19. En apprentissage

8 minutes de lecture

Une nouvelle journée commence. Je me réveille en pleine forme ! Ces deux jours un peu plus paisibles m’ont remis complètement d’aplomb ! J’ai bien envie de m’entraîner avant de partir.
Pichu a dû nous rejoindre dans la nuit, je ne l’ai pas senti, mais il est là. Il commence à s’habituer aux habitations et à nous. Je le réveille, Pyro était en train de s’étirer.
Je m’habille et nous descendons tous les 3. Il n’y a personne dans la cuisine, mais ça sent bon, et j’aperçois un gâteau dans le four.

Nous sortons dehors, il fait beau !
J’entends de l’animation dans le ranch et je vois les Wattouat sortir un par un. Ils doivent être au travail. Nous allons nous y mettre aussi !
Après les étirements habituels, je prends quelques secondes pour décider comment procéder.
Je commence par Pyro. Il maîtrise bien le mouvement de l’attaque Griffe mais nous n’avons pas beaucoup travaillé sa force ces temps-ci. Il doit enchaîner des attaques Griffe sur différents rochers. Dans un premier temps, je lui demande de s’acharner sur le même rocher.
Une fois Pyro lancé, je me tourne vers Zippo, volant dans le ciel bleu. Je lui propose de changer un peu d’exercice, et de s’entraîner à Choc mental. Il va viser un buisson, je me demande ce que ça va faire. J’aperçois comme une petite vague dans les airs, c’est difficile à décrire. En tout cas les feuilles du buisson vibrent. Je l’encourage à poursuivre.
Je me tourne ensuite vers Evoli. Nous allons travailler sa Vive-attaque. Il faut qu’elle maîtrise les virages, demi-tour et autres techniques. Elle s’élance mais a quelques difficultés à se diriger, elle finit dans un buisson.
— « Attends Evoli, je vais t’aider. Pichu, que veux-tu faire ? » Il lancer une attaque Eclair dans l’antenne d’absorption de l’électricité ! Soit !
Je passe quelques minutes avec Evoli, la guidant.
— « Marque plus tes changements de direction, quitte à t’arrêter si tu veux. »
— « Evo, Evoli ! » Elle fait des efforts et prend ces marques.

Alors que j’allais commencer une autre série d’exercices, Mike sort du ranch et nous salue.
— « Vous bossez tôt les jeunes ! Et ça donne envie votre entraînement, c’est du sérieux. » Je suis un peu flattée.
— « Merci ! Vous aussi vous levez tôt pour travailler. »
Alors qu’il s’avance vers nous, en nous expliquant qu’il soigne ses Pokémons, un Wattouat avec un flot rose sort du ranch, accompagnée de Gill.
— « Waaaa wattouat ! » Le dit Wattouat s’avance vers nous, et semble défier Evoli.
— « C’est vrai que ça fait longtemps ma Wattouat. Qu’en dis-tu Lyn, veux-tu affronter Wattouat ? »
— « Un combat ?! J’en connais un qui serait ravi ! » Sur ces mots, Mike s’en va de nouveau vers le ranch.
— « Alors Lyn, Evoli, qu’en dites-vous ? » Évidemment nous acceptons. Evoli se porte volontaire.
On s’installe dans un coin du parc. Certains Wattouat sont venus observer, d’autres paissent paisiblement. Mike n’est pas dans mon champs de vision.
— « Utilise Rugissement ! »
— « Toi aussi Evoli ! »
Les deux Pokémons ont ainsi jugé leur force et leur motivation. Égalité.
— « Maintenant Chargeur ! » Wattouat ne bouge pas, de l’électricité se rassemble autour d’elle et sa laine semble prendre du volume.
— « Profites-en, utilise Vive-attaque ! » Wattouat n’a pas terminé d’augmenter sa puissance qu’Evoli s’élance…
… et frappe Wattouat. Le Pokémon mouton recule un peu, sa laine pleine d’électricité.
— « Maintenant, Eclair ! »
— « Poursuit ta Vive-attaque pour esquiver ! » Evoli garde le rythme, fait quelques zigzags. Malgré un demi-tour un peu hasardeux, elle arrive à esquiver l’attaque puissante.
— « Utilise Spore coton ! » Alors qu’Evoli s’est arrêtée et observe, Wattouat secoue sa laine et disperse des petites boules de coton.
— « Reflet ! » Evoli invoque 5 autres Evolis. Les boules de coton arrivent jusque lui, et semblent la ralentir. Elle aura du mal à esquiver maintenant.
— « Maintenant, relance Vive-attaque ! »
— « Eclair »
Evoli s’élance, atteint Wattouat en premier et fait demi-tour…
mais gênée par les petites boules de coton, elle n’arrive pas esquiver l’attaque de Wattouat.
— « Ne t’arrête pas Evoli, multiplie les Vive-attaques ! » Evoli s’arrête à peine et repart, prenant même un peu de vitesse.
— « Toi aussi continue ma belle » La laine de Wattouat dégonfle un peu, au fur et à mesure des attaques. Evoli touche une fois Wattouat, puis inversement. A deux reprises.
La troisième fois, Wattouat tombe et n’arrive pas à lancer son attaque.
— « Bien, je crois que c’est fini pour nous ma belle. »
— « Bravo Evoli ! » Nous avions besoin d’une belle victoire toutes les deux, c’est super ! Evoli vient vers moi et me saute dans les bras. J’adore cette sensation de victoire à deux.

