Chapitre 2

5 minutes de lecture

 Luna se réveilla difficilement. Elle passa sa main sur son visage fatigué pour reprendre ses esprits et se redressa tant bien que mal. Elle regarda autour d'elle et constata qu'elle s'était endormie sur le canapé du salon, la télévision encore allumée. Sur la table basse, sa part de gâteau de la veille avait complètement disparue, son portable, juste à coté de l'assiette vide se mit à vibrer. Elle porta l'appareil en face de son visage et pouvait distinguer qu'elle avait reçu un message de Emma, une collègue au caractère enjoué.

« Joyeux anniv' Luna, on se fait un truc aujourd'hui ? »

Malgré son caractère solitaire, elle appréciait Emma, à vrai dire, elle était la seule personne avec qui elle aimait bien parler. Luna se sentait moins seule lorsqu'elle était en sa compagnie, elle avait su se montrer différente des autres personnes qui avait déjà tenté de l'aborder.

« Je ne sais pas trop. » répondit Luna.

« Aller ! On fait jamais de vraies sorties toutes les deux, c'est l'occasion ! C'est soit ça, soit je viens chez toi. »

Luna regarda l'état de son appartement désordonné un instant en soupirant. Elle savait pertinemment que si Emma s'invitait chez elle, elle lui ferait la morale pendant des heures sur « les biens faits d'avoir un environnement stable et ordonné ». La sachant parfaitement capable de venir à l'improviste, Luna répondit à son message.

« D'accord, d'accord… on sort. »

Le message de son amie ne se fit pas attendre.

« Génial, on va manger chez Jerry ! On se retrouve là bas à onze heure trente ! »

Luna connaissait l'enthousiasme de son amie, et ne pu s'empêcher de lire ses messages avec la voix aiguë et excitée qu'elle lui connaissait bien. Elle regarda l'heure sur son portable « dix heure vingt », n'étant pas totalement éveillée, elle poussa un râle de plainte, se forçant à se lever pour aller se préparer.
Après une longue douche chaude, Luna gagna sa chambre, nue, à la recherche de vêtements à se mettre. Elle opta pour une simple jean troué et un débardeur qu'elle rentra dans celui-ci. Devant son long miroir, elle se regarda sans conviction. Elle n'était pas du genre très coquette, la simplicité lui suffisait amplement. Elle se remerciait d'avoir ses cheveux lisses, coupés en carré court, ce qui lui permettait de pouvoir passer outre la phase « coiffure » qu'elle détestait tant.

Enfin prête, elle récupérera la photo qu'elle avait sortie la veille pour la remettre dans son porte feuille, elle prit son sac et ouvrit la porte de l'appartement.

-Surprise ! Lança Emma en apparaissant derrière la porte.

Luna sursauta en poussant un cri qu'elle parvint partiellement à retenir.

-Mais qu'est-ce que tu fiches ici, je croyais qu'on devait se retrouver au restau ?

-Bah je voulais te faire la surprise ! Dit-elle aussi enjouée qu'à son habitude. On va faire la route ensemble !

-C'est à sept minutes d'ici, tu sais, je me serais pas perdu entre ici et là bas.

-Roh' aller, c'est ton anniversaire, alors compte sur moi pour faire de cette journée une super journée !

Luna leva les yeux aux ciel, désespérée par son amie, mais finit par esquisser un sourire en ce rendant compte de la bonne intention à son égard qui envahie cette dernière.
Elle ferma la porte derrière elle et suivit son amie dans la rue.

-Alors ? Ça te fait quoi d'avoir vingt ans ?

-Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Demanda Luna en haussant les épaules.

-J'en sais trop rien, je demandais juste comme ça.

Les filles marchèrent en papotant jusqu'au moment où Luna s'arrêta. La jeune fille avait sentie une présence derrière elle, comme si elles étaient suivies depuis quelques mètres.

-Luna, ça ne va pas ?

Luna se retourna et ne vit personne, en baissant le regard, elle vit un chaton gris assit tranquillement face à elle, il ne lui fallut pas longtemps pour le reconnaître.

-Tiens ? Encore toi ?

-A qui tu parles ?

Luna pointa le chat de doigt.

-Oooh ! Tu connais ce petit bout ? Fit Emma en fondant littéralement devant le chaton.

-Tu es venus me remercier cette fois ?

Le chaton s'approcha d'elle et vint se caresser à sa jambe en ronronnant.

-Hé, regarde ça ! On dirait qu'il t'aime bien, non ?

-Oh la oh la, de rien, ça ira. Aller, ouste. Pss Pss.

Luna lui fit des gestes pour le faire fuir mais le chaton se contentait de continuer à se frotter à elle.

-Oui, de rien je t'ai dit, vas t'en maintenant.

-Et si tu l'adoptais ?

Luna porta son regard sur son amie qui avait l'air d'avoir dit une idiotie.

-Quoi ? Ça va pas ?

-Réfléchis, ça te fera de l'a compagnie chez toi.

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec lui ?

-Bah comme tout ceux qui ont des chats… le nourrir, le grattouiller, le…

-Merci, j'imagine bien, la coupa Luna. Je veux dire que j'ai pas le temps pour un chat.

-Ooh aller, regarde comme il est chou, en plus il n'a pas l'air d'être à quelqu'un, regarde-le !

-Hm… mouais…

-D'abord, il faut lui trouver un nom !

-Quoi ? Mais je t'ai dit que je ne vais pas le garder !

-Trouvons lui un prénom, tu vas voir, je suis sûre que tu voudras le garder après ça !

Emma fit mine de réfléchir, tandis que Luna n'était pas convaincu par cette idée.

-Voyons voir, comment on pourrait l'appeler… Hm, cette année, c'est l'année des P pour les animaux. Voyons ce qu'on peut faire avec ça.

Elle commença à faire les cent pas tout en pensant à voir haute.

-Pa… Pi… Pe… hummm…

-Poubelle !

Emma s'arrêta net, et se retourna.

-Oh Je l'avais pas vu !

-Pas derrière toi, lança Luna, le chat, son prénom.

-Quoi ? Tu vas pas l'appeler « Poubelle » ? S'étonna-t-elle.

-Pourquoi pas, je l'ai trouvé hier soir dans une poubelle et tu dis toi-même que c'est « l'année des P », dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts.

-Luna, t'es pas sérieuse, tu vas pas faire ça ?

La jeune fille posa à nouveau son regard sur le bébé chat toujours coller à elle.

-Aller Poubelle, ouste, vas t'en !

Après qu'elle eut secouer son pied quelques fois dans le vide, le chaton s'en alla en courant.

-Finalement, heureusement qu'il soit parti et que tu ne le gardes pas, le pauvre, avec un nom pareil.

Luna sourit, amusée par la réaction de sa camarade visiblement soulagée pour la petite créature.

-Aller, dépêche-toi, dit Luna, je meurs de faim.

-------------

Voici la suite, si vous avez des avis, n'hésitez surtout pas! ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0