18. De l'électricité dans l'air

4 minutes de lecture

Je me réveille avec le soleil, le vent est complètement tombé. Je m’étire, je ne sens plus de courbatures. Pyro s’étire aussi.

Les Granivol sont toujours là… mais en regardant de plus près il en manque 2 ! Les autres ne semblent pas s’en inquiéter et s’éveillent tranquillement. Je regarde en l’air et aux alentours. J’aperçois une petite boule rose sortir d’un buisson.
— « Granivol, Grani Granivol ! »
Le deuxième arrive, portant lui aussi de petites baies roses. Des baies péchas il me semble, qui peuvent soigner le poison dans certains cas. Les autres Granivol s’affairent également, et après quelques minutes nous voici avec un beau petit-déjeuner !
Je les remercie et nous mangeons tous ensemble. Zippo a la cote, il recommence à faire des pirouettes dans les airs, les Granivols tentant de l’imiter.
Une fois tout le monde repus, nous faisons quelques exercices d’assouplissements et reprenons notre chemin, saluant chaleureusement au passage les Granivol.

Je laisse de nouveau gambader mes amis, j’aime les savoir libres près de moi.
La matinée passe tranquillement, semblable à la journée précédente.
Nous faisons une pause en milieu de journée. Nous sommes à proximité d’un parc où paissent de nombreux Wattouat.
Une fois l’estomac plein, on s’octroie une petite sieste.
Il faudra qu’on s’arrête dans le prochain village, mes provisions partent vite à 5.
Une fois tout le monde réveillé, je propose un entraînement. Pichu semble vouloir s’entraîner de nouveau avec Zippo. Je les laisse s’arranger, ils commencent dans leur coin. Zippo lance son attaque Sécrétion sur Pichu qui doit esquiver.
Je laisse Evoli densifier une fois encore son attaque Jet de sable pendant que je fais quelques tirs de précision avec Pyro.
Une fois fait, on change. Je laisse Pyro faire ses habituels mouvements. Ils sont maintenant parfaitement fluides et maîtrisés.
Je joue de nouveau avec Evoli à la course poursuite. Je remarque le changement, je fournis plus d’efforts que ce soit pour la toucher et l’éviter.

Après quelques minutes, je stoppe. Je propose à Zippo et Sweety de rentrer dans leur pokéball, on va arriver dans un village. Ils acceptent.
Une fois qu’ils sont rentrés, je regarde Pyro finir ses mouvements. Il aime vraiment faire ça.
— « Pyro ? »
— « Sala ? »
— « Avant de partir, on essaye quelque chose de nouveau ? »
— « Sala… Salamèche ! »
— « Tu vas lancer simplement une Flammèche vers le haut. Quand elle retombera sur toi, tu lances ton attaque Griffe. » Il est ravi !
Il lève la tête, ouvre la bouche et lance en hauteur une boule de feu jaune et orange de taille moyenne. Elle s’envole…semble s’arrêter, suspendue…puis retombe. « Maintenant ! » Il abat ses griffes, mais un peu trop tôt. Mon indication était prématurée. On tente à nouveau, et cette fois il touche la boule de feu, la découpant dans les airs. C’est pas mal mais on peut faire mieux. « Qu’en penses-tu ? »
— « Salamèèche ! » Cet exercice lui a plu, on va s’en tenir là pour ce premier essai.
On se remet en route.

En fin de journée, on aperçoit un ranch entouré de près avec des Wattouats.
— « Pi ? »
*Bzzzz Bzzzzt*
De toutes petites étincelles jaillissent des joues de Pichu.
— « Ça va Pichu ? »
— « Piii… » Il semble aller bien mais de l’électricité continue à sortir sans qu’il puisse y faire quelque chose…
— « Wattouat, allez-y, c’est le moment ! » Une voix grave, masculine, surgit de derrière les Pokémons laineux.

— « Waaattouuuaaat »
Les Wattouat se mettent à libérer des tonnes d’électricité et à gambader joyeusement ! Je sens mes cheveux se dresser sur ma tête et Pichu émet encore plus d’électricité.
En observant bien, les éclairs se rassemblent et se dirigent vers une sorte de paratonnerre.
Je m’approche pour voir ce qui se passe.

Je vois un homme d’une cinquantaine d’année, un peu bedonnant, en cotte et avec des gants en caoutchouc, observer avec attention un cadrant en bas de l’antenne qui reçoit le courant. Ladite antenne est reliée à une espèce de gros transformateur un peu en arrière du ranch.
L’homme se relève, et se rend compte que je l’observe.
— « Bonsoir demoiselle ! On dirait que ton Pichu est un peu perturbé par l’électricité de mes Wattouat ! Hahaha »
— « Piii » ça ne fait pas vraiment rire Pichu.
— « Bonsoir monsieur. Oui, l’électricité est palpable dans l’air, c’est impressionnant ! » Je tourne un regard inquiet vers Pichu.
— « Ne t’en fais pas, c’est bientôt terminé »
Les Wattouat continuent encore quelques secondes, puis ils s’arrêtent et sont de nouveau paisibles.
« Tu vois, ça y est. » En effet, Pichu semble libéré.
« C’est qu’ils en libèrent de l’électricité ! Comme ça, on fournit le courant à pas mal de patelins autour ! » C’est donc ça.
— « Avec qui parles-tu chéri ? » Une belle femme sort du ranch et nous salue.
— « Je ne connais même pas son nom ! Comment t’appelles-tu ? »
— « Je m’appelle Lyn, enchantée de vous connaître. Voici mes compagnons Pyro et Pichu. »
— « Salamèche. Pichu. »
Après les présentations, comme la nuit n’est pas loin et pour s’excuser de la gêne occasionnée, Mike et Gill nous invitent chez eux.

Ils me prêtent gentiment leur chambre d’amis. Au fur et à mesure du repas, je me détends. Pichu a tenu à rester dehors. Ça faisait longtemps qu’il n’a pas eu un moment à lui.
Mike et Gill parlent facilement et sont vraiment sympas. Ils m’expliquent tenir ce ranch depuis 20 ans et en être pleinement satisfaits. Les Wattouat stockent naturellement de l’électricité au fur et à mesure que leur toison s’épaissit. Deux fois par semaine, ils doivent l’extérioriser, permettant ainsi de fournir de l’énergie à des centaines de personnes. C’est une des nombreuses méthodes possibles pour avoir de l’énergie dans ce monde. De la vraie énergie propre. Je suis contente d’être ici !

Nous allons nous coucher, sereins et avec l’envie de continuer dans nos projets, pour être plus tard satisfaits de nous comme le sont nos hôtes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0