sur son bras, Luna lui avait toujours dit être tombée de vélo après s'être faite renversée par une voiture.

Elle inspira un grand coup et sécha les larmes qui coulaient sur ses joues.

-Q… Quand j'étais petite, avant d'être envoyer en famille d'accueil, je vivais avec mes parents et ma sœur jumelle.

-T'as une sœur jumelle ? S'étonna Emma. Pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé ?

-Elle a… disparue. Fit Luna, hésitante. Un soir, quelqu'un a tué mes parents, dit-elle la gorge serrée, on m'a retrouvé pas loin de la maison, errant en hurlant de peur avec le bras en sang.

Elle se tu et montra sa cicatrice à Emma.

-Je crois que je me suis faite ça en voulant éviter un coup de couteau en me protégeant avec mon bras.

Emma resta bouche bée, choquée par ce que son amie lui racontait.

-Tu crois que c'est ce malade qui t'as envoyée ça ?

-Aucune idée… je ne vois absolument pas qui aurait pu le faire sinon. Et comme par hasard, le jour où on rencontre cet homme super bizarre.

-Je ne pense pas que ça soit lui, faut vraiment être taré pour se présenter à une fille qu'on a l'intention de hanter de cette manière.

-Je te parle d'un tueur qui a massacré mes parents, et fait dieu sait quoi de ma sœur jumelle de douze ans. A quel moment tu te dis que ça c'est pas taré ?

Emma se racla la gorge, horriblement gênée.

-Ça s'est passé loin d'ici ? Demanda-t-elle pour cacher son malaise.

-Je vivais à Lindow à l'époque.

-Lindow ? C'est à cinq heure d'ici. Tu l'as déjà vu là-bas ce mec ?

-C'était y a huit ans, je suis même pas fichue de me souvenir correctement de cette nuit là, comment tu veux que je sache si je l'ai déjà vu là-bas ?

-Tu devrais aller voir la police.

-Pour quoi faire ? Leur dire « Hey, regardez, j'ai reçu cette l'être, trouvez et arrêtez son auteur. »

-On aura qu'à enquêter de notre côté, lança Emma confiante.

-Comment ça ?

-Oui, sur ce mec. S'il vient au bar où si on le croise, ça serait l'occasion d'en savoir plus !

-T'es une grande malade, si c'est vraiment lui il va nous touer toutes les deux, on sera biens rendues avec tes bêtises.

-Peut-être, mais si ce n'est pas lui ça te fera un mec super canon à conquérir !

Luna leva les yeux vers elle, abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Est-ce qu'au moins Emma prenait toute cette histoire au sérieux ? Le chaton revint se frotter à Luna qui en avait oublié sa présence.

-Oui ! Tu t'es décidée à le garder finalement ? Dit Emma. Dis moi, tu l'as appelé autrement que…

-Poubelle, fit Luna ravie de revoir la petite bête.

-Hé bé non, elle l'a bien appelé comme ça…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0