3/3. Le renouveau.

6 minutes de lecture

C’est environ six mois plus tard qu’ Elina se retrouve dans un fauteuil très confortable mais surtout très célèbre, appartenant à une célèbre émission de télévision à Los Angeles, en direct et regardée par des milliers voir des millions de personnes à travers le monde qui attendent impatiemment quelques scoops à se mettre sous la dent.

Elle avait plusieurs fois refusé les interviews auxquelles elle avait été invitée, tout simplement parce que le monde de la télévision et des célébrités n’était pas son monde. Elle,étudiante en droit avec une vie plutôt tranquille si on faisait abstraction du fait qu’elle sortait quelques mois plus tôt avec Parker Portman, un jeune homme qui commençait à bien percer dans la musique et qu’elle avait poussé à vivre pour réaliser ses rêves, dont celui d’être chanteur. Elle le regrette beaucoup par moment.

Elle avait fini par accepter une seule et unique interview, sous les conseils professionnels de certains professeurs ainsi que de ses amis. Après tout, elle avait été exposée aux médias à travers sa relation et si elle voulait gagner en visibilité pour son futur travail dans le journalisme de célébrités,c’était le meilleur moyen de se faire voir à la télévision dans une grosse émission, même s’il fallait parler publiquement de sa rupture avec Parker,elle se sentait capable de le faire.

Elle se fait sortir de ses pensées par le public qui applaudit et les lumières du plateau qui se font plus intimes. L’animatrice se met en place, lui sourit légèrement avant de regarder en face d’elle, où la caméra enregistrait déjà.

"Bonjour tout le monde,je suis Tania Mackinley et vous regardez La vérité et rien que la vérité en compagnie de notre magnifique invitée, la sublime fille qui fait exploser les médias depuis quelques mois par sa soudaine disparition dans la vie d’une de nos célébrités préférées Parker Portman ! Voici Elina Lewis ! Je suis heureuse de t'avoir sur mon plateau,comment vas-tu ma belle?"

-Bonjour Tania, bonjour tout le monde. Je vais bien, merci. Je tiens à te dire que tu as la chance d'être la seule à avoir une interview car j'ai refusé absolument toutes les demandes sauf la tienne,c'est la seule et unique interview que je ferai pour parler de tout ce qu'il s'est passé il y a quelques mois.

-C'est un honneur! Alors directement. Commençons par parler de ta relation avec Parker, comment vous êtes vous rencontrés,comment toute cette histoire est passée du couple idéal, idolâtré par des milliers de personnes, au statut de relation fantôme ?”

Elina prend quelques secondes pour réfléchir à la façon la plus claire de s'exprimer. Elle prend ensuite une grande inspiration puis se confie.

"-Et bien,j'ai rencontré Parker une soirée d’été. J’étais allée avec des amies dans notre QG habituel pour se détendre et au bout d’un certain temps, un groupe de garçons,particulièrement indiscret est arrivé. On a tous rapidement discuté, puis on s’est tous vus plusieurs fois pendant l’été. Parker et moi un peu plus tous les deux, il y avait quelque chose en plus entre nous deux et à la fin de l’été, on avait officialisé notre relation. Mais il ne faut pas croire qu’on s’est tombés dans les bras en deux secondes, j’ai quand même bien joué pour lui faire croire qu’il ne m’intéressait pas ou je le taquinais sur tout ce qu’il détestait !”

Tania éclate de rire avant de regarder Elina en s’excusant.

“Tu t’es un peu faite désirer, c’est génial !

-Bien sûr ! Il ne faut jamais faire comprendre à un homme que tout est gagné d’avance. Donc on s'est mis ensemble et au bout d'un an on a décidé de quitter nos parents respectifs pour se prendre un appartement rien qu'à nous deux. Tout se passait bien les deux premières années mais ça a commencé à déraper quand on se chamaillait à cause de ses tournées trop prenantes.

-Et en même temps, tu savais bien qu’en étant chanteur et en commençant sa carrière surtout, il allait devoir partir souvent.

-Absolument, et j'avais confiance en lui, ça n’était pas un soucis. Mais certaines fans se montraient super tactiles, trop pour avoir des intentions innocentes. Il est venu peu à peu plus distant avec moi. Il voulait un peu dominer aussi, je pense que le fait qu'il soit entouré de filles qui l'idolâtraient lui ait monté à la tête ainsi que la célébrité. Je crois qu’il a vite oublié qu'on était un couple, qu'on était les deux égaux et qu'il me devait le respect.”

