1/3. Surprise.

5 minutes de lecture

Elina a 21 ans, étudiante en journalisme, et qui rêve de pouvoir un jour voyager à travers le monde pour interviewer des personnalités importantes. Elle adore se cultiver et étant curieuse, elle cherche toujours à explorer des sujets qui habituellement ne l’intéressent pas. Elle est aussi passionnée de musique, d’art, de cuisine et les animaux font totalement fondre son coeur.

Elle a un caractère plutôt calme,aimant,compréhensif mais elle déteste les mensonges et les comportements irrespectueux dont les gens font, hélas, souvent preuve dans la vie quotidienne.

En couple depuis quatre années avec son premier amour et ayant un logement avec depuis trois ans, elle n’avait jamais pensé que sa relation idyllique aurait pu se transformer en champs de batailles. Mais voilà que sa bulle d’amour a éclaté quelques mois auparavant et depuis son couple bat de l’aile et peine à reprendre un envol correct. Entre conflits, distances et rumeurs qui remettent en cause la fidélité de son copain ainsi que la pression médiatique, sa vie n’est plus de tout repos.

Elina sait parfaitement, en tant que future journaliste, qu’il ne faut pas entièrement croire, voire pas du tout, ce que les médias et journaux peuvent dire, ainsi que toutes les photos retouchées des paparazzis, parce que le but est de se nourrir des réactions négatives pour faire des scandales. Cependant, son entourage proche lui a souvent fait remarquer de Parker, son copain, a subitement changé de comportement, sans réelle explication, et par conséquent, elle doute de plus en plus, ne sachant pas vraiment quoi penser de la situation et de l’état actuel du couple.

“Peut-être sommes nous allés trop vite ? Peut-être que se mettre en appartement ensemble après seulement un an de relation n’était pas favorable à notre bon fonctionnement ? Peut-être qu’il était encore trop tôt pour parler de fonder une famille alors que Parker commençait seulement à devenir suffisamment célèbre pour bien gagner sa vie ? Peut-être ai-je raté un quelconque signe qui nous alertait la dégradation de notre couple ou alors peut-être que je suis la personne en tort dans toute cette histoire ? Ai-je fait quelque chose de déplacée ? Allons-nous réussir à sauver ce qu’il reste de notre amour ?”

Elina soupire d’énervement et de frustration, son cerveau est en surchauffe et elle n’arrive pas à se sortir de ses pensées négatives. Après tout, elle a bien le droit de douter, Parker est systématiquement sur la défensive lorsqu’elle essaie de discuter sérieusement, comme s’il se reprochait quelque chose ou qu’il la fuyait par manque d’amour. Peut-être n’a-il plus les mêmes sentiments pour elle qu’auparavant. C’est son droit, mais elle préférerait qu’il s’exprime plus sincèrement, ou du moins qu’il se comporte comme un adulte et non comme un enfant en faute.

Pour se changer les idées, elle décide de se promener en ville. Le simple fait de voir des inconnus vivre leur vie avec joie lui met toujours du baume au coeur, elle aime imaginer les secrets de telle ou telle personne pour passer son temps libre. Et puis, elle a de la chance que la météo soit clémente en ce jour, elle peut profiter des rayons chaud du soleil, du léger vent qui lui chatouille la peau et du mélodieux chant des oiseaux. Même les enfants qui crient dans le parc ne la dérangent pas pour une fois et cette constatation la fait sourire, elle se sent prête pour fonder une famille malgré son jeune âge, évidemment ses études ne lui permettent pas d’avoir un enfant mais dans un futur proche elle espère fonder une famille, avec Parker.. Si leur couple tient d’ici là.