— « Bravo les filles. » Gill nous sourit avec indulgence et va consoler son Pokémon.

— « Je crois que c’est notre tour ! » Je me retourne, et me rends alors compte que Mike est revenu...accompagné d’un magnifique Pharamp !
« J’ai eu du mal à le trouver, il était encore parti en vadrouille, chercher des baies rares pour ses protégés. Mais l’idée d’un beau combat l’a motivé à venir. »
— « Phaaraaamp ! » Ce Pharamp est grand et impressionnant.
— « Un petit match Lyn ? » Son regard est plein de jeunesse et de défi. Son Pharamp a clairement un niveau élevé. Je me tourne vers Pyro.
— « Qu’est-ce que t’en dis mon grand ? »
— « Salamèche ! » Bien, allons-y et dépassons-nous.
Je pense qu’il vaut mieux éviter le contact physique avec Pharamp, les Pokémons électriques ont souvent Statik en talent.

— « Commence avec Brouillard ! » Un brouillard gris-noir se déverse sur le terrain du côté de Pyro, le cachant à son adversaire.

— « Flash le »
Un fort éclair de lumière nous aveugle tous.
— « Draco-rage Pyro ! » C’est une attaque qui rate rarement et qui est relativement puissante.
— « Chargeur » Pharamp emmagasine de l’électricité…et encaisse l’attaque Draco-rage sans broncher ! Il doit vraiment y avoir une sacrée différence de niveau. Le brouillard commence un peu à se disperser.
— « Recommence Pyro ! » On va bien finir par l’avoir à l’usure.
— « Poing-éclair »
Les deux poings de Pharamp relarguent de l’électricité, j’en ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !
Le premier poing vient rencontrer l’attaque Draco-rage, l’annulant. Je remarque que le poing-là ne brille plus et est légèrement brûlé. Mais le 2e est toujours actif et Pharamp est entré dans le Brouillard.
On aperçoit les silhouettes de nos Pokémons. Pyro fait son mouvement d’esquive, Pharamp le manque, mais réagit promptement et frappe Pyro en se retournant.
Pyro est éjecté du brouillard et se retrouve à terre. Il se relève…mais de l’électricité l’entoure. Il est paralysé ! Quelle puissance ! Avec une seule attaque il nous a acculés !

— « Je crois qu’on y est allé un peu fort Pharamp, ahahaha » De son air bon vivant, Mike rit, un peu gêné. Ça me donne envie de continuer !

— « Pyro, tu te sens de continuer ? »
— « Salaaamèèèche !! » Sa queue grandit en taille et devient plus clair. Brasier ! ça veut dire qu’une seule attaque l’a presque mis KO. Tentons le tout pour le tout !
— « Flammèche ! »
— « Comme vous voulez. Poing-éclair ! » Pharamp, qui est toujours assez proche, lance une nouvelle attaque physique. Il s’approche rapidement, esquivant les flammèches. Ses esquives l’ont ralenti et Pyro esquive aussi les poings avec sa technique habituelle.
— « Pas mal votre esquive ! Recule Pharamp et utilise Rayon signal ! » Il change de tactique

Alors nous aussi !
— « Saute aussi haut que tu peux et envoie tes flammes Pyro ! »
Porté par Brasier, Pyro saute, esquive et attaque. Des dizaines de Flammèches tombent sur et autour de Pharamp. Bien !
— « Héhé malin ! Allez Pharamp, il est temps d’utiliser ton attaque Tonnerre ! »

— « Contre avec tes flammes ! » Alors qu’il s’apprêtait à attaquer, Pyro subit la paralysie et ne peut plus bouger. Il est mis KO.

