20,5. Rire et délicatesse

5 minutes de lecture

[ Réponse au défi : Première rencontre ]

50 ans avant l’arrivée de Lyn, quelque part sur le continent Tooraï du Monde Pokémon.

- « Lainergie, termine ce match avec Coup d'jus ! »

- « Laiiiiiii ! »

Le Pokémon mouton électrique envoie son attaque, renforcée par Chargeur, droit sur son adversaire. Le combat est terminé.

- « Hahaha, on a encore gagné ! »

Le jeune homme, fraichement vainqueur du champion de la ville, rit à gorge déployée. Son Pokémon l'imite, posant ses pattes avant sur ses hanches.

En se dirigeant vers le bar aménagé sur le plage, pour se rafraichir le gosier, il entend les jeunots murmurer :

- « C'est lui qui a déjà deux badges, alors qu'il n'a que son Lainergie ! »

- « Il fait sensation au festival de fin d'été, cette année ! »

- « Tu crois qu'il va aller jusque la ligue ? »

Et comment qu'il va aller jusqu'à la ligue ! Lainergie est le seul Pokémon qui lui faut. Rencontré dans les plaines Limana, il a tout de suite senti une connexion. Ayant fuit l'entreprise familiale, ne sachant pas trop ce qu'il voulait faire, tenter la ligue Pokémon de Tooraï avec son nouvel allié était une perspective alléchante.
Ça leur réussit plutôt bien, lui donnant même la cote avec les filles.


- « Tu t'amuses ma chérie ? »

- « Oui maman, ça fait trois fois que tu me poses la question. »

- « Ah bon ? ... Tu as eu dix-huit ans hier, tu peux aller profiter de ta soirée, tu sais. »

- « Oui maman, je sais. »

L'élégante jeune femme cache un soupir d'impatience, sous son grand chapeau blanc, orné d'un pompon jaune. Elle observe les personnes de son âge se dandiner, au rythme de la musique.

Une épaisse fourrure vient caresser sa main. C'est sa Wattouat, présente à ses côtés depuis son seizième anniversaire.
Cadeau de ses parents, gérant un ranch dans les plaines Limana, elle ne s'attendait pas à créer un lien si puissant avec elle. Si la jeune femme n'a pas vocation à devenir dresseuse de Pokémon, préférant de loin reprendre le ranch familial, elle est fière de la puissance de son Pokémon.
Son père lui a enseigné la capacité Z qu'il maîtrise avec son propre Wattouat. Il l'a lui-même appris après l'accident qui a eu lieu quelques années plus tôt.

Elle va se rafraichir au petit bar de la plage, où un homme fait sensation.

- « Regarde, la dame-là, je suis sûre que son Wattouat sera facile à battre. »

Classique, on la sous-estime souvent, avec son allure frêle.
Elle ne réagit pas, continuant de siroter son cocktail. S'ils veulent vraiment se battre, elle compte bien leur montrer ce qu'elle sait faire.
Et ça ne manque pas, un adolescent un peu trop sûr de lui vient la défier, attirant l'attention sur eux.

- « Dis donc jeune homme, on n'embête pas les jolies femmes comme ça ! »

L'homme qui riait fort tout à l'heure, avec son Lainergie, est intervenu.

- « Merci, mais je vais relever ce défi. »

Délicatement mais fermement, elle se lève et fait face à l'adolescent.
Elle se tourne pour regarder dans les yeux celui qui voulait être son sauveur, lui faisant clairement comprendre qu'elle peut se défendre seule.
Il ne sait plus quoi dire, fortement impressionné.
Après quelques secondes, il se reprend.

- « Montrez-nous votre force ! Je m'appelle Mike, je ferai l'arbitre »

Ils trouvent un coin sur la plage.

L'adolescent, nommé Ludovic, appelle son Machopeur. Le Pokémon humanoïde fait une démonstration de ses muscles, un peu à la manière de son dresseur.
Gill fait signe à Wattouat d'aller sur le terrain, faisant sourire son adversaire et ses copains. Mike est curieux de voir la suite.

- « Commence avec Cage-éclair. »

- « Fonce et utilise Poing karaté ! »

Le Pokémon électrique envoie son attaque une fraction de seconde avant que Machopeur ne l'atteigne. Gêné par la paralysie, il tombe un genou à terre juste devant son adversaire. Mais ses muscles grossissent !

