Chapitre 3

5 minutes de lecture

 Emma poussa la porte du modeste restaurant que les filles avaient pour habitude d'appeler « Chez Jerry », Jerry étant le propriétaire sympathique de l'endroit. A vrai dire, tous ceux du coin l'appelaient comme ça, pas une personne dans les environs ne connaissait pas le vieille homme qui avait bâti ça réputation à la sueur de son front, c'est ici même qu'on pouvait trouver les meilleurs burgers de la ville, ce qu'elles prenaient à chaque passage dans le restaurant.
Malgré sa réputation, il n'y avait pas grand monde ce midi là, au plus grand bonheur de Emma qui semblait déjà saliver d'avance sur son burger préféré supplément bacon.

Elle prirent places d'elles-même à une table pour deux près d'une fenêtre qui donnait sur le trottoir qu'elles venaient de quitter. En moins d'une minutes une serveuse vint les rejoindre un carnet à la main et un stylos dans l'autre.

-Tiens, ça fait un bout de temps que je ne vous avais pas vu toutes les deux, s'étonna la serveuse.

-On s'est permis un passage éclair pour l'anniv' de Luna, répondit automatiquement Emma avec le sourire.

Luna fit les gros yeux à son amie, l'air de lui dire qu'elle n'avait pas à le crier sur tous les toits pour autant, mais bien sûr, Emma n'y prêta pas attention et continua.

-Alors pour moi ça sera comme d'habitude, avec du bacon en plus s'il te plaît, avec un grand verre de coca !

-C'est noté, fit la serveuse en griffonnant sur son carnet. Et pour toi Luna, la même chose qu'elle, comme toujours j'imagine ?

Luna hocha la tête l'air de vouloir en finir et précisa qu'elle n'avait pas besoin du bacon en plus et la femme s'éloigna pour se diriger vers les cuisines. Une fois seules Emma inspecta les lieux et se mit à sourire en baissant la tête. Luna connaissait bien ce sourire faussement timide de son amie, à tout les coups elle devait avoir vu un bel homme qui regardai en sa direction.

-Ok, regarde discrètement mais juste au fond de la salle il y a un mec vraiment mignon qui regarde par ici, chuchota-t-elle en se penchant vers Luna.

Luna profita de l'arrivée des boissons pour regarder par derrière la serveuse. A quelques tables de la leur, un homme, seul, les regardait au loin. Elle n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà croisé auparavant dans la petite ville où la plupart d'entre eux se connaissait au moins de vue. Emma, toute excitée se mit à arranger ses longs cheveux dorés et parfaitement bouclés en se dandinant sur son siège.

-Alors ? Fit-elle en attendant l'avis de Luna.

-Mais oui tu es bien arrangée, lança Luna habituée au comportement séducteur de son amie.

Emma sourit à l'inconnu et lui sortie son jeu de charme habituel, agissant comme une fille qui n'avait jamais était regardée auparavant.

-Il est craquant. Tu l'as déjà vu dans le coin toi ?

-Non, jamais. Et arrête de battre des cils, tu vas finir par le faire venir jusqu'ici…

Encore une fois, Emma passa outre la remarque de sa camarade et continua son petit manège.

-C'est ça, continue, quand ton burger arrivera je vais être bien contente de voir comment tu te débrouilles pour le manger toute en draguant.

-Oh ça va, décoince toi un peu, il est carrément canon !

L'homme finit par se lever de son siège. Il devait bien faire dans les un mètre quatre-vingt cinq, ce qui eut pour conséquence d'intimider Luna qui craignait qu'il ne se dirige vers elles. Ce qu'il fit.

-Hé mince… j'espère que t'es fière, chuchota Luna avant que l'homme n'arrive à leur niveau.

Emma s'arrangea rapidement une dernière fois avec son plus beau sourire, l'inconnu était arrivé devant elles et regarda la blonde avec intention.

-Salut… Hm… voilà, je vous regardais et… Noah, finit-il par dire pour se présenter.

-Emma, dit celle-ci en faisant les yeux doux avant de se tourner vers celle qui l'accompagnait. Et elle c'est Luna.

-Luna ? Lança l'homme en se détournant d'Emma. C'est un beau prénom.

Les filles s'étonnèrent toutes les deux de ce qu'il se passait. Pour la première fois, un homme semblait porter plus d'attention à Luna qu'à Emma. Cette dernière fit les gros yeux à son amie, visiblement dégoûtée qu'elle se soit faite évincée pour la première fois. Luna, ne sachant pas comment réagir lui rendit un regard remplit d'incompréhension, l'air de lui demander ce qu'elle devait faire, vainement.

-Euh.. merci, se contenta-t-elle de dire.

Noah paraissait charmant, un homme dans le début de la trentaine, ses cheveux châtains, et ses yeux bleus lui donnait un air angélique, qui contrastait avec l'air viril que lui apportaient sa barbe de trois jours et sa mâchoire carrée. Il profita de la vu plongeante et directe qu'il avait sur Luna pour la regarder avec plus d'attention. Son regard s'arrêta sur le bras droit dénudé de la jeune fille qui portait une longue cicatrice qui s'étendait sur son avant bras. Visiblement mal alaise Luna passa sa main gauche sur sa cicatrice, comme pour la dissimuler aussi discrètement qu'elle le pouvait. L'homme en détourna son regard, comme si il s'était fait prendre à faire quelque chose d'interdit, voir honteux et fini par dire sans transition.

-Tu penses qu'on… qu'on pourrait se revoir ?

-Pardon ? Fit-elle, étonnée.

-Excuse-moi, sourit-il l'air de ne plus savoir où se mettre, c'est juste que, je t'ai trouvé mignonne, alors…

Il se tût, horriblement gêné par le malaise qu'il semblait avoir installé. Plus personne ne dit rien et l'homme finit par se raviser en souriant comme pour se moquer de son échec.

-Tu sais quoi ? C'est… c'est rien, désolé pour le dérangement…

Il commença à s'en aller, tête baissée et mains dans les poches avant d'être interpellé par Emma qui avait finit par reprendre ses esprit du « choc » qu'elle avait subit moins d'une minute auparavant.

-On travaille toutes les deux dans le bar au coin de la rue ! Lança-t-elle en pointant du doigt le bar. Si jamais, tu peux toujours passer le soir si ça te dit !

L'homme sourit, ravit de l'opportunité qu'il avait, sans doute, de se rattraper de sa maladresse et sortit du restaurant en hochant la tête, comme pour lui faire comprendre qu'il avait bien noté l'information.

-Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il t'a prit ?

-C'était pathétique, le pauvre ! Si il est aussi nul pour t'adresser la parole, pas étonnant qu'il n'ait pas tenté le coup avec moi. A ton avis, qu'est-ce qu'il me prend ? Je vous offre à tous les deux une chance de vous décoincer !

Les burgers arrivèrent enfin, c'est ravie qu'Emma se prépara à manger tandis que Luna maudissait son amie pour avoir osé faire une chose pareil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0