Tania hocha la tête.

“J'ai laissé couler en pensant que je me faisais des idées, jusqu'aux rumeurs et aux photos qui ont commencé à courir sur son infidélité. Mon entourage m'avait mise en garde plusieurs fois alors je doutais d’autant plus. Et puis un jour pas comme un autre, je suis allée me ressourcer à l’endroit de notre rencontre et j’ai vite eu l’occasion de découvrir toute la vérité. Il était avec une fille et les deux se disputaient. La fille est partie sans même me voir, sûrement trop énervée par la dispute avec Parker. Quand il m’a vu, il a immédiatement été sur la défensive, c’était limite s’il ne me reprochait pas d’être ici alors qu’il était censé être à l’autre bout du monde pour la promotion de son album. Bref, on s’est disputés et je suis partie après avoir rompu.”

Le public lâche quelques commentaires avant que le silence imposé par Tani, ne revienne.

“-Penses-tu que votre relation aurait pu être sauvée si la situation avait été différente ? Ou si admettons qu’il te dise la vérité plus rapidement?

-Pour être honnête, je voulais vraiment que tout fonctionne entre nous, je voulais dans un futur proche, avoir un enfant avec lui. Mais il n’était pas prêt pour ça et il voulait vivre son rêve, ce que je comprends, je l’ai poussé à le faire ! Mais il ne s’investissait plus vraiment et une relation fonctionne avec deux personnes, pas seulement une. Alors, j’avais déjà réfléchi à rompre, ou au moins lui faire croire que je voulais rompre, pour lui faire peur et réagir que la relation n’était plus correcte.

Tania semble étonnée,elle secoue la tête puis prend la parole.

"-Et bien, je pense que personne ne se doutait de ça, pour beaucoup de monde vous étiez le couple parfait. Et que s'est-il passé ensuite? Est-ce que tu as eu du mal à faire un trait sur votre relation?

-C'est sûr que c'est pas facile d'oublier 4 années de vie et d’amour avec quelqu’un, surtout que c’était mon premier amour. Mais j'avoue que je n’ai pas eu autant de mal que je le pensais à faire un trait sur notre histoire, c’est comme si on avait déjà rompu depuis un moment, la transition a été plus facile on va dire et puis quand quelque chose me frappe au plus profond, je rebondis plus vite. J'ai été aidé par mes parents, mes amis. Et surtout par l'homme qui est actuellement mon petit ami.

-Oui, c'est sûr. Vous avez un peu vécu rapidement, dans le sens où la célébrité et les médias font du mal et les fans peuvent parfois ne pas se montrer accueillants ! C’est fou. Parlons maintenant un peu de votre copain justement !

-Il n’y a pas énormément de choses à dire, il est étudiant en journalisme, comme moi. On était très amis depuis le collège donc c‘est tout naturellement qu’il m’a aidé à aller de l’avant après la rupture. Je suis sûre qu’il me regarde depuis le canapé de notre petit appartement et qu’il sourit comme un enfant parce que je parle de lui.”

Une sonnerie se fait entendre et Tania prend la parole pour conclure l'interview.

“C’est plutôt drôle à imaginer ! En tous cas, je crois pouvoir parler pour tout le monde,on vous souhaite que du bonheur et que votre couple dure le plus longtemps possible! Je vous retrouve bientôt avec une autre célébrité. Je suis Tania Mackinley et c'était La vérité et rien que la vérité! À bientôt!"

-Merci ! Paix et amour pour tout le monde !

Elina salue le public, retourne en loge pour prendre ses affaires afin de rentrer chez son copain. Elle discute quelques minutes avec la présentatrice qui lui promet de la recontacter pour lui donner des contacts dans le journalisme.

Elle rejoint son copain dans son appartement, heureuse mais tout de même épuisée par la demi-journée de cours ainsi que la longue après-midi de préparation à l’émission.

“T’avais raison chérie, j’étais tout fier que tu parles de moi à la télé !”

Elle rit devant l’accueil de son copain, qui souriait grandement depuis le canapé. Elle dépose ses affaires, enlève sa veste et ses chaussures avant d’aller dans les bras de son conjoint.

“-Tu me combles, c’est plutôt évident que je parle de toi, je veux juste pas être de nouveau suivie par des paparazzis ou fans chiants alors tu resteras anonyme!

-Je t’aime.”

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0