2/3. La rupture.

6 minutes de lecture

Elina sent son corps bouillir de rage et elle maudit cet instant de gâcher tous les efforts qu’elle venait de faire pour être détendue et en paix. Elle se lève comme si un insecte l’avait piquée.

“Oh tiens tiens, Parker Elvis Portman, t’étais pas censé être en déplacement pour faire la promotion de ton album ? On dirait bien que tu m’as une fois de plus menti. Alors, tu me caches quoi d’autre encore?”

Parker s’approche doucement, comme effrayé de faire fuir sa copine actuellement très en colère.

“Bébé, je vais tout t’expliquer, ce n’est pas ce que tu crois.

-Oh vraiment ?! Alors tu n’es pas vraiment devant mes yeux, tu n’étais pas vraiment avec une nana au lieu d’être à travers le monde pour ton boulot ? En réalité, tu es bien gentiment en train de faire la promotion de ton album en France ou je ne sais où. C’est moi qui suis folle, j’avais oublié !”

Il soupire, tentant d’approcher Elina qui recule instantanément, ne voulant pas être en contact avec l’homme qu’elle ne reconnaît plus depuis quelques temps.

“-Laisse moi t’expliquer, écoute-moi jusqu’au bout sans me couper, s’il te plaît, c’est important.”

Elle lève les yeux au ciel, déjà fatiguée de ses paroles mais hoche tout de même la tête positivement pour lui signifier qu’elle le laisserait parler. Cependant, elle tape frénétiquement son pied au sol pour montrer qu’elle s’impatiente déjà.

Parker se racle une nouvelle fois la gorge, cherchant du courage pour justifier la scène à laquelle sa copine venait d’assister à leur grand malheur.

"Bon pour commencer je veux que tu saches que j'ai tout arrêté, cette fille que tu viens de voir partir est en effet la cause des rumeurs de ces derniers mois mais je t'assure que je viens de mettre fin à tout ça! J’avoue honteusement que ces derniers mois je me suis laissé aller, je l'ai rencontré et on est sorti plusieurs fois ensemble puis nous avons, hum, couché ensemble plusieurs fois aussi mais quand je me suis rendu compte de la connerie que je faisais et des conséquences, j'ai tout de suite voulu arrêter seulement elle me faisait du chantage, elle voulait devenir célèbre. Je te promets que c'est toi que j'aime,j'en ai rien à foutre d'elle, je t'aime tellement bébé et je suis désolé de t'avoir blessée".

Furieuse, blessée et insatisfaite voilà l’état dans lequel Elina se trouve après la révélation qui ne l’étonne pas plus que ça. Pour elle, cette explication ne vaut même pas un centime, elle peut comprendre que l’erreur est humaine et bien qu’elle a énormément de mal à accepter l’infidélité, elle peut comprendre, une fois, mais pas plusieurs fois. Elle se sent salie par l’irrespect que Parker a eu envers elle. Qu’il la trompe une fois pouvait passer, avec bien du mal, mais qu’il la trompe plusieurs fois n’est pas une erreur, c’est un choix. Et rien ne peut la faire changer d’avis, elle n’arrive pas à croire qu’il lui a menti de la sorte, après tant d’années passées ensemble, la faisant douter pendant des mois d’elle et de sa propre santé mentale pour au final révéler qu’elle avait raison. Il s’est bien moqué d’elle.

Elle respire rapidement et bruyamment, essayant de ne pas agir impulsivement et de regretter ses gestes plus tard. Elle s’approche de Parker, se plantant devant lui, déterminée à ne pas craquer devant lui. Elle plante son regard sévère dans les yeux bruns du jeune homme. Étonnamment, sa voix est calme, peut-être même bien trop calme pour ne pas cacher une tempête ravageuse intérieurement.

“-Tu es désolé,ok, bien que je ne te crois pas. As-tu réellement pensé à moi et au mal que tu as semé pendant des mois, dans ma tête, dans notre relation ? Tu as menti, tu m’as manipulée pour ne pas que je découvre la vérité, tout en sachant très bien que j’allais la découvrir un jour ou l’autre. Je ne suis pas stupide ou naïve et tu le sais. J’ai commencé à douter de moi et de mes capacités à croire ou analyser les situations dans la vie en général, à cause de toi, et pour rien !