En y réfléchissant bien, ce parc est de loin l’endroit qu’elle préfère dans cette ville, parce que c’est ici qu’elle a passé les meilleurs moments de sa vie. C’est avant tout ici qu’elle avait rencontré Parker pour la première fois, dans un coin bien particulier et peu connu des adultes, un peu plus par les adolescents ou jeunes adultes. C’est ici que leur premier baiser s’est fait, bien que ce soit cliché, la passion avec laquelle les deux jeunes avaient vécu leur relation dès le début les avaient rendus étonnamment matures.

Elle traverse une bonne partie du parc rapidement, avant de s’infiltrer discrètement dans un passage caché par de grands buissons, elle emprunte plusieurs chemins un peu moins aisés d’accès puis soupire d’aise en voyant enfin devant elle le magnifique paysage qu’elle aime tant. C’est un vrai petit coin de paradis sur terre avec de la verdure luxuriante, des fleurs de couleurs tape à l’oeil et des rochers d’où une belle cascade d’eau s’écoule avant de terminer son chemin dans un trou d’eau suffisamment profond pour y plonger depuis les rochers sans se blesser.

Elle avait rencontré Parker par hasard alors qu’elle passait une soirée tranquille avec des amies dans ce coin. Elle se rappelle qu’elle s’était énervée quand son moment de tranquillité avait été ruiné par l’arrivée bruyante et mouvementée d'un groupe de jeunes adolescents qui écoutaient de la musique beaucoup trop forte et en criant. Mais rapidement elle s’était détendue grâce à ses amies, puis elle avait finalement passé une excellente soirée pleine de joie avec le groupe de garçons qui s’était joint au sien. Elle avait remarqué le garçon le plus bruyant,répondant au prénom de Parker. Elle l’avait trouvé particulièrement à son goût et par chance, le feeling était bien passé avec lui, même très bien. Ce feeling si naturel s’était vite transformé en sentiments et les deux jeunes avaient passé l’été ensemble avant de décider de se mettre en couple, sans vraiment penser que leur relation allait tenir plus longtemps que l’été.

Elina prend une grande inspiration avant de grimper les quelques petits rochers qui la séparent de son habituel coin de repos. Elle se pose au sol,s’étendant, le corps doucement caressé par l’herbe dansant grâce au vent. Elle passe quelques minutes en harmonie avec la nature et son être tout entier, se concentrant sur ses respirations et les ressentis de son corps. Elle évacue toute la négativité, la pression et l’anxiété des cours qui lui pèsent sur les épaules, ainsi que le stress causé par sa relation amoureuse bancale.

Elle se fait déranger dans sa relaxation par des voix qui agressent ses oreilles. Elle soupire de frustration avant de se relever légèrement sur ses coudes pour analyser d’où viennent les voix et savoir par curiosité pour quelle raison elles crient. Elle tend l’oreille pour essayer de comprendre la conversation mouvementée mais le bruit de la cascade ne l’aide pas à tout comprendre. Elle relève au moins deux voix dont une voix féminine ayant l’air plus colérique que l’autre.

L’envie d’aller voir ces parasites lui vient en tête mais elle sait que ça peut passer pour un acte irrespectueux et elle déteste ça alors elle reste sagement posée au sol et après un court silence, elle voit une jeune femme débouler de derrière la cascade, marchant furieusement vers la sortie de l’endroit, sans même voir qu’elle n’était pas seule ici, au grand soulagement d’Elina.

Elle allait reposer sa tête dans l’herbe mais de nouveaux mouvements entrent dans son champs de visions. Un jeune homme, grand, marchant tranquillement se rapproche sans la voir immédiatement. Il est calme mais semble tout de même quelque peu préoccupé.

Elle éternue soudainement, ce qui fait sursauter le jeune homme qui tourne la tête dans sa direction et un malaise se fait immédiatement ressentir.

Elle sent la colère monter en elle mais tente de calmer son coeur qui tape beaucoup trop fort pour ne pas faire de malaise, tandis que le visage de l’homme passe de calme à très inquiet, un son de raclement de gorge traverse le gosier du jeune homme.

“Elina ?! Tu es là depuis longtemps ?”

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0