Sentiments en désordre

8 minutes de lecture

Cela fait presque une semaine que nous nous parlions plus. Après tout ce qui s'est passé, je suis étonné de voir que Mina n'est pas donné sa vidéo à la presse. Ni moi, ni Jayden avions des problèmes. Je tenais parfaitement mon rôle pour éviter de donner des voies libres devant mon petit jeu. J'essayais de calmer la tempête avec Mina pour qu'elle nous lâche la grappe avec lui.

Je me suis jeté dans l'ascenceur à l'instant même où il s'apprêtait à se refermer. Mon coeur fit un bond quand je vis Jayden appuyé frénétiquement sur le bouton en jurant dans sa barbe. En me voyant, il avala sa salive et SE positionna tout au fond de la boÏte de métal, dans mon dos. Je le sentais m'observer mais je ne voulais pas affronter son regard. Mais cela commençait à peser alors j'ai décidé de me retourner. Grave erreur. Sa main était tendue vers moi et il la plaqua contre son torse en me remarquant. Ses yeux avaient exprimé du désir et de la nostalgie et je pouvais entrapercevoir quelques larmes aux rebords de ses yeux bleus.

 - C'est fourbe de me regarder comme ça Jayden.

 - De.... Je ne te regardais pas. De toute façon, je n'ai jamais eu ce genre de regard de ma vie.

 - En es-tu sûr ? Ce serait mentir.

 - Tsk ! Ne me fais pas dire des bêtises. Il n'y a que toi pour avoir des regards si désinvoltes durant une partie de jambes en l'air !

 - Comment sais-tu de quel regard je parle alors ?

 - Avec un esprit comme le tien on ne peut que savoir ce que c'est.

Ses paroles si crues me faisaient mal mais me mettait dans une rage folle à la fois. C'est si bizarre car quand il me crache tout cela, sa voix tremble légèrement et je vois ses mains se serrées et se desserrées.

 - Jayden, et si pour une fois tu assumais tes conneries !? Comparé à toi personne n'a approché mon cul de près ou de loin ! Donc si tu t'es fait baisé ce n'est pas de mon problème !

 - Si c'est ton problème ! C'est toi qui prenait mon cul et me faisait le sexe comme un sauvage ! Si on en est là aujourd'hui c'est de ta faute !

 - Ma faute !? Excuse-moi mais je ne t'ai jamais demandé de le faire avec moi et de nous faire filmer par une connasse !

 - C'est toi qui m'a sauté dessus au travail et qui m'a pris ma première fois ! C'est de ta faute si je suis devenu accro !

 - Accro ? demandais-je, surpris en le voyant me balancer tout ça les yeux innondés. Comment ça accro ?

 - Accro à toi ! Moi je t'aime mais j'étais juste ta petite pute ! Lorena avait parlé à ton manager et apparement tu enchaînais tout ce qui bougeait ! Les hommes, les femmes.... TOUT ! Et même si ça ne faisait qu'une journée, j'étais accro ! Je t'aimais et je ne voulais pas aboutir sur une relation avec un mec qui a couché avec pleins de personnes autre que moi. Je... Je m'étais dit que le seul moyen de me détacher de toi se serait de foutre tout en l'air grâce à Mina. Je me suis assuré après qu'elle n'aille rien dire ou montrer en espérant que tout ce qu'on m'a dit était faux. Alors aujourd'hui, je regrette ce que j'ai fait. Une semaine sans toi c'était de la torture. Je....je veux que tu revienne Matt.... S'il-te-plaît....

 - Je...je dois réfléchir. Désolé Jayden, après ce que tu as fait, je ne vais pas te pardonner de si tôt. Alors en attendant, restons amis, ok ?

 - ....

La porte de l'ascenceur s'ouvrit et Jayden sortit presque en courant et s'enfuit dans le parking, sans me donner aucune réponse. Je savais ce qu'il ressentait pour moi, mais après tout ce qu'il a dit... Je ne pouvais pas le lui pardonner. Et puis, c'est quoi cette histoire que je baisais avec tout le monde ? Ok j'ai enchaîné dans une période les relations mais ça doit bien faire un an que j'ai arrêté. Et pourquoi Jayden m'avoue ses sentiments maintenant alors qu'on est tout les deux sous tension à cause de l'accident d'il y a une semaine ? Ce mec n'est vraiment pas net.

Alors que je conduisais, mon téléphone vibra et le numéro de Jayden apparut sur l'écran. J'ai hésité puis je me suis dit que j'allais le rappeler chez moi alos je l'ai laissé vibrer. Les appels ont perdurés puis s'arrêtèrent. Il devait peut-être en avoir marre ?

Je me suis empressé de sortir de ma voiture après l'avoir garée puis j'ai immédiatement composé le numéro de Jayden. Ce dernier décrocha immédiatement.

 - Matt, je sais que c'est bizarre mais vient s'il-te-plaît. Malya est en train de hurler depuis un sacré moment sur moi et ne veut pas se calmer. J'arrive pas à m'interposer, c'est trop dur, s'il-te-plaît...

 - Jayden, pourquoi je viendrais ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?

 - Je voulais juste sortir boire et elle a pété un câble en disant que je ne vallait pas mieux que ces connards qui vont en profiter pour attirer des gens dans leur lit... S'il-te-plaît Matt... Je....J'ai peur..

 - Tu bouges pas ok ? T'es où, parce que la voix de ta pote est atténuée on dirait.

 - Dans ma salle de bain et je ne suis pas...euh... tu vois hein ?

 - M'en dis pas plus. Tu as oublié tes vêtements où ?

 - Dans ma chambre. Rigole pas ok ? Là ma vie et mon honneur est en jeu. Parce que si je sors maintenant, Malya me tuera pour vouloir sortir et de ne rien porter en l'affrontant.