Je vais le chercher. Mince, il est vraiment fort.
— « Ohoh, ce match était stimulant, n’est-ce pas Pharamp ! »
— « Phaaa »
— « Vous avez été courageux. Mais peut-être aurais-tu dû t’arrêter avant, quand tu as vu l’écart de niveau. » Gill, s’approche avec un assortiment de baies, mi-réprobatrice mi-bienveillante.
Je prends soin de Pyro, qui est aussi un peu vexé je crois.
— « Allez, venez manger, vous devez avoir faim. »
On va donc à table, nos hôtes, mes Pokémons et moi. La pression redescend pendant le repas. Pyro observe beaucoup son adversaire.
A la fin du repas, je le trouve toujours un peu boudeur. Ça ne lui ressemble pas.
— « Alors Pharamp, tu vas retourner en montagne chercher des baies ? »
— « Pha ! Pharamp ! » Il acquiesce.
— « Cela fait maintenant des années que Pharamp tient à aller seul dans la montagne. Il part parfois même plusieurs jours, et revient avec des baies rares…et parfois il a appris une nouvelle attaque. »
— « Ah oui vraiment ? » Salamèche et moi sommes intéressés par l’histoire que Gill raconte.
— « Oui. Il a toujours été un Wattouat combattif. Il ne s’est pas beaucoup intégré au groupe. Alors il s’est mis en tête de le protéger, entrainant ses évolutions. » De la façon dont Gill raconte les choses, je vois très bien ce Wattouat.
— « Alors je l’ai amené à la ligue en tant que Lainergie ! » Mike parle fièrement de son Pokémon. « Nous sommes allés loin tous les deux. Et une fois de retour, Pharamp s’est montré très utile au ranch ! Nous ne manquons jamais de nourriture et ne craignons pas les Pokémons sauvages de la région.
Quelle belle histoire !

— « Et vous les jeunes, que faites-vous maintenant ? »
— « Je pensais repartir, en direction de Ryne… » Salamèche, qui donne souvent son approbation, ne dit mot. Je me dirige vers les escaliers pour aller chercher mon sac.
— « Pharamp ? »
— « Salamèche ! » Salamèche est allé se poster devant Pharamp qui partait pour la montagne.

— « Tu veux aller avec Pharamp ? »
— « Mèche » Qu’il est sérieux mon Pyro.
— « Pharamp qu’en dis-tu ? » Pharamp observe Pyro qui le regarde droit dans les yeux.
Il met un pouce en l’air, et sans plus de cérémonie se dirige vers la Montagne toute proche.
— « Pharamp, prend soin de Salamèche. Rentre ce soir s’il te plait. » Pharamp acquiesce imperceptiblement à Gill, qui me sourit avec confiance.

— « Que dirais-tu de nous aider au ranch Lyn ? »
— « Oui avec plaisir ! »

Gill et Mike nous occupent bien tout l’après-midi. J’aide Gill à nettoyer le ranch, couvert de paille et de déjection. Puis nous comptons les Wattouat, Zippo nous aidant en les survolant.
En milieu d’après-midi, nous les dirigeons vers l’antenne, Pichu aidant bien avec sa propre électricité. Evoli gambade au milieu des Wattouat surexcités.

Alors que nous terminons de libérer les Wattouat dans leur parc pour la nuit, plus petit et plus près du ranch que celui de la journée, j’entends Zippo s’exclamer.
— « Papiiii » Je tourne la tête… et aperçois Pyro et Pharamp qui rentrent.
— « Pyro ! » Je ne peux pas m’empêcher de courir vers lui. Je ressens un soulagement immense, qui me surprend !
— « Sala ! » Il a l’air content de son après-midi. Ils déposent un chargement assez impressionnant de petits et gros champis.
Je remarque quelques traces de luttes, qui n’étaient pas présentes lorsqu’il est parti.
— « Veux-tu que je te brosse Pyro ? »
— « Salamèche ! »

Mes quatre amis et moi allons nous mettre dans un coin du parc, après avoir apporté les champis dans la cuisine de Gill. Je prends le temps d’examiner Pyro. J’applique un peu de potion sur ses blessures, qui me semblent superficielles. Pichu le questionne un peu, il semble leur raconter son histoire. Alors que je le brosse, prenant soin d’éviter ses blessures, je ferme un peu les yeux, m’appliquant à sentir sa peau rugueuse…
J’ai brièvement aperçu un…
« Méditikka ? »
— « Sala ? »
— « As-tu combattu un Méditikka dans la Montagne ? » Il me regarde, assez surpris.
— « Mèche, salamèche ! »
— « C’est étrange…pendant que tu racontais ton après-midi à nos amis, j’ai cru apercevoir un Méditikka, les yeux brillants… »
— « à table ! »
Nous sommes interrompus là dans nos pensées, et allons manger avec nos hôtes. Une bonne fricassée de champignons à la crème, délicieux !

Une fois lavée et en pyjama, je me couche, uniquement avec Pyro et Pichu pour ce soir.
Je me serre un peu plus près de Pyro que d’habitude. Il s’est endormi et semble paisible.
Mon Pyro. Reste près de moi pour toujours.
Il sourit dans ses rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0