Chapitre 1

4 minutes de lecture

 À la veille de son vingtième anniversaire, Luna rentra chez elle après s'être chargée de la fermeture du petit bar dans lequel elle travaillait. Il devait presque être minuit lorsqu'elle prit la route en direction de chez elle. Elle ne vivait qu'à une quinzaine de minutes à pieds de là, dans un petit appartement, loin d'être luxueux certes, mais qui entrait parfaitement dans son budget de petite serveuse. Elle marcha dans les rues bien éclairées mais pratiquement vides d'un pas rapide. La jeune fille n'était pas du genre paranoïaque, mais elle ne pouvait s'empêcher, quelques fois, de s'imaginer être suivit lorsqu'elle rentrait chez elle aussi tard.

Presque arrivée à destination, elle entendit un bruit qui la fit sursauter. Elle se retourna machinalement vers la source de celui-ci d'un mouvement vif. Face à elle se tenait une ruelle sombre dont elle avait l'habitude de simplement passer à coté sans vraiment prêter attention. D'un pas hésitant elle s'approcha, méfiante.

-Y a quelqu'un ? Demanda-t-elle la voix tremblante.

Aucun bruit ne se fit entendre. Sans attendre d'avantage, elle se retourna pour reprendre sa marche en prenant soin de regarder par dessus son épaule, hors de question pour elle de se faire surprendre par quelqu'un arrivant dans son dos. À peine avait-elle fait un pas en avant qu'un second bruit vint retentir aussi fort que le précèdent.

-S... si c'est une blague elle n'est pas drôle !

Sa voix s'était montrée un peu plus assurée l'espace de cette phrase, mais rattrapée par une sensation d'angoisse qui lui était familière, elle se racla la gorge avant de reprendre, incertaine.

-Y a quelqu'un ... ?

Elle avança à pas de loup, dans l'espoir de pouvoir distinguer le moindre éléments dans le noir de la petite rue. Sans faire attention, elle donna un coup dans une poubelle renversée sur le sol, le léger bruit qu'elle entendit à ce moment là la rassura un peu. C'était cette poubelle qui avait fait autant de bruits, mais la question qu'elle se posait à ce moment était « Qu'est-ce qui avait bien pu la faire tomber ? » En poussant doucement la poubelle de son pied, Luna espérait trouver la réponse à cette question. Peut-être étaient-ce des rats la cause de tout ce raffut. Lorsqu'elle retira son pied pour le poser à terre, la poubelle ronde se mise à rouler de quelques centimètres d'elle-même.

-Qu'est-ce que... commença-t-elle à se dire à haute voix.

Un chaton sorti de là, en se débattant contre des déchets qui l'avaient visiblement pris au piège à l'intérieur.

-Quoi ? C'est toi qui fais tout ce boucan depuis tout à l'heure, fit-elle en s'adressant à la petite créature, soulagée.

Le chaton poussa un miaulement, comme s'il demandait de l'aide. Luna s'approcha lentement, pour ne pas l'effrayer d'avantage, elle se baissa, et dégagea l'une de ses pattes arrière du sac plastique qui le retenait. Une fois libre, le petit chat gris s'empressa de fuir le plus loin possible sans même se retourner.

-Hm... de rien petit ingrat, lança-t-elle sans même s'être relevée.

Elle se redressa, et sans tarder, reprit son chemin, espérant ne plus être interrompu. Il lui aura fallut cinq minutes de plus que d'habitude pour arriver au pas de sa porte. Ravie d'être enfin rentrée, elle ouvrit sa porte d'entrée et s'engouffra aussitôt dans son appartement.
L'endroit était petit, mais à son image. Elle s'y sentait bien, une pièce à vivre, une cuisine, une chambre et une petite salle de bain, il ne lui en fallait pas plus. Loin d'être maniaque, des vêtements et de la vaisselle sale étaient parsemées dans l'appartement, sans pour autant en faire un dépotoir.

La jeune fille retira sa veste en jean et la laissa tomber, comme son sac à main, négligemment à terre avant de s'affaler de tout son long sur le canapé. Il n'y avait pas un son dans la pièce, si ce n'était que le TIC-TAC du cadran accroché juste au dessus de sa télévision. Elle jeta un œil sur celui-ci qui lui indiquait qu'il était plus de minuit et quart. Luna se redressa avant de récupérer son porte-feuille dans le sac qu'elle avait lâché près du canapé. Elle s'assit, ouvrant le porte-feuille et en tira une feuille, repliée sur elle même.

-Joyeuse anniversaire sœurette, dit-elle en s'adressant à la photo qu'elle venait de déplier.

Elle déposa la photo sur la table et se dirigea dans la cuisine, elle avait faim, mais pas question de faire à manger à cette heure-ci. Luna ouvra son frigo et en sortie une part de gâteau qu'elle avait acheté la veille.

-Tu sais, dit-elle à haute voix comme pour s'adresser à sa sœur restée au salon, j'ai croisé un chat tout à l'heure, adorable... mais toi, tu l'aurais détesté. Tu m'entends ?

Elle se tut un instant en soupirant, comme pour se moquer d'elle-même.

-Bien sûr que non tu ne m'entends pas, t'es pas là...

Luna revint sur la canapé, sa part de gâteau dans une main, une boite d'allumette dans l'autre.

-Tu m'excuseras, j'ai pas eu le temps de prendre des bougies... je n'y ai pas pensé à vrai dire, c'est surtout ça...

Elle posa la part sur la table basse devant elle et prit une allumette qu'elle craqua et planta tel quel dans le gâteau.

-Je sais, c'est ridicule, fit-elle en riant, mais pas aussi ridicule que de parler à un fantôme, t'en penses quoi ?

Elle n'attendit aucune réponse et prit sa part.

-À nous deux Lisa...

Luna ferma les yeux, l'air de faire un vœux, et souffla sur l'allumette qui avait déjà presque finit de se consumée.

----------------

Un Chapitre plutôt court mais qui, je l'espère, vous plaira tout de même! ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0