 - T'as pas tes vêtements d'aujourd'hui ?

 - Comment dire, je n'avais pas prévu qu'elle viendrait ce soir alors j'y suis allé totalement déshabillé. Elle est arrivée à l'improviste et... tu connais la suite.

 - Ok, j'arrive. Je suis retorné dans ma voiture, je vais raccroché allez à toute !

J'ai raccroché en soupirant devant la situation de Jayden. J'avais fait face à des situations plus cocaces mais celle-là restera à jamais dans ma mémoire. En plus, j'avais peur que tout ça ne soit qu'une mise en scène et qu'il utilisait Malya que pour m'attirer chez lui et me séquestrer pour me dire des mots d'amour et qu'il se....et me..... Brrr... Je ne veux même pas y penser. En plus, pourquoi j'ai un esprit si tordu !? Depuis quand je suis comme ça. Normalement, je n'aurais jamais pensé à tout ça en l'espace de quelques secondes. J'aurais à la place imaginé des scénarios dans lequel Jayden attendrait et que soudainement Malya rentre et c'est la fin pour lui ! Qu'il oses sortir et qu'il aille tellement vite dans sa chambre que je n'aurais qu'à l'excorté jusqu'au bar où il veut aller ou ailleurs.

Les immeubles défilaient et j'aperçus de loin celui de Jayden. Je me dépêchais de le rejoindre pour pouvoir au plus vite lui venir en aide. Il me fallut quelques minutes pour arriver dans le parking. Une fois hors de ma voiture, je lui ai envoyé un message qui lui disait que j'étais à 5 minutes de le rejoindre. J'ai courus jusqu-à l'ascenceur et je m'excitais comme un fou sur le bouton. Ça n'allait pas assez vite. Pourquoi tout à l'air si lent dans des moments pareils !? Je me suis énervé contre l'ascenceur et tout ce qui me veniat à l'esprit.

 -.... Et si je n'aurais pas rencontré Jayden je serais... !

Sérieusement ? J'allais me mettre à insulter l'homme avec qui j'avais le plus envie de finir ma vie avec ? J'allais vraiment m'énerver conntre un mec qui m'attendait dans une situtaion gênante et à la fois si complexe ? Faut vraiment que je me calme.

Quand l'ascenceur arriva, enfin, au bon étage, j'ai couru aussi vite que je le pouvais jusqu'à son appartement. Et, effectivement, je pouvais entendre son amie hurler, s'énerver contre lui. J'ai abaissé la poignée mais c'était fermé à clefs. J'ai toqué, espérant que malgré ses cris, elle m'entendrait. J'ai retenté et, miracle, elle s'arrêta et vint m'ouvrir. Ses yeux se sont arrondis en me voyant puis elle me lança un regard rempli de haine ;

 - Qu'est-ce que tu fous là toi !? Tu crois pas que tu fais assez souffrir Jayden et que tu l'as changé en mal ? Alors dégage et reviens pas.

 - Désolé Malya mais c'est Jayden qui m'a appelé. Il voudrait que je l'aide à te calmer.

 - Non mais sérieux !? Et puis... Attends, c'est Jayden qui t'a appelé ?

 - Ouaip ! Alors si tu me laisserais entrer ce serait vraiment génial. Merci.

J'étais dans son appartement et la douce odeur de de cannelle qui s'en dégageait me faisait rappeler les doux moments dans lesquels je sentais le corps de Jayden contre moi. Je n'arrive vraiment pas à croire qu'en seulement un ou deux jours d'amour tout s'écroulerait le jour suivant.

Je suis aller toqué à la porte de sa salle de bain et il me répondit un oui tout timide.

 - Jayden, c'est Matt, je vais revenir avec tes vêtements alors dévérouille la porte.

 - Ok... Matt ?

 - Hmmm ?

 - Désolé... Désolé pour tout.

 - ... Comme je te l'ai dit, il me faudra du temps pour te pardonner alors, j'accepte tes excuses mais je ne retournerais pas me coller à toi pendant un bon moment.

N'ayant aucune réponse de sa part, je suis allé chercher ses vêtements dans sa chambre et le décor me perturba énormément. La pièce était en bazar et les draps étaient par-terre en boule. Du lubrifiant neuf était ouvert et son contenu dégoulinait un peu sur le rebord du flacon. Ses vêtements étaient posés au pied de son lit mais je n'avais pas la force de faire un pas de plus. Je paniquais à l'idée qu'un autre homme est donné du plaisir à Jayden. Il m'aurait déjà remplacer ? Non, il m'a avoué m'aimer. Alors, pourquoi la chambre est dans cet état ?

J'ai inspiré un bon coup avant de m'engoufrer dans cette chambre et d'attraper ses habits pour ressortir au plus vite. J'ai claqué la porte et j'ai respiré longuement avant de remarque que Malya me fixait.

 - Pourquoi t'es dans cet état ? Et pourquoi t'as des vêtements à Jyaden dans tes bras ?

 - Je....hum... Tu sais si Jayden a invité d'autres hommes dans son appart' ?

 - Pas de mes souvenirs.... Quand je le ramenais, il mangeait à peine et s'engouffrait dans sa chambre. Je partais souvent quand je fatiquais mais jamais Jayden n'invitais d'hommes ici, t'es bien le premier... Pourquoi ?

 - Co... Comme ça... C'est juste une question banale.

 - Tu l'aimes c'est ça ?

 - .... Oui, mais lui il n'a fait que jouer avec moi...

 - Oh non, il voulait juste se débarrasser de Mina.

 - Quoi ?

 - Viens, je vais te raconter.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0