Un instant de bonheur ( Jayden )

7 minutes de lecture

J'ai enfin daigné sortir après au moins trente minutes de pleurs et de frustration. Ce qui m'avait rammené à la réalité était que si Matt était encore là, ça voulait dire qu'il s'en fichait que je sois gay. Il fallait juste m'en assurer.

Je suis allé dans mon salon et j'ai grincé des dents en voyant Malya assise sur le canapé, une tasse de thé dans les mains, Matt à ses côtés. J'ai toussoté pour indiquer ma présence et tout deux relevèrent leur tête. Malya avaient les yeux rouges et souria quelques secondes avant de s'arrêter pour fixer le liquide qui semblait soudainement être très intéressant.

 - Jayden ! s'exclama Matt qui se leva pour attraper mes deux mains avant de les embrasser tendrement. Tu vas mieux ?

 - Oh...Ouais, je crois.

Il me tira gentiment vers lui avant de s'asseoir, me forçant à être sur ses genoux. Il tenait toujours mes mains et mon coeur me hurlait presque que rien n'était perdu, qu'il y avait une chance. Maigre mais existante.

 - Malya, désolé...marmonais-je à la jeune femme qui releva sa tête subitement. J'aurais pas dû m'énerver comme ça... Et je sais que ç'est ignoble de ma part de ne pas te prévenir pour les changement de conducteur. En plus, je savais très bien que tu venais et que comme nous ne nous voyons pas beaucoup ça a dû de blesser. Je ne te demande pas de me pardonner mais désolé, vraiment.

Après mes excuses, j'ai baissé la tête, incapable de supporter de voir mon amie qui devait probablement me regarder avec peine ou bien pitié. Matt tenta plusieurs choses pour que je relève les yeux mais je luttais. Il abandonna en soufflant que je lui rappelais sa soeur Nora.

 - Jayden, commença Malya, écoute, je t'en veux pas. J'étais juste en colère de savoir que tu ne m'appeles plus pour me prévenir et tout le reste. En plus, c'est à moi de m'excuser. J'aurais jamais dû dévoiler tout ça devant...Matt c'est ça ? Bref, c'est du passé et veux-tu, s'il-te-plaît, relever ta tête pour me faire un de tes sourires qui font fondre les coeurs ?

J'ai remué ma tête de droite à gauche, les larmes me montant aux yeux. C'était plus fort que moi. J'avais beaucoup de mal à admettre que Malya me pardonne si facilement.

 - Jayden, arrête tes enfantillages sinon je serais un peu plus... comment dire... direct, grogna Matt qui passait ses pouces contre le dos de mes mains.

Je me suis un peu plus renfermé, ignorant l'avertissement de Matt. J'entendis Malya soupirer d'amusement et Matt marmonant qu'il n'hésiterait pas une seconde à utiliser sa méthode. Il commença un compte à rebours qui fit glousser Malya et qui ne me motivait toujours pas.

 - Zéro...Bon bah, quand faut y aller.

Je le sentis se pencher, son souffle chaud contre ma nuque. Je me suis cripé, attendant sa technique et...plus rien. Mes épaules se sont détendus et j'ai à peine eût le temps d'esquisser un léger sourire que je sentis quelque chose d'humide se balader dans ma nuque. J'ai jeté ma tête en arrière en couinant de surprise. J'ai tourné ma tête et ma respiration eût un raté quand je vis Matt se lécher les lèvres comme s'il avait mangé ou but quelque chose. Mon sang se figea quand je compris le pourquoi du comment.

 - Tu...tu...tu m'as léché la nuque !?

 - Mmhh.... Ouaip et elle avait un très bon goût ! C'était un avant-goût de mon repas, répondit l'homme en se lèchant la lèvre inférieure avec dans son regard, la même étincelle que celle qu'il avait au travail.

 - Qu...quoi ! Hey, je t'interdis de recommencer ! Malya, Malya !

 - Je vais y aller. Et, je risque de passer dans quelques heures, alors, tâcher d'être un minimum... propre ? Ciao ! s'esquiva ma meilleure amie avant de s'en aller en répétant, à une voix suffisament haute pour qu'on l'entende, à quel point elle aimait les couples gays et qu'elle était fière de mon courage.

 - Bien, maintenat qu'elle est partit je vais pouvoir commencer mon repas, murmura Matt à mon oreille quand ma porte d'entrée ce fut fermée.

Il me fit basculer sur mon canapé, à quatre pattes, dans une position qui lui offrait une belle vue sur mon derrière.

 - Waou ! J'avais presque oublié qu'il était si mince et serré ! Et si je me mettais enfin à l'oeuvre...

Il se pencha vers ma tête avant de mordiller mon oreille. Je me suis cambré, surpris, un gémissement franchissant mes lèvres. Des larmes me montèrent aux yeux, tant j'étais dépassé par la situation. J'avais toujours voulut que Matt me fasse se genre de chose, mais maintenant, j'avais peur et j'étais presque dégoûté. J'avais l'impression de n'être qu'un substitut.

Un hoquet de surprise me vint quand je le sentis me mettre sur le dos. Mais dès qu'il vit mes larmes, la lueur d'envie dans son regard laissa place à la stupéfaction. J'ai regardé ailleurs en sentant sa pression se relâcher. J'avais honte. Honte de le laisser me faire subir des choses dont je ne m'étais jamais préparé et qui, apparement en vue de mon expérience, me terrifiait.

 - Jayden, tu veux pas ? Si tu veux pas, on peut se contenter de bisous et des trucs un peu plus...safe ?

 - Je... Tu sais Matt, ce n'est pas que je ne veux pas. C'est juste que j'ai peur. Peur de n'être peut-être qu'un jouet, un sex-friend, un substitut. Je ferais tout pour toi, mais seulement si j'ai la certitude que c'est par amour et non par envie que tu fait... tout ça !

 - Hey, écoute moi bien, okay ? Tu te souviens quand tu m'as aidé à améliorer mon jeu d'acteur ?

 - Oui ? C'est quoi le rapport avec maintenant ?

 - Et bien, c'est ce jour-là que j'ai compris un truc essentiel. J'ai appris que...bah... j'étais tombé amoureux de toi ! Depuis ce fameux jour, j'ai tout fait pour que tu me remarques et que aucune personne ne soit plus qu'un ami pour toi. J'ai veillé à ce que tu puisse m'appartenir. Malgré tout, tu parlais assez sèchement avec tout les garçons qui s'approchait un peu trop de toi, même moi. J'ai alors eût peur que tu ne sois homophobe. Néanmoins, j'ai continué à essayer d'être intéressant à tes yeux. Sache qu'il n'y a que toi que j'ai aimé depuis ces 1mois.

 - Hein ! Et... et Mina !?

 - Mina ? Oh elle faisait partie d'un de mes petits plans prévus pour captiver ton attention. Enfin, je voulais surtout comprendre ton rougissement quand j'ai approché mon visage du tien hier. Enfin bref, je ne l'aimais pas. En plus, maintenant que je lui ai fait comprendre que je m'étais joué d'elle, elle n'a plus aucune raison à vouloir tout connaître de moi.

 - Ou..oui, bien évidemment... bégayais-je en me souvenant de la promesse que j'avais faite à Mina.

 - Quelque chose te tracasse ?

 - Non, rien. Continue s'il-te-plaît.

 - Bien. Alors aujourd'hui, au travail, si je t'ai fait ça c'est que je voulais savoir si tu étais donc homophobe. Comme tu m'avais laissé faire, j'étais aux anges. Sauf qu'après, tu t'es enfui et tu m'as évité le restant de la journée. J'ai alors crû que tu m'avais laissé continuer par peur et ça m'a blessé. Blessé au point que j'en vienne à terminer ma phase avec Mina. C'est seulement quand Malya a insinué ton homosexualité que j'étais vraiment heureux, malgré le fait que ça m'a surpris l'entendre dire que " apparement " tu m'aurais convaincu d'aller dans ton lit. C'est à ce moment précis que j'ai compris que mes sentiments étaient réciproques. Alors laisse-moi te dire quelque chose.

Matt se pencha encore plus au-dessus de ma tête avant de m'embrasser passionément, sa langue ayant nullement besoin de frayer un passage pour jouer avec la mienne. Ses mains s'agrippait à mes cheveux tandis que je m'accrochais à son corps, tel un paresseux qui se tenait à sa branche. Je savourais ce moment. Parfois, il se décollait légèrement pour reprendre son souffle avant de repartir au galot.

 - Jayden, commença Matt après notre doux moment, je t'aime. Laisse-moi devenir ton petit-ami.

Mes yeux se sont embués de larmes, incapable de savoir quoi répondre. J'étais heureux de savoir qu'il m'aimait et qu'il voulait qu'on devienne un couple mais j'avais aussi peur. Car j'avais déjà assez souffert en amour. Même si je ne le voulais que pour moi, je n'arrivais pas accepter. Il m'aurait fallu plus de confiance en moi et que je n'aurais pas fait de promesse à Mina. Surtout que si j'acceptais, un jour ou l'autre elle l'apprendrait et en moins de quelques heures tout le monde soit au courant.

 - Jayden ? Tu ne veux pas ?

 - Si, au contraire. Mais j'ai si peur. Même si tu me promettais d'attendre que je sois prêt pour assumer, jamais je ne pourrais. Contentons-nous d'être amis okay ?

Le silence de Matt m'inquiétais, surtout que sa poigne s'était resserrée. Il l'avait autant mal pris ? J'ai fermé les yeux, fatigué de ma journée et des tout ces évènements. Dès que je ne pus plus rien voir, je le sentis bouger. Sauf que quand son poids s'affaisa contre mes jambes, je relevai ma tête et je le vis commencer à les écarter. Il leva sa tête en écarquillant des yeux et sourit tendrement avant de me désigner que je dormais en jean. J'ai attrapé le coussin le plus proche pour le lui balancer en pleine tête. Il recula, désarçonné et j'en ai profité pour partir nous chercher des pyjamas.

 - Matt, va falloir que tu dormes en slip, j'ai pas ta taille, dis-je en revenant de ma chambre, changé et un peu gêné de lui annoncer cette nouvelle.

Sauf qu'au plus grand des calmes, il me souria avant de retirer ses vêtements. Mes joues s'enflammèrent tant j'étais incapable de résister. Sans même m'en rendre compte, je me suis approché de lui.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0