Le calme avant la tempête ( Jayden )

9 minutes de lecture

Après que je me sois enfuis de l'emprise de Matt, je n'ai plus osé le regarder dans les yeux. Décidément, ce mec à le don de me rendre dingue. Mon agissement doit lui paraître mauvais mais comment je pouvais réagir ? Il a une copine et tout ce qu'il l'intéresse : mon corps. J'ai aimé qu'il s'intéressait enfin à moi mais je n'arriverais jamais à arrêter penser que si ça se trouve il voulait juste jouer avec moi.

Dès que nous pûmes enfin rentrer chez nous, je vis sur le parking deux silhouette. Je me suis approché le plus discrètement possible et j'entendis que ces deux personnes ce disputaient.

 - Tu sais très bien que tôt ou tard je saurais avec qui tu sortiras !

 - Et alors !? Je t'ai déjà dit que toi et moi c'est finis !

 - On a même pas pu tenir plus d'une journée ! Tu me mentais depuis le début c'est ça !?

 - Tu es bien renseigné ! Comment as-tu pu croire une seconde que je t'aimais ? Tu me fais beaucoup trop pitié pour !

 - Je te fais pitié !? Désolé si Monsieur ne m'aime pas à ma juste valeur !

 - En tout cas ce sera pas une femme comme toi qui me fais rêvé !

 - C'est qui alors !?

 - ...

 - Pitoyable.

Une des personne partit et je vis que c'était...Mina !? Alors ils ont rompus avec Matt ? Je me suis rapproché de Matt sauf que Mina s'arrêta à ma hauteur. Le plus surprenant c'est qu'elle m'adressa un sourire !

 - Jayden, je suis sûre que tu as dû nous entendre. Dis, tu peux me rendre un service ?

 - Et pourquoi ça ? Tu m'as toujours détesté, disais-je en croisant mes bras.

 - Je sais que je n'ai pas été gentille avec toi mais j'aimerais repartir de zéro, ajouta-t-elle en jouant une mèche de cheveux. Tu veux bien ?

 - Si tu veux. Bon, dis-moi c'est quoi ce service.

 - J'aimerais que tu saches qui Matt aime. Je n'ai pas aimé la façon dont il s'est joué de moi. Tu veux bien ?

 - Oui, biensûr. Je te le dirais dès que je saurais, promis.

 - Bien, à demain, me déclara-t-elle en m'embrassant la joue. Bonne nuit !

Mina s'éloigna en se dirigeant vers sa manager. Je me suis empressé de rejoindre Matt qui regardait devant lui sans bouger, dos à moi. Une fois à sa hauteur, il m'adressa la parole.

 - Jayden ? Pourquoi t'es là ?

 - Je sais que tu viens de rompre avec Mina, désolé. Sache que si tu as besoin de quelque chose, je serais toujours là.

 - Tiens, c'est bizarre. C'est la première fois que tu viens me dire de si gentille chose, dit Matt en se tournant vers moi, le sourire aux lèvres. Serait-ce à cause de notre petite séance tout les deux ?

 - Quoi ? Euh....co....comment dire que...bah....euh.... Nan idiot ! Tu sais quoi ? Je m'en vais ! répliquais-je en m'éloignant de lui à petits pas pour masquer le rouge qui me montait aux joues.

Par malchance, Matt m'attrapa mon bras et m'attira contre lui. J'ai relevé ma tête, apeuré mais également surpris. Il m'embrassa timidement les lèvres avant de sourire. J'étais tellement stupéfait qu'il réussit à me mettre dans sa voiture avec facilité. Je n'ai repris conscience de la situation que quand je sentis sa main carresser lentement ma joue, descendant très lentement jusqu'à mon cou.

 - Eh ! Matt, arrête ça ! Déjà, où est-ce que tu m'emmènes ?

 - Désolé, je ne veux rien de dire.

 - Matt, je..je vais rentrer chez moi okay ? Tu pourrais aller m'y déposer ?

 -...Okay, répondit-il en soufflant. Mais, est-ce que je peux dormir chez-toi ?

 - Hein !? Euh....non, je refuse. On est pas ensemble et déjà tout à l'heure je n'étais pas très ravis. Tu m'as touché comme si on était ensemble depuis longtemps, tu as baisé avec moi au travail alors que n'importe qui aurait pu entendre et en plus de ça tu sortais avec Mina ! Je...

Je me suis stoppé net en voyant qu'il s'était arrêté sans prévenir, sa tête contre le volant. J'avais de la peine pour lui de m'entendre lui parler comme ça alors que sur le parking je lui avait super bien parler. Mais pour moi, c'était très dur de cacher mon envie de l'avoir pour moi. J'aurais aimé qu'il le comprenne mais j'avais peur du regard des autres.

 - Jayden, tu n'as toujours pas compris, hein ? Tu penses vraiment que je m'amuserais à faire ça à quelqu'un ? Tu crois sincèrement que je t'aurais fait ça sans raison ? Apparement, si. J'ai vraiment cru que mon rêve allait ce réaliser. Tu me laissais faire et là tu me balances tout ça comme si je n'étais qu'un sale obsédé. Je...je croyais que c'étais réciproque mais tu viens de me prouver le contraire. Tu crois que j'aurais embrassé n'importe qui sur le parking ?

 - Matt je...

 - Je vais te déposer chez-toi, après je rentrerais à la maison. J'ai compris le message. De toute façon, si ça se trouve, tu m'as laissé faire car tu avais peur que je devienne violent...

J'ai baissé les yeux, incapable de répondre. Je voulais lui dire que je l'aimais, que si je l'avais laissé faire c'était parce que je ne voulais pas tout gâché ! Mais c'est dans cette voiture que je viens de tout ruiner. Je ne sais même pas comment j'ai pu une seule seconde penser que tout serait simple pour moi. Que ce serait moi qui aurait pris mal les paroles de Matt. Ce n'aurait pas dû être lui qui devrait être mal. J'ai vraiment tout foiré !

 - Jayden...Tu...pleures ?!

Quoi ? J'ai regardé Matt et je vis sa main s'approcher de mon visage. Oh non, s'il-te-plaît....Arrête de me regarder... Je veux pas que tu me vois dans cet état ! C'est pas moi qui devrait pleurer !

Il essuya une larme avec son pouce ce qui me fit gémir car il appuya tendrement sur mes joues. Son visage indiquait clairement qu'il s'inquiètait mais je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour une personne comme moi.

 - Jayden, explique-moi. Pourquoi pleures-tu ?

 - Matt....

Son visage était proche du mien mais ça ne me gênait pas. Au contraire, je voulais juste qu'il m'embrasse ou autre. J'ai sentis les larmes affluer alors je me suis tourné côté vitre, lui demandant s'il pouvait rester avec moi ce soir. Il acquiesça avant d'écouter mes instructions pour aller chez-moi.

Le silence pesait énormément durant le trajet. Je n'avais pas envie de lui parler après qu'il m'ai vu si faible. J'avais honte mais je savourais un peu ce moment. J'étais d'ailleurs un peu peiné qu'il ne me touchait plus la joue. Bon, si ça se trouve, il ne voulait peut-être plus me toucher après mon " énervement ".

 - Jayden, tu vas mieux ?

 - Hein ? dis-je, surpris que Matt brise ce silence. Ah, euh biensûr. Pourquoi ça n'irait pas mieux ?

 - Je...c'est bien. Bon, on arrive, ajouta-t-il en pointant du menton mon immeuble.

Il m'a fixé dans les yeux quelque seconde avant de me sourire. Trop gêné pour lui renvoyer son sourire, j'ai baissé les yeux en rougissant, pestant contre son irrésistibilité. En m'entendant bougonner, Matt partit en un fou rire qui me fit sourire. Dire qu'il y a quelques minutes, un silence glacial reignait dans cette voiture. Seulement, un seul détail arrêta mon sourire.

 - Merde ! Malya !

J'ai allumé mon téléphone et j'ai déglutit en voyant les messages de Malya qui me disait qu'elle allait chez-moi et que je ferais mieux d'y être.

 - Matt, je...grouille-toi. Malya est chez-moi et elle m'attend..

 - Dis-moi pas que je vais pas pouvoir rester avec toi ce soir ? demanda-t-il, me fixant avec un air apitoyé.

 - Heu.... Si si bien sûr ! Tu vas pouvoir rester avec moi, il va juste falloir trouver une excuse valable.

 - On est juste ami, répliqua Matt sèchement, mais je pouvais voir à ses yeux que ça le blessait profondément.

 - Je sais mais...

 - Mais quoi ?

 - ... Oublie.

Il se gara à une place libre mais en sortant de sa voiture, le froid me gela presque. J'ai frotté mes bras et sans même le sentir, Matt attrapa mon bras.

 - T'as froid ? demanda-t-il en touchant ma joue.

 - Non, c'est bon, répliquais-je gentiment.

 - Ta main est gelée, répondit-il du tac au tac en attrapant ma main.

 - Ah, mais c'est pas grave, on a pas beaucoup de distance à marcher de toute façon.

J'ai commencé à m'avancer mais je me suis stoppé en sentant quelque chose se poser sur mes épaules. J'ai tourné ma tête et je vis le manteau de Matt tandis que ce dernier me souriait amicalement, peut-être pour m'inciter à le prendre.

 - Et toi ? demandais-je en enfilant son manteau. T'as froid ?

Je lui ai indiqué ses bras recouvert par les fines manches de son pull. Il hocha les épaules et attrapa ma main avant de m'entraîner vers l'entrée de l'immeuble. Sa main était chaude mais elle n'agrippait pas fortement la mienne. J'ai hésité quelque seconde avant de resserer ma main et de coller ma tête contre lui. J'étais bien, tout était parfait. Je pouvais presque le voir sourire. J'ai levé légèrement les yeux et oui, il était en train de faire son plus beau sourire. Le voir ainsi étira mes lèvres en un sourire et nous avons avancé comme ça jusqu'à l'ascenceur.

 - Jayden, tu préfères prendre l'ascenceur ou les escaliers ?

 - L'ascenceur, comme ça on reste dans cette position...

J'ai écarquillé les yeux d'un coup, le rouge me montant aux joues. J'ai relevé ma tête et je vis son visage s'illuminer. Quel ange !

Dans l'ascenceur, nous sommes restés dans la même position mais je mourrais d'envie de l'embrasser. C'était extrêmement dur de résister mais j'ai réussis sans trop de difficulté. Après tout, n'étais-je pas habitué à refouler tout ce que je ressentais pour lui ?

Une fois devant ma porte, je m'apprêtais à passer mes clefs dans la serrure mais la porte s'ouvrit avec facilité. J'ai relevé ma tête et Matt m'incita clairement à entrer d'un hochement de tête. On est entré et après avoir fermé la porte en toute discrètion, on entendit du bruit dans le salon. J'ai serré la main de Matt, apeuré de savoir dans quel état Malya devait être pour ne pas être aller dans l'entrée pour me parler. Nous nous sommes avancés doucement dans le salon avant de tomber nez-à-nez avec une Malya en furie. Elle tappait violement avec son doigt l'écran de son téléphone. Elle hoqueta de surprise en voyant Matt et quand elle remarqua que j'avais son manteau et qu'on se tenait la main, ses bras se mirent à pendre le long de son corps.

 - Sa...salut Malya. Et si on allait s'asseoir ? proposais-je en lâchant la main de mon béguin, qui, apparement, était triste de ne plus pouvoir tenir ma main.

Elle me suivit en silence, suivit de près par Matt. Après s'être assis, Malya retrouva rapidement son énervement et son énergie.

 - Jayden, explication ! Je croyais que c'est MOI qui devait te rammener tout les soirs ! C'est la seconde fois en même pas deux jours que tu me fais ce coup là ! En plus de ça, tu reviens avec quelqu'un d'autre en portant son manteau, lui tenant la main comme si vous étiez ensemble ! Pourquoi tu agis comme ça avec l'homme qui t'as brisé le coeur !? J'ai toujours été là moi ! Lui, il t'a fait souffrir et tu t'accroches à lui comme si c'était ton univers ! Alors, ça y est !? Tu l'as convaicu d'aller dans ton lit ?! cracha Malya avec fureur, en me fixant avec rage.

 - Hein !? Jayden ? C'est quoi cette histoire de convaincre de me mettre dans ton lit ? s'interposa Matt se tournant vers moi en me fixant comme s'il me rencontrait pour la première fois ce qui serra mon coeur

 - Je te déteste Malya ! Pourquoi tu as balancé ça comme si c'était rien !? Tu sais quoi ? Dégage... m'exclamais-je, les larmes aux yeux, mon coeur battant à une vitesse incroyable. T'as tout gâché ! Je t'en veux ! T'avais promis...T'avais promis merde ! Pourquoi il a fallut que ce soit toi ma meilleure amie !? Tu sais très bien que j'assume pas merde ! Dégage de là avant que ce soit moi qui te fasse sortir de force ! T'as tout gâché ! Je t'en veux Malya !

 - Jayden...Désolée...balbutia Malya, des larmes dévalant ses joues, en tenant sa tête dans ses mains. Je voulais pas...s'il-te-plaît...

 - Tu savais que il y avait un risque que ce ne soit pas possible et t'as tout ruiné ! Pourquoi t'as dis que je le voulais dans mon lit ? T'as vraiment crû que j'étais comme toi ? Un allumeur qui baise avec le premier venu !? Tu me connais mal alors ! Je te déteste ! hurlais-je de plus belle en balançant un coussin au sol avant de partir m'enfermer dans ma chambre.

Après avoir refermé la porte, j'entendis Matt parler à Malya avant de venir me supplier de le laisser entrer. Mais trop têtu que j'étais, je l'ai envoyé baladé. Décidément, l'amour n'était pas fait pour moi.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0