- « Merci d'avoir activer son talent ! Encore ! »

Gill n'avait pas prévu ça, mais elle ne se démonte pas.

Une attaque Rugissement lui permet de diminuer un peu la puissance d'attaque du Pokémon combat. Ce dernier frappe Wattouat, qui se retrouve projeter sur quelques mètres.

- « Tu vas y arriver, continue avec Chargeur. »

L'adolescent poursuit ses assauts, sans changer de stratégie.

Le Pokémon mouton fait enfler sa fourrure, remplie d'électricité. Elle renforce ainsi sa puissance électrique, et atténue un peu les dégâts subis.

Après une attaque Spore coton bien utile, Machopeur est à nouveau incapacité un instant par la paralysie.

C'est le moment !

Gill se concentre, resserre mentalement le lien qu'elle a avec sa Wattouat... Elle prend une position corporelle rappelant un éclair...

- « Une capacité Z ! »

Elle entend à peine les exclamations autour d'elles.

- « Fulgurolance Giga-volt »

Wattouat dégage une quantité d'électricité phénoménale ! Elle évacue sa puissance électrique en une forme de lance, mettant à terre le puissant Machopeur.

Après quelques secondes de flottement, Mike annonce la fin du combat, et les spectateurs félicitent chaleureusement Gill. Contente d'avoir montré ce dont elle est capable, elle s'éclipse discrètement. Elle se sent faible, comme quand elle force trop.


Assise à même la sable, elle observe les vagues au loin.
Une main masculine dépose une canette fraiche et des Yakitori du coin à côté d'elle.
Mike la rejoint sur la sable.

- « Votre combat était ... magnifique ! Mené d'une main sûre et délicate ! J'en suis tout secoué ! »

Il rit, d'un rire franc et bienveillant.
Ça lui redonne un peu de force.

- « Merci. Wattouat est douée pour ça. »

Elle caresse affectueusement la laine de son Pokémon endormi.

- « Vous l'êtes aussi. »

Il la regarde droit dans les yeux.

C'est elle, cette fois, qui est impressionnée. Elle se sent rougir, et tire un peu son chapeau sur son visage.

- « Vous êtes du ranch dans les plaines ? »

- « Oui, mes parents tiennent l'exploitation. Et je compte les suivre. »

Il est profondément touché par ce bout de femme.

- « ... Pourriez-vous m'apprendre la capacité Fulgurolance Gigavolt ? »

C'était donc ça qui l'intéressait... Elle se trouve bête d'avoir pensé à autre chose. Elle tire un peu plus sur son grand chapeau.

- « Si vous voulez. »

- « Je pourrai donc vous revoir, après le festival ? »

Il saisit ses mains dans les siennes, chaudes et rassurantes. Leur cœur manquent un battement. Elle ne s'était pas trompée !

Ils passent la soirée à parler de leurs Pokémons, de l'avenir qu'ils s'imaginent vivre, des mystérieux portails, permettant à des jeunes du monde primaire de venir découvrir le monde Pokémon. Et de tant d'autres choses.

Il la trouve magnifique, forte et délicate.
Elle le trouve attachant, drôle et sûr de lui.

Alors que le feu d'artifice bat son plein, elle enlève son chapeau, se soulève un peu avec ses mains, et va rencontrer les lèvres de celui qui l'a séduite.


Quand tout le monde s'en va, elle rejoint ses parents, le numéro de Mike dans la poche, la promesse de le revoir dans le cœur.

Son père dort, affalé sur le côté conducteur du pick-up familial.

- « Tu as passé une bonne soirée ma chérie ? »

Gill comprend immédiatement que sa mère est au courant.

Elle acquiesce, encore un peu étourdie par la tournure inattendue des évènements.

« Je suis contente pour toi... »

La maman de Gill ne peut s'empêcher de pleurer et de prendre sa fille dans ses bras.
Quand Gill a été gravement blessée par un troupeau de Gravalanch en furie, un jour de tempête, et que les médecins lui ont appris que sa fille ne pourra jamais avoir d'enfant, l'enfer c'est ouvert sous elle.

Mais sa fille ne s'est jamais plainte. Elle n'en veut pas aux Pokémons et elle travaille assidument pour reprendre l'entreprise familiale. Mais tout ça ne suffit pas à être heureuse.

Alors même si c'est pour une soirée, un mois ou un an, elle pleure de joie, pour le bonheur de sa fille.















Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0