-J’en suis pas fier.

-OK. Moi aussi je suis désolée, pour ma meilleure amie qui m'a regardé pleurer sans savoir comment réagir,après toutes nos disputes à cause de ces foutues rumeurs qui finalement ne sont que la pure et dure vérité. Je suis désolée pour mes parents qui me voient avec des cernes sous les yeux, un teint pâle et qui galère à se concentrer sur ses cours, sans non plus savoir comment me rassurer, ni me réconforter. Ton histoire de chantage tu peux la mettre à la poubelle, parce que ça ne me fera pas rester à tes côtés. J’en ai assez.”

Parker attrape la main d’Elina dans un geste désespéré, bien que son corp soit parcouru de frissons tant voir sa copine aussi calme et déterminée n’est jamais arrivé par le passé.

Les deux se regardent droit dans les yeux. Des larmes menacent de couler sur les joues du jeune homme fautif tandis que ceux d’Elina semblent aussi sec qu’un désert.

“C’est terminé Parker. Il n’y a plus de nous, désormais ça sera toi d’un côté et moi de l’autre faisant notre vie individuellement.”

Le sang quitte le visage de Parker qui devient soudainement blanc,ses traits trahissant la tristesse, alors qu’Elina se sent libérée d’un poids invisible sur ses épaules.

"-Et on fait comment pour l'appartement?"

Elina reste quelques secondes abasourdie par cette question si peu délicate. “WAIT..WAIT.. Je t'en fous plein la gueule,je romps avec toi et même pas tu réagis? Tu cherches pas à me reconquérir ou un truc débile dans le genre? OKAY, très bien, je vois que tu choisis de jouer l’indifférent.”

"-T'en fais pas pour ça, je pars. Je vais aller chercher la plupart de mes affaires puis j'irai chez mes parents. Je passerai chercher le reste quand j'aurai un nouvel appartement. Profite bien de ta célébrité et de ton célibat tout frais pour assouvir les fantasmes de tes petites fans mineures pendant qu’on y est, ça fera un peu plus de buzz en plus de notre rupture."

À l'entente de cette phrase Parker baisse la tête sur ses chaussures et commence à se balancer faiblement d'un pied à l'autre en demandant doucement: "Et si tu restais à l'appartement?

-Avec toi?"

Il hoche la tête lentement.

"Il en est hors de question! D'ailleurs je préfère partir maintenant au lieu de perdre mon temps ici avec toi. Je t'enverrai un texto seulement pour prévenir de ma venue afin de récupérer toutes mes affaires."

Elle n’attend aucune réponse de sa part, elle se contente juste de ramasser des quelques affaires sur le sol avant de partir sans un regard pour ex conjoint. Il lui faudra énormément de temps pour se décider à revenir dans ce coin de paradis qui quelques instants plus tôt venait de gagner une zone sombre dans un coin de sa tête et dans sa vie.

Sur le chemin du retour dans son futur-ancien appartement, elle se met à rire de la situation: cet endroit magnifique avec cascade, verdure et rayons de soleil rassurants a été le point de départ à une belle histoire d’amour, tout en étant le point de fin par un beau mensonge.

Une fois arrivée à l’appartement qui n’est dorénavant plus son cocon d’amour, elle ne perd pas de temps et rassemble le plus d’affaires et effets personnels possible. Puis, elle part ensuite se réfugier chez ses parents qui l’attendent depuis l’appel qu’elle leur a laissé, pour la prendre fortement dans leurs bras.

“Bienvenue chez toi ma puce. Aller, viens te reposer, on t’as préparé ce que tu aimes le plus dans les mauvais moments.

-Des crêpes et du lait chaud ?

-Oui.”

Elina lâche ses affaires au sol avant de se précipiter à la cuisine, suivie de ses parents, attristés de voir que leur bébé a le coeur brisé pour la première fois de sa vie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0