Chapitre 2

3 minutes de lecture

 Le moment repasse en boucle dans ma tête : Marie était éblouissante quand elle a ouvert la porte. Sa robe était superbe et ses cheveux blonds étaient resplendissants. J'étais tellement absorbé que mon père a dû me "réveiller" avec une petite tape dans le dos :
"Fais gaffe Tom, tu baves ! Rentre donc." me dit-il discrètement avec un sourire en coin.

 Je me ressaisis et finis par entrer, sous le regard des autres convives, en particulier celui de Marie qui, semble-t-il consciente de l’état dans lequel elle m’a mis, arbore un large sourire.
La soirée se passe dans une ambiance détendue et agréable. J'apprends que Marie va avoir 17 ans et qu'elle va au lycée Saint-Exupéry Blagnac, près de chez elle. Comme dans tout bon repas, les adultes discutent longuement entre eux. Marie et moi décidons donc, après le dessert, de les quitter pour aller dans sa chambre et pouvoir ainsi faire connaissance. Je crois comprendre que la situation lui plait autant qu’à moi. J’engage alors la conversation:

"Tu es donc au lycée St-Ex ?
- Oui, je suis en TS et toi, dans quel lycée es-tu ?
- Je suis en TL au lycée St-Joseph, tu sais près de la grande avenue Jean Rieux .
- Ah oui je vois bien. Tu vis par là-bas, je suppose?
- Exact, j’habite dans un pavillon avec mes parents. Et sinon, tu fais du sport ?
- Je ne suis pas une grande sportive mais disons que j’essaie de bosser mon cardio pour éviter d’être essoufflée au bout de deux marches ! dit-elle en riant.
- Ah oui, c’est vrai que c’est assez embêtant au quotidien ! Tu fais quoi comme exercices en particulier ?
- Je varie suivant mon humeur et ma motivation mais le plus souvent c’est course ou vélo.
- Tu as bon goût, dis-je avec un grand sourire, je fais justement beaucoup de vélo !
- Intéressant ça, tu as un bon niveau ?
- Je me débrouille pas mal, suffisamment pour participer à des courses les week-ends.
- C’est super ça ! On devrait essayer de rouler, ça pourrait être vachement sympa !
- Il faut qu’on se cale un après-midi dans ce cas.

 La discussion se poursuit et nous arrivons naturellement au sujet de la musique. Je lui demande quel genre de musique est son préféré :

«-Eh bien j'écoute un peu de tout, surtout Coldplay. Mais je suis bien évidemment ouverte à toute suggestion », répond-elle avec un sourire et un clin d'œil, ce qui me fait littéralement rougir. C'est à cet instant que les parents nous i

 Nous n'avons pas vu le temps passer - il est déjà 00h30 - et nous avons discuté pendant près d'une heure et demie. Il est faut maintenant se dire "au revoir" malgré notre volonté mutuelle et tacite de prolonger ce moment. Je dis au revoir à Benjamin et à Aude, sa femme, puis c'est au tour de Marie. On se fait la bise quand celle-ci me glisse un papier dans la main ainsi que quelques mots dans l'oreille : "C'était super, j'espère qu'on se reverra bientôt..."

De retour dans la voiture, je déplie le petit morceau de papier à la lumière de l'écran de mon portable. J'y découvre, à demi-étonné mais avec un sourire largement visible à mesure que les lampadaires défilent, son numéro de téléphone que je me presse d'enregistrer dans mes contacts.


Qui l'eut cru ? Moi qui étais simplement intrigué à l'idée de rencontrer une fille de mon âge, je me retrouve à passer une très bonne soirée - c'est une litote - et même à rentrer avec le numéro de la-dite demoiselle. Cette nuit-là, il m'a fallu un long moment pour m'endormir, toujours sous l'influence des émotions procurées par cette fille.

Annotations

Vous aimez lire JayBee